Peu etre une nouvelle arnaque

Fermé
juju28 - 21 juin 2009 à 17:42
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 22 nov. 2012 à 18:47
bonjour moi aussi je pense avoir ete contacté par un arnaqueur de cote d'ivoire
voici ce qu'il m'a ecrit

J'ai bien reçu votre message et vous remercie. Je suis français et je me trouve en ce moment en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail. Votre voiture correspond parfaitement à mes besoins et le prix est assez raisonnable.
j'ai donc consulté mon gestionnaire afin qu'il me propose une procédure qui offre toutes les garanties en ce qui concerne le règlement et le respect des délais ;celui-ci m'a donc conseillé de vous faire un virement, c'est sécurisé et plus sur pour tous les deux; cela ne prendra que 24 h étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement « urgent ». Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule.
En ce qui concerne l'enlèvement du véhicule, j'ai déjà pris attache avec un transporteur; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.

Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais recevoir par mail une attestation de votre part me confirmant que vous me vendez le véhicule et ensuite faites moi parvenir votre RIB afin que je le transmette a ma banque pour le virement.

Jacques


Le 20 juin 2009 19:27,
Rebonjour le prix est de 5000 euros pour le paiement un chèque de banque .
Demain je suis disponible si vous voulez venir la voire vous avez mon numéro de tél appelez moi ce soir.


De : jacques camille roger luison [mailto:jc.rogerluis747@gmail.com]
Envoyé : samedi 20 juin 2009 16:23
À : x
Objet : Re:

Bonjour,
Je viens de voir les photos et Je suis intéressé, le véhicule est impeccable ! Vous l'avez très bien entretenu ;
Faites moi connaitre au plus vite votre meilleur prix et le mode de paiement qui vous convient afin que je prenne une décision d'achat !
Ps veuillez me réserver le véhicule ; je souhaiterais l’offrir a ma femme

Jacques

Le 20 juin 2009 09:43, x a écrit :
Bonjour oui est il est toujours dispo mais le n° que vous me donnez pour vous contacter est le 0022505360243 ce n’est pas possible pouvez vous me le redonner mercie je vous envoie des photos .
Bonne réception.
x
A voir également:

18 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
21 juin 2009 à 18:00
Oui, c'est une grosse ARNAQUE tres classique, tres utilisée. Surtout ne donnez aucune informations personnelles (identite, telephone, RIB) et bien sur n'envoyer pas d'argent !!!!!!
2
tineblouze974
2 mars 2011 à 07:26
moi il veut me donner 2million d euro pour venir en aide aux enfants,,,,
0
Moi aussi je suis de Turin, Italie, et j' ai etè contactè par ce stupid... Comment on-peut tomber dans cette arnaque???? Heureusement j' ai vus ce forum , trés utile!!!
0
je n'ai rien envoyé il n'a que mon n° de portable pris sur l'annonce (le bon coin) ce qui m'a mis un dout c'est que le sms que j'ai reçu venait d'un 36001 de plus il ne m'a jamais appelé sur mon portable que par mail et à 1h du mat bizar ,mais je pensai q'avec un rib on ne pouvais que faire aucun prélevement,pour voire je luis est demmandé la copie de son passeport ou cdi on va voire s'il perssiste.
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:15
Je n'ai aps bien compris si tu as envoyé ton RIB, si c'est le cas préviens rapidement ta banque et demande leur de rejeter tout prélèvement inhabituel. Confirme par LRAR. Au mieux ferme ce compte.
Si la carte d'identité est française, il y a de grandes chances pour qu'il y est en plus, usurpation d'identité. dans ce cas recherche la personne sur es pages blanches et préviens le. Tu verras qu'il n'est pas en Cote d'ivoire.

Tiens nous au courant
0
Bonjour,

je viens de recevoir ce courriel suite à la mise en vente d'un véhicule sur leboncoin. J'ai flairé l'arnaque et une recherche sur le net m'a dirigé ici, c'est encore le même escroc sous Delage Patrick Emile, Luxembourgeois.

voici son courriel :

"Bonjour

Je viens part ce mail vous faire part de votre véhicule actuellement en vente,j'aimerais avoir des photos récentes afin de vérifier son état actuel ainsi que le prix définitif.
Je suis Mr Delage Patrick Emile d'origine luxembourgoise..

Dans l'attente de vous lire,mes salutations.

Mr Delage Patrick"
1
Reçu même type sms pour vente véhicule avec ref telephoniquef pays 225 = cote d'ivoire.
Ces africains ils essayent en permance d'attrapper des pigeons, faut croire que ca marche parfois, sans quoi ils auraient arrêté depuis longtemps.

Soyez prudents.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trop fort, jamais à court d'idées ;-)
1
non je ne lui est pas doné de rib car entre temps j'ai trouvé ce forum bien util ,dans le dernier mail que je lui est envoyé je lui demande la copie de son passeport ou de sa cdi pour voire et s'il mord toujours je lui dirai que je préfère du liquide et puisqu'il dit mandater quelqun pour venire prendre le véhicule si la vente se fait il n'a qu'a lui demander de me remètre la somme quand penssez vous ?.
0
alerte rouge!! j'ai reçu le même mail pour un véhicule mis en vente sur leboncoin ce week end!! les même mots, c'est juste hallucinant!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:54
Hallucinant est encore un mot faible. Je préfère utiliser le mot GRAVE; personne ne fait rien et surtout pas ces sites de petites annonces. Voilà pourquoi il faut agir et signer par exemple la pétition mise en ligne par l'association de victimes ou la rejoindre.
0
antoine > Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 12:24
Le nom est jacques camille roger luison.Son nom est son mail apparaissent d'ailleurs dans la serie de mail publiés par une autre internaute revenir plus haut dans le listing.
Son tél commence par 00 225 ce qui est l'indicatif de la côte d'ivoire.
0
bonsoir je n'ai jamais eu de réponse à mon mail par contre j'ai été contacté par un certain geouriot francis d'affrique aussi ,et le dernier en date est ci joint le mail que de succès an affrique pour nos voitures ils veulent tous nous les acheter sans même les voires!!!!!!
esque celuici fait aussi partie de la liste noir?

