Mon lecteur D a disparu
SS44
-
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème. Depuis je ne sais combien de temps, mon lecteur D est introuvable. Il ne lit plus aucun CD-rom et lorsque j'affiche mon poste de travail, il n'apparaît plus, ni à aucun autre endroit sur mon PC. J'ai Microsoft Windows XP et mon ordinateur est de marque Intel. Avez-vous une solution à mon problème? J'apprécierais vraiment votre aide.
Merci à l'avance,
SS44
J'ai un gros problème. Depuis je ne sais combien de temps, mon lecteur D est introuvable. Il ne lit plus aucun CD-rom et lorsque j'affiche mon poste de travail, il n'apparaît plus, ni à aucun autre endroit sur mon PC. J'ai Microsoft Windows XP et mon ordinateur est de marque Intel. Avez-vous une solution à mon problème? J'apprécierais vraiment votre aide.
Merci à l'avance,
SS44
A voir également:
- Mon lecteur D a disparu
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Mon compte facebook a disparu - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clavier disparu android - Guide
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
11 réponses
Salut
la solution est là
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer" puis redemarre ton ordi c etait dans un autre topic
la solution est là
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer" puis redemarre ton ordi c etait dans un autre topic
oui telecharge (microsoftfixit50027.msi) execute le et ok
le lien = https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
le lien = https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
Malheureusement, aucune de vos solutions ne fonctionnent...
Pour la première, j'ai essayé deux fois d'installer le fichier et de redémarrer mon ordinateur, mais sans succès. Le lecteur D est toujours introuvable. Pour la deuxième, lorsque je clique sur le fichier "fix it" de Microsoft, un message d'erreur apparaît en me disant que je ne possède pas le bon système d'exploitation pour démarrer ce fichier. Que faire?
Pour la première, j'ai essayé deux fois d'installer le fichier et de redémarrer mon ordinateur, mais sans succès. Le lecteur D est toujours introuvable. Pour la deuxième, lorsque je clique sur le fichier "fix it" de Microsoft, un message d'erreur apparaît en me disant que je ne possède pas le bon système d'exploitation pour démarrer ce fichier. Que faire?
le reformatage
desole sinon y a pas d autre solution pour moi car mon amis avait le meme probleme il a reformater et tous et devenu normal
desole sinon y a pas d autre solution pour moi car mon amis avait le meme probleme il a reformater et tous et devenu normal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
va voir dans les propriétés se qu'il te dit , peut etre un message d'erreur.
ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
va voir dans les propriétés se qu'il te dit , peut etre un message d'erreur.
tu est sur qu'il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique ?
va voir si ton lecteur est reconnu dans le bios .
c'est un pc portable ou de bureau ?
va voir si ton lecteur est reconnu dans le bios .
c'est un pc portable ou de bureau ?
Non il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique, comme je l'avais précédemment mentionné.
C'est un PC de bureau.
C'est un PC de bureau.
Mmm je ne sais trop. J'ai regardé sur internet pour connaître comment faire pour aller voir la bios, ce que j'ai fais, mais après je n'ai pas trouvé où regarder pour voir si mon lecteur D apparaissait dans ma bios?
une fois dans le bios va dans la section "main" ou "boot" ton lecteur doit y apparaître mais pas sous le nom de "lecteur D"
mais "disk drive" + le modèle de ton lecteur.
si il n'apparaît pas
1 : vérifie que lorsque tu démarre ton pc le voyant de ton lecteur clignote ou s'allume cela veut dire qu'il est bien alimenté.
2 : il se peut que la nappe qui relie la carte mère au lecteur et légèrement bouger , ouvre ton pc déconnecte la nappe ide ou sata (ide a droite et sata a gauche sur l'image) de la carte mère et du lecteur ensuite reconnecte la correctement puis redémarre ton pc voir si il reconnaît le lecteur.
3 : si ca ne marche pas , la nappe peut être défectueuse voir a la changer ou si tu as un autre lecteur ou si quelqu'un peut t'en prêter un le temps d'un essai , connecte le lecteur de prêt sur cette même nappe.
au redémarrage si le lecteur n'est pas reconnu la nappe est HS.
par contre si le lecteur est reconnu c'est ton lecteur d'origine qui est HS (problème interne au lecteur).
mais "disk drive" + le modèle de ton lecteur.
si il n'apparaît pas
1 : vérifie que lorsque tu démarre ton pc le voyant de ton lecteur clignote ou s'allume cela veut dire qu'il est bien alimenté.
2 : il se peut que la nappe qui relie la carte mère au lecteur et légèrement bouger , ouvre ton pc déconnecte la nappe ide ou sata (ide a droite et sata a gauche sur l'image) de la carte mère et du lecteur ensuite reconnecte la correctement puis redémarre ton pc voir si il reconnaît le lecteur.
3 : si ca ne marche pas , la nappe peut être défectueuse voir a la changer ou si tu as un autre lecteur ou si quelqu'un peut t'en prêter un le temps d'un essai , connecte le lecteur de prêt sur cette même nappe.
au redémarrage si le lecteur n'est pas reconnu la nappe est HS.
par contre si le lecteur est reconnu c'est ton lecteur d'origine qui est HS (problème interne au lecteur).