Overclocking core i7
Résolu
Utilisateur anonyme
-
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment procéder pour overclocker un processeur intel i7 920.
Merci.
je voudrais savoir comment procéder pour overclocker un processeur intel i7 920.
Merci.
A voir également:
- Overclocking core i7
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- Dual core vs i3 - Forum Matériel & Système
16 réponses
alors FSB est sur "auto" tu met sur "manuel"
et tu me dis a combien il est...
normalement c'est 20*133 (= 2660mhz)
tu peux commencer par mettre 20*166 (= 3320mhz) et tu sera déja a 3.33Ghz
ensuite tu met le VCORE vers 1.21
puis tu teste ton ordi, avec un jeu ou quoi.
si c'est stable tu peux continuer a augmenter le fsb.
ne va pas plus loin que 20*200
et tu me dis a combien il est...
normalement c'est 20*133 (= 2660mhz)
tu peux commencer par mettre 20*166 (= 3320mhz) et tu sera déja a 3.33Ghz
ensuite tu met le VCORE vers 1.21
puis tu teste ton ordi, avec un jeu ou quoi.
si c'est stable tu peux continuer a augmenter le fsb.
ne va pas plus loin que 20*200
salut, c'est dans le bios que ca se passe,
il te faut un bon ventirad.
pour info, mon i7 920 @ 2.66 est a 3.66 maintenant,
sinon dans joystick de septembre ils vont montrer comment ils ont mis un i7 @ 5.00Ghz.
ensuite il faut baisser le VCORE pour baisser la tension et donc la température.
a combien est ton vcore ,
as tu un ventirad d'origine ?
il te faut un bon ventirad.
pour info, mon i7 920 @ 2.66 est a 3.66 maintenant,
sinon dans joystick de septembre ils vont montrer comment ils ont mis un i7 @ 5.00Ghz.
ensuite il faut baisser le VCORE pour baisser la tension et donc la température.
a combien est ton vcore ,
as tu un ventirad d'origine ?
Voici un tuto qui te guidera ;)
http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=239&Itemid=115
http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=239&Itemid=115
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te conseille dans un premier temps de ne pas dépasser 3.66,
tu as quelle carte mère ?
tu sais aller dans ton bios ?
tu as quelle carte mère ?
tu sais aller dans ton bios ?
ah ben c'est cool c'est la meme que la mienne !
bon alors tu va dans le bios et tout est dans AI TWEAKER
tu dois modifier le FSB pour augmenter la vitesse du proc et dis moi a combien est tin "VCORE"
bon alors tu va dans le bios et tout est dans AI TWEAKER
tu dois modifier le FSB pour augmenter la vitesse du proc et dis moi a combien est tin "VCORE"
le FSB est de 20*133 comme toi je le met à 20*166 et l'ordinateur s'est allumé très vite.
J'ai testé sous crysis et j'ai des déplacement plus précis. Si tu a des infos supplémentaires n'hésite pas et encore merci. Est-ce que mon i7 920 a désormais la même puissance que le i7 975 ?
J'ai testé sous crysis et j'ai des déplacement plus précis. Si tu a des infos supplémentaires n'hésite pas et encore merci. Est-ce que mon i7 920 a désormais la même puissance que le i7 975 ?
Juste une question pour savoir sans vouloir vous critiquer
Pourquoi overclocker ce processeur alors que pour l'instant tout tourne sans problème dessus ?
Pourquoi overclocker ce processeur alors que pour l'instant tout tourne sans problème dessus ?
En fait tous ne tourne pas très bien dessus (sur le i7 920 de base) sinon intel ne vendrait pas des plus puissants (i7 940, 950, 975). Donc nous overclockons ce proco pour le rendre plus puissant.
Pour le 1 975, c'est quand meme pas pareil, en gros l'architecture et la finesse de gravure sont mieux ( y coute quand meme 1000€)
mais si tu passes le fsb a 20*183 (je suis monté jusque la sans problèmes), la tu commences a le rejoindre en puissance, mais vérifies de temps en temps tes températures en cours de jeu.
chez moi sur crysis en full détails en résolution 1920*1080 je passe pas 50 degrés, ce qui est vraiment tres bien....
mais si tu passes le fsb a 20*183 (je suis monté jusque la sans problèmes), la tu commences a le rejoindre en puissance, mais vérifies de temps en temps tes températures en cours de jeu.
chez moi sur crysis en full détails en résolution 1920*1080 je passe pas 50 degrés, ce qui est vraiment tres bien....