Bonsoir Monsieur,

Je suis expatrie Luxembourgeois je réside a la 6, rue Richard Coudenhove-Kalergi L-1359 Luxembourg.Compte tenue de mes activités professionnelles je suis actuellement a l'étranger pour un séjour permanant de durée indéterminée pour des raisons de service. Je vous communique mon numero de telephone +225 66 66 01 89.

J'attend votre coup de fil

Cordialement
Mr Delage Patrick Emile
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 23:31
la liste noir est la : ICI

Comment vous a t-il contacté. Tous les détails sont importants.
0
pam51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 06:06
Bonjour Juju28,
J'ai moi ausi été contactée cette semaine par un certain Patrick Emile Delage expatrié luxembourgeois! Il désire acheter ma voiture au plus vite sans l'avoir vue et sans même négocier le prix! Il se propose de m'envoyer un chèque de banque par pli recommandé et de prendre certains frais à sa charge...
Où en êtes-vous dans votre transaction Juju28?
Pam51.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > pam51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 09:39
Attention Pam51, ce mec est un escroc, et il va t'arnaquer de la façon suivante : il va te dire qu'il faut payer une taxe pour que le chèque puisse t'être envoyé, et il va donc te demander de payer une partie de cette taxe.
Comment ? simplement en lui envoyant une somme (souvent pas très importante) par mandat international, c'est à dire par WESTERN UNION.
Toi tu vas envoyer l'argent, lui va le récupérer, et tu n'entendras plus parler de lui.
Arnaque classique...
Afin de compléter ton témoignage, merci de poster toutes les infos que tu as sur cet escroc : email et téléphone.
Isis
0
pam51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
5 juil. 2009 à 07:30
Réponse à Isis84.

Ce Patrick Emile Delage propose d'envoyer un chèque de banque en pli recommandé par DHL (?). Ce chèque est d'un montant supérieur à celui du prix de vente de la voiture (environ 450 euros de plus) car il prétend qu'il y a des frais mais qu'il les prendra à sa charge! Il arrondit même le chèque pour éviter que je "sois lésée".
Il ajoute enfin qu'il viendra chercher le véhicule 3 semaines plus tard: étrange!

Je n'ai pas son numéro de téléphone mais on peut le contacter par mail: delpatrick29@yahoo.fr.

Pam51.
0
Bonjour,

J'ai égalament reçu un e-mail de cette personne récemment...
Pourriez-vous me dire qu'elle à été votre décision et si vous lui avez finalement vendu votre véhicule?

Merci
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
5 juil. 2009 à 10:20
''Ce Patrick Emile Delage propose d'envoyer un chèque de banque en pli recommandé par DHL (?). Ce chèque est d'un montant supérieur à celui du prix de vente de la voiture (environ 450 euros de plus) car il prétend qu'il y a des frais mais qu'il les prendra à sa charge! Il arrondit même le chèque pour éviter que je "sois lésée".
Il ajoute enfin qu'il viendra chercher le véhicule 3 semaines plus tard: étrange! ''


AH ! Elle est bonne celle la, vous ne serez pas lesee, mais tout simplement ARNAQUER si vous envoyez de l'argent !
0
J'ai été victime de la même arnaque.
Voici le premier courriel que l'on m'a envoyé
"Bonjour,
Je viens de voir les photos et Je suis intéressé, le véhicule est impeccable ! Vous l'avez très bien entretenu ;
Faites moi connaitre au plus vite votre meilleur prix et le mode de paiement qui vous convient afin que je prenne une décision d'achat !
Ps veuillez me réserver le véhicule ; je souhaiterais l’offrir a ma femme



Jacques"
Vivant en Côte d'Ivoire avec num de tel qui ne réponds pas.

Une belle ressemblance non ?
Donc attention à ne fournir aucunes informations.
0
charles richard (cac.richard74@live.fr)
Envoyé : sam. 07/11/09 23:10
À : ...

Bonjour,

Je viens de voir les photos et Je suis intéressé, le véhicule est impeccable ! Vous l'avez très bien entretenu ; Faites moi connaitre au plus vite votre meilleur prix et le mode de paiement qui vous convient afin que je prenne une décision d'achat !




Ps: veuillez me réserver le véhicule ; je souhaiterais l’offrir à ma femme




Cordialement.

André



POUR MA PART C'ETAIT ANDRE!! FAITE SUPER ATTENTION A ADRESSE MAIL "cac.richard74@live.fr"
0
Bonjour, j'ai été contacté par ce fameux andré. Il m'a envoyé un sms suite à mon annonce sur le boncoin me demandant de lui envoyer des photos de mon véhicule à l'e-mail cité précédement.
Déjà en voyant son numéro de téléphone, ça paraissait louche....
Ce matin, il m'a renvoyé un e-mail, avec le meme message que cité juste avant....
J'attends de voir sa réponse....

Faites attention aussi à une certaine Carine Laorou, ci joint son e-mail suite à mon annonce. Elle ou il avait envoyé des photos d'astra GTC prises sur un autre de site, j'ai retrouvé l'annonce d'origine après...En plus ou ