Un 06 qui me demande d'appeler un 0899

Résolu/Fermé
gail - 23 juin 2009 à 11:18
 Issabelle - 1 avril 2014 à 14:55
Bonjour,
J'ai reçu un texto commençant par 06 qui me dit d'appeler sur un 08 99. J'aurai souhaité savoir si quelqu'un avait reçu la même chose, ou si vous pouvez éventuellement me dire si ce 06 est ou non une arnaque aussi. Voici ce que j'ai reçu : "Ca m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu répondes pas! Tel le 0899266565 code 370350 et écoute mon message et tu comprendra pourquoi j'insiste". Comme j'ai envoyé pêtre il y a peu de temps quelqu'un dont je n'ai pas gardé le numéro, je ne peux pas vérifier si c'est lui. Merci d'avance.
A voir également:

60 réponses

bonjour a tous
j'ai eu un message du 0646355506 "" ça m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu répondes pas ; tel au 0899691766 code 84070 et écoute mon message tu comprendra pourquoi j'insiste ...""

j'ai donc regardé sur le net et je suis tombé sur votre magnifique forum, heureusement que vous êtes la ...

j'ai voulu tel au numéro de portable 0646355506 comme plusieurs d'entre vous pour le harceler mais il m'a mis dans ces numéro interdit ... il faut que j'appelle d'un autre tel ( que j'ai pas )

grrrr la rage ......
0
Bonjour,

Idem pour moi le 30/10/09 venant du 0628953243.
Grosse arnaque, supprimer le message de suite.
0
je viens d'avoir le meme message
Ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas!Tel le 0899691766 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste

le numero du texto
c'est
06 12 80 92 41
0
liloo > tydave
16 nov. 2009 à 22:22
pareil je viens de recevoir exactement le meme message!tel le 0899691766 code 84070 ....et le num c'etait 0629968428!!
0
Macarel09 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 > liloo
18 nov. 2009 à 23:39
J'ai reçu le même. Il s'agit bien d'une arnaque puisque 0899=numéro surtaxé et code à 5 chiffres également (voir tous les jeux télévisés). Mais il y a un site gouvernemental pour lutter contre ces SMS SPAMS. Il faut faire suivre le SMS au 33700 (gratuit). Plus ils recevront d'info mieux ils pourront lutter contre ces arnaqueurs.
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/le-33700-un-numero-special-pour-proteger-les-consommateurs
0
Celia > Macarel09 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
19 nov. 2009 à 16:32
Tout pareil ! Abonnée chez Bouygues, je viens de recevoir ce sms

"Ca m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu répondes pas ! Tel le 0899691771 code 84070, et écoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste"
0
j'en ai pas > Celia
19 nov. 2009 à 21:07
moi aussi tout pareil aujourd'hui même message même numéro je les supprimé direct !
0
g recu le m ce matin... kel bande de c... merci a tous pour vos explications
0
et ce qui est tres bizarre c'est que moi aussi, je ne voulais plus répondre aux messages de quelqu'un...mais des que j'ai vu le numéro en 08 je n'ai pas suivi la procédure demandée

Ce sont de nouveaux spy ou quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr,

Même message de 0629637913 à 22h rapeller le0899691769 avec un code, ...
si ça peut aider,...
Super forum merci de nous apporter des réponses
0
j' ai pris la peine de remplir le questionnaire pdf et de l'envoyer ; il faut absolument lutter contre ce genre de chose

http://www.sfr.fr/protection-enfance-spam/spam-mobile/que-faire-spam/
0
Vu sur les sites d'actualités comme http://www.abonnementforfait.fr/ il s'agit d'arnaques, ne surtout pas rappeler un 0899 !
0
Moi aussi j'ai reçue cela tout de suite , heureusement que j'ai eu le réflexe de taper le numéro sur Internet.
Je trouves que c'est vraiment dégueulasse, j'ai paniquée et me suis imaginer le pire.

En plus ils utilisent un langage assez familier et de jeune,on a du mal à imaginer que se soit une société.

Bref c'est de la pure arnaque d'après les commentaires! Encore merci !
0
coucou!!!
je suis idiote!!!
j'ai reçu le message il ya environ une heure et commej'avais des raisons de penser à une certaine personne, j'ai telephoné!!!!!
je suis tombé sur un repondeur, la voix d'une femme qui me disait de laisser un message sans avoir taper le fameux code bidon!!!
bien entendu j'ai raccroché et j'ai fait un tour sur votre blogue.....
maintenant je me demande ce qui risque de se passer comme j'ai telephonné!!!!!!!
merci de me renseigner si vous , vous le savez!!!!!
0
Idem pour moi le 16 Novembre 09 de la part du : 06 20 27 87 49 pour le 08 99 69 17 66 code 840 70

C'est vraiment super qu'avec internet on puisse trouver de telles réponses face à des problèmes de ce genre...

Personnellement quand j'ai reçu le texto mon coeur à palpité quelques instants, je ne me sentais pas tranquile. Je n'aime pas du tout qu'on me parle sur ce ton d'autant que j'ai été victime d'agressions et en même temps j'étais dérangée à l'idée que c'était peut-être grave ou important et vu que j'ai changé de portable tous mes numéros ne s'affichent plus. Je me doutais que c'était une arnaque tout en étant très mal à l'aise. Je ne suis pas une fille particulièrement froussarde mais ça m'a tendu et beaucoup perturbé.

Je ne sais pas quelles actions il est possible de faire contre les auteurs de ces SMS pour les empêcher de nuire mais je veux bien me joindre à un regroupement pour faire pression contre eux car je trouve que ce qu'ils font est inadmissible et devrait être interdit et sanctionné.
0
Je viens de recevoir le même message

ça provenait du 0609609500 et ça demande d'appeler le 0899691765 code 84070

je l'ai transmis ainsi que le numéro au 33700 (sms gratuit)

voici le lien pour en savoir plus ( ce lien n'est pas surtaxé ;-) )

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/le-33700-un-numero-special-pour-proteger-les-consommateurs

A+
0
Bonjour je viens de recevoir un sms identique au votre et je viens de le signaler au 33700. Mais comme une conne j'ai appelé ce 08... surtaxé. Mais je flippe, c'est juste une communication (certes surtaxée) qui me sera prélevée ? rassurez moi svp ... merci.
0
Oui j'ai reçu le même message tout à l'heure, je pense que c'est une arnaque et il ne faut surtout pas rappeler se numéro.
0
même histoire sauf que cette fois-ci je suis au Chili et que j'évite d'écouter mes messages vocaux pour ne pas voir s'agrandir ma facture... moralité j'ai eu des petits doutes heureusement que je ne suis pas seule!

quel scandal!
0
idem, ne répond sur tout pas, c pas la premiere fois kon menvoi d sms du genre ! et dis toi ke kan c un 08 et kon te di ki fo un code, c publicitaire ds 99.9999999% des k ! alors appuis sur suprimer !^^
0
Merci pour l info, je viens aussi de recevoir le message
0
Idem pour moi.
Je ne sais pas qui c'est. Par contre ce qui est sur, c'est que vu que le sms initial venait d'un numéro en 06 et que je suis illimité en texto, le numéro en question va se prendre du spamming texto.
Espérons que cela aura un effet quelconque.
0
Heureuse idée que de les spammer en retour, cependant je doute qu'il y ait un effet quelquonque : tout doit être automatisé et les messages que tu leur enverrais ne seront jamais lus. C'est peut-être juste une bonne thérapie pour soulager ta colère.
0
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
24 nov. 2009 à 19:31
Il existe un numéro d'alerte spécial le 33 700 contre les spams par sms http://spam-sms.com/


Vous transférez le sms tel que vous l'avez reçu à ce numéro.
Un sms du 33700 vous demande alors le numéro d'origine du sms.
Vous répondez en donnant simplement le numéro de l'expéditeur du spam.
C'est tout.
0
C'est clairement une arnaque orchestrée. Message déstabilisant pour certain(e)s.

Ne pas rappeller, mais contacter le 33700 service gratuit, comme suit:

1- Transferer le texto reçu
2- Le service demandera ensuite que vous communiquiez le numéro d'envoi

Si vous suivez ces étapes (gratuites), cela aidera à localiser ces bâtards.

A +

D.B. Cooper
0
IDEM; venant de 0615478789... Pour me renvoyer à 0899691771
0
Bonsoir,
Mon mari vient tout juste de recevoir un sms de ce type. par contre, je ne comprends pas pourquoi car c'est son mobile de travails.
J'ai recherché dans l'annuaire inversé mais rien.
Pas plus pour le numéro de portable en 06.
J'ai bien pensé que cela pouvait être une arnaque mais imaginez sur des jeunes !!!!!!!!
Bonne nuit !
Si vous avez des réponses aux questions qu'on se pose tous mercie de nous le faire savoir !
0