Compatible?

Seijuro_2347 Messages postés 171 Statut Membre -  
Seijuro_2347 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,
Et bien voilà, je veux me monter mon propre ordinateur mais je veux savoir si c'est compatible ou non. Plusieurs questions:

1- Je magasine sur TigerDirect, je trouve sa pas trop chère, en connaissez vous d'autre place pas trop chère ( En passant je suis du Québec alors...)

2- Je veux en général un CPU de 12 Mo de cache (L2), quad core (bref, Intel Q9650). 8G de mémoire (ou plus!) et une sortie HDMI et/ou DVI.

J'ai déjà regarder cela en détaille et voilà les pieces que je penssais acheter:

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9650 Processor BX80569Q9650 - 3.0GHz, 12MB Cache, 1333MHz FSB, Yorkfield, Quad-Core, Retail, Socket 775, Processor with Fan

MotherBoard: Intel DG35EC Motherboard - Intel G35 Express, Socket 775, MicroATX, Audio, Video, DVI, PCI Express, Gigabit LAN, USB 2.0, FireWire, Serial ATA

Boitier (avec Power Supply): Apex SK-386 ATX Black Mid-T Case w/ 300w PSU

Carte Vidéo : HIS Radeon HD 4350 Video Card - 512MB DDR2, PCI Express 2.0, CrossFireX, Dual-Link DVI, VGA

Disque Dur: Maxtor Basics STM305004N1AAAS-RK 500GB Hard Drive - 7200, 16MB, Serial ATA-300, Retail

Mémoire : Corsair XMS2 4GB PC6400 DDR2 800MHz Memory Upgrade - 4x2048MB (8G en tout)

TV Tuner : Sabrent TV Tuner / Video Capture / MPEG Recording PCI Card with Remote Control

Total: 962$! Faire de la publiciter n'en est pas mon intention mais j'ai tout pris sur TigerDirect, est-ce raisonnable? Pour les piece que je veux, si vous voulez les liens d'une pièce sur le site, demandez!
Est-ce que tout est compatible?

3. Pour la mémoire, j'ai pris ce qu'il avait de moins cher et de compatible (enfin je penses) avec ma MotherBoard. Je me demandais... pourquoi il en a des plus chèr? Une barrette de 2G DDR2 DIMM, c'est du pareille partout non? Carte vidéo, processeur et tout, sa je comprend la différence de prix, mais la mémoire...

J'attend vos conseille sur mes choix!

Merci merci

8 réponses

Archeus01 Messages postés 1681 Statut Membre 453

Pareil pour la mémoire, elle va plus vite si la fréquence est plus haute...
Sinon, tu comptes mettre quoi comme OS?
0
Seijuro_2347 Messages postés 171 Statut Membre 7

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai oublier de poser cette question j'ai une version de Xp 64 bit chez moi. J'ai entendue dire qu'il avais des bugs parfois le xp 64 bits. C'est vrai ou c'est des fausses rumeurs? Sinon, Windows Seven est distribuer gratuitement jusqu'au 1 juillet 2010, alors je pensais l'utiliser temporairement, s'il va bien je vais l'acheter. Et comme troisième possibiliter serais Ubuntu.
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Tu peux oublier l'alim de 300 Watts, elle est déja faible mais en plus si tu veux du Crossfire c'est même pas la peine d'essayer avec celle ci.
0

Ooo non le crossFire, j'en veux pas juste une sortie à la fois me satisfait. Et puis pour l'alimentation de 300W, vous me conseillez quoi alors? Je connais pas trop sa. 450W? Et si l'alimentation est trop faible sa fait quoi? Y boot pas?
0
Archeus01 Messages postés 1681 Statut Membre 453

Si ta config est sous-alimentée, des freeze peuvent survenir. Concernant XP64 bit , ben il bug un peu comme tous les OS, c'est plutot pour trouver les driver que tu avs galérer. C'était surtout que je pensais que tu allais prendre un OS typique qui fait tourner la majorité les programmes (donc un windows 32 bit) et la je ne voyais pas l'utilité des go de RAM vu que windows n'en gère que 4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Non non pas de panique il bootera ! mais avec ta configuration c'est quand même préférable de tabler sur du 450 W.
Comme j'ai lu "Crossfire" dans ta description j'ai cru que...
0

Aaaa ouais c'Est vrai, j'avais même pas remarquer que ma carte graphique donnais du crossfire, mais même là, je ne penssais pas utiliser les deux sortie en même temps. Comment fait tu pour savoir que ma carte mère est pourris? (c'Est vrai, c'est la plus cheap, 105$!!) Quel critère il faut regarder? Les seules chose que j'ai regarder pour ma carte a été Front Side Bus et son Socket (pour le processeur) sa la mémoire qu'il peux prendre(8G). Je me suis assurer sur l'image qu'il avais du PCI Express et du PCI. A part de sa... Bah, ya tu d'autre critère?
0

Bah c'est vrai que ta carte mère n'est pas une référence comparer à une Asus, Gigabyte... Si tu veux bénéficier de plus de 3,2 Go de mémoire il te faut du 64 bits effectivement, si tu as peur pour les drivers prends toi vista ou alors lance toi dans l'aventure Windows 7, je te garantie que tu ne seras pas déçu !

Pour la carte mère regarde le nothbridge, je te conseil le P45
0

Cool merci pour vos réponses, je vais continuer à regarder cela, je me suis trouver une autre caisse quand même cool avec 450W et pour la carte mère... olala je sais pas encore trop mais je vais faire mes propres recherches. Je ne vais pas encore l'identifier résolue parce que j'aimerais savoir si il a du monde qui connaisse des magasins ou sites internet pas trop chère.

Merci
0