Arnaque vente voiture ?

romzr7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 17:24
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 21 juin 2009 à 18:09
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis sur la situation dans laquelle je me trouve :

tout d'abord, pour info et pour alerter, j'ai mis ma voiture en vente sur "le bon coin" (Mégane 2) et ai déjà eu 1 mail louche qiu sent l'arnaque en Côte d'Ivoire...

Bonsoir

j'ai bien reçu votre message, la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.

j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille Corchet effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 48 07 68 73 pour me confirmer la
reception de ce message.

Mr Marc Corchet

Heureusement, j'ai vu ce forum que ce mr corchet avait déjà fait des siennes ailleurs (pour info le premier mail que j'avais reçu de lui demandant des photos venait d'un certain "Edi")

Un peu refroidi par ce que certains sont capables de faire, je me pose maintenant des questions sur une annonce que j'ai trouvée sur "le bon coin" concernant une Honda Civic, modèle que je recherche, très récente, avec peu de kms et peu d'options, pour vraiment pas cher.
J'ai demandé au vendeur si le prix était le bon (histoire de voir s'il n'y avait pas une faute frappe), lequel m'a confirmé par retour de mail le prix annoncé dans l'annonce.

Intrigué, je lui demande si le véhicule est visible, pour débusquer une arnaque éventuelle... voilà le mail reçu :

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez sur mon vehicule. Malheureusement, je ne suis pas disponible pour vous la montrer à ce moment, car à cause de mon travaille je suis parti en Ireland. Pour raisons personnelles je peux pas me retourner, et dont je la vends à ce prix là, dessous la cote argus.
Pour être bien claire, la voiture est immatricullée en France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique à jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser un service de transport. Il s'agit d'un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et vous'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Et également vérifier les papiers.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme decrit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous à ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040769355178(après-midi)
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!

Qqn a-t'il déjà rencontré ce type d'annonce (le monsieur s'appelle Philippe LOPEZ, nom passe-partout à souhait), et pourrait-il me dire ce qu'il risque de se passer dans ce genre de transaction ? (je n'ai pas encore répondu et attend vos avis).

Merci d'avance

Romain
A voir également:

4 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
21 juin 2009 à 18:09
C'est une ARNAQUE, tout est faux (Photos et Carte Grise) vous voyez bien quand vous lui avez demandé de voir le véhicule, comme par hasard il se trouve à l'étranger et vous ne pouvez pas le voir, c'est une tactique tres classique des ARNAQUEURS. Il ne va pas tarder à vous demander de lui envoyer de l'argent pour les frais de transport, alors surtout ne tomber pas dans le piege, sinon adieu vos euros !!!!!!!!!!!
2
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
21 juin 2009 à 17:36
salut
a mon avis tout ceci n'est qu'une arnaque.
Avec tout ce qu'on a entendu sur les arnaqueurs africains pour les voitures, avec la banque western union, (et maintenant ils font dans les animaux de compagnie), on ne peut plus se fier a rien.
Il vaut mieux que tu vendes ta voiture a une personne que tu verras physiquement et non pas par mail interposé, on ne sait jamais ce qui peut se passer.
Et vice versa, ne jamais acheter a un ivoirien, camerounais ou autre qui communique par mail car c'est toujours une arnaque.
Maintenant tu peux signaler cette tentative d'arnaque sur le site du ministere de l'intérieur pour contribuer a empecher d'autres arnaques
0
romzr7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 17:37
J'avais oublié, petite précision supplémentaire qui me pousse quand même à me poser des questions, dans les photos du véhicules que ce monsieur m'a envoyées, il y a une photo de la carte grise du véhicule à son nom et le numéro de la voiture correspond à celui figurant sur les plaques...
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
21 juin 2009 à 17:40
tout ce qu'ils envoient contribue a embobiner l'interlocuteur, pour seul but d'arnaquer.
Si ca m'arrivait, il pourrait m'envoyer n'importe quoi ca ne changerait rien
0