Digital Painting - Photoshop

quentin705 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 juliendurix -
Salut,

Je voudrais savoir comment mélanger les couleur entre elles quand on peint sur photoshop! En fait moi j'utilise la pipette et mon pinceau ac peu d'opacité et de flux pour donner des couleurs intermédiaires.
Donc est-ce que quelqu'un a une autre technique de mélange des couleurs à me proposer pour peindre dans un style plus réaliste.

Merci
A voir également:

6 réponses

quentin705 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais je connais mais j'aime pas vraiment son utilisation et les résultats!!
0
quentin705 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais merci pour ta réponse
0
Jordan.m

Hello je fais du digital painting "photo realiste"
je peux te conseiller, voir t'aider: darkshadow01@live.fr
bonne soirée !
0

Ok avec plaisir. T'aurais pas un blog, une page déviantart, ou autre avec tes créations?
0
Roger le tavernier

Utilise les calque (couleur, teinte, luminosité).
0
Le futur c 'est F**k U

les calques c'est pourr les faux painters, les painters de pacotille! les vrais utilisent qu'un seul calque et un brush a 100% ou 86 % d'opacité . Tout n'est qu'une question de valeurs
0
jordan.m

Y A PAS de "faux painters" a chaqun sa methode, je pense que tous "painter" a commencer avec beaucoup de calque superflue, mais au final c'est toujours utiles, ne serait-ce que pour faire des tests, et pallier pour plus de securité son travail a la maniere de calque. Donc quelque part l'usage de calque est recommandé meme pour les meilleurs des digitales artistes. Apres c'est sur je ne parle pas des calques avec des "effets" qui sont en soit pas utiles avec de mauvais rendus. Apres je suis d'accord avec toi au niveau des valeurs, tout est une question de valeurs, de forme, de tonalité. ça c'est sur, rien ne vaut un seul et unique calque, et s'amuser avec les valeurs pour creer des formes, de la profondeur, du réalisme..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliendurix

Jfais du digital painting et j'ai quelques speed painting en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=gDQ1FxbC5Mk (portrait de rihanna )
Si tas besoin de conseils ;)
0
Tsigaro95

Salut !
Utilise l'outil Doigt :)
Regardes ce tutoriel pour créer une mer, il devrait t'apprendre beaucoup de chose sur le mélange de couleurs ;)
http://www.photoshop-creation.com/~titoff_77/tutodigitalpaintingmerfinal/
-1