Probleme GTA 4

Résolu
iofieldy Messages postés 235 Statut Membre -  
iofieldy Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon Pc et j'aimerai avoir votre avis avant de faire des dépense inutiles.

Voila j'ai fait l'aquisition recement d'une 9800GT 512mo, pour remplacer ma 8500GT fanless qui avait un probleme de surchauffe et surtout qui avait du mal a encaissé se que je lui faisait subir. lol

Sauf que mon probleme de maintenant, c'est sur GTA4 et Uniquement sur ce jeux.

Je joue pendant 5 min et après sa laaaaaag. Donc je pense que c'est a cause de mon alimentation qui ne suit plus, c'est une pauvre 400W noname.

Sauf que bizarrement, Sur d'autre jeux que je mets a fond (Grid, NfS undercover...) et d'autre ou je mets un peux moins a fond (Crysis....) bah ca lag pas une cacahuette.

Et ca ne peut pas venir du jeux en lui meme, puisque qu'un colegue a le meme OS que moi et le meme jeux, et chez lui ca tourne très bien. il a une GT120 de 1go. et Ca ne peut venir de la difference de mémoire puisque mon frere Tourne sur un 3800+ dual core et une 9600GT, et moi je tourne sur une 9800GT et un 4800+ dual core. et chez lui ca tourne très bien.

Donc je voudrai etre sur que c'est l'alimentation, et surtout quel puissance me conseillerai vous pour cette configuration:

Amd Dual core 4800+ 2.5ghz
9800GT 512 DDR3
Asus M2N Nforce 430
1 HDD, 1Lecteur DVDRW
Alim noname 400W

(L'OS en question de moi et mon Collegue et WinLSD SP3)
A voir également:

15 réponses

le skull Messages postés 1159 Statut Membre 123

slt pour ton problème il y a une personne qui a déjà posé la même question pour savoir l'alim pour une 9800 gt
donc je te donne le lien ->>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10694147 quelle alimentation pour une 9800 gt

et moi j'ai une 9800GTX/GTX+ avec une alim de 650W et c'est suffisant elle tourne au 2/3 donc elle chauffe moins ( l'alim)
0
Oblivion19500 Messages postés 842 Statut Membre 172

Forcément qu'une 9800GTX+ tourne avec 650w, c'est ce qu'il faut pour une Hd4870x2 !

Et dans son cas ça doit pas être l'alim, car il dit que dans d'autres jeux gourmands ça merde pas...

Ps : il va vraiment falloir que je me renseigne sur ces gt120, surtout en 1go ça parait énorme, en dessous d'une Hd4870 1go ne servent à rien...
0
Georgi78300 Messages postés 194 Statut Membre 4

C'est un beug du jeu peut-être...
0

Eventuellement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iofieldy Messages postés 235 Statut Membre 3

Bah j'me disai ca aussi, mais c'est pas une beug du jeu, il marche impecable ailleurs....
0

Peut être surchauffe de la CG ou du processeur mais si avec d'autres jeux sa marche... Moi j'avais un problème du genre... Ton PC s'éteint au bout d'un moment ou il chauffe plus que la normale ?
0

fais nous un diagnostic pour voir si sa peut être la température comme le dit Georgi78300
télécharge everest-home->>
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home
0
extincteur14 Messages postés 342 Statut Membre 15

salut, j'ai la même carte le même jeux et le même beug^^ je pence que c'est du au jeux tu poura rien faire.
0

Un pilote Nvidia alors...?
0

La GT120, c'est une 9500GT, donc une 8600GT, c'est pas trop mal, mais 1go ne sert à rien...

http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-geforce-renommage-33993/
0

C'est pas la surchauffe, j'utilise everest et speedfan courement pour justement eviter le meme probleme que j'ai eu avec mon ancienne CG.

C'est pas les pilotes ni la carte graphique, les 9800GT et 9600GT ont le meme pilote, celle de mon frere marche impecable.

Et c'est pas le jeux, j'ai eu la confirmation de mon collegue tout a l'heure comme koi il marchait impecable.

Donc la seul solution qu'il me reste est l'alimentation.
0

je t'ai mis sa au début va y faire un tour sa ne coute rien

"pour ton problème il y a une personne qui a déjà posé la même question pour savoir l'alim pour une 9800 gt
donc je te donne le lien ->>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10694147 quelle alimentation pour une 9800 gt

et moi j'ai une 9800GTX/GTX+ avec une alim de 650W et c'est suffisant elle tourne au 2/3 donc elle chauffe moins ( l'alim) "

sur se bonne nuit
0
extincteur14 Messages postés 342 Statut Membre 15

nan t'as pas compris c'est le jeux qui fonctionne mal avec les 9800 gt pas ton jeux en particuliern gta ne fera pas plus consommer ton alim que crysis.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Je pense aussi que c'est ton jeu qui bug.Le problème de Gta4 est que la version pc a été trés mal concu.Et meme avec une config ultra gamer,des bugs apparaissent.
Par-contre au sujet de ton alimentation de 400 watts no-name,je te conseillerai de la changer le jour où tu auras le budget.Pour la bonne santé de ton pc et limiter une grosse casse car en général,elle n'ont pas de sécurité si elle grille et elles emportent avec elle d'autres composants
A+
Edit:au fait,c'est quoi la marque de l'alimentation?
0

C'est une Orion...

T'facon 400W me semble un peu leger, et si c'est pour sauvegarder la continuité de mes composant, j'vais changer l'alim...

J'vous tien au courant si le changement d'alim change mon probleme...

merci!!
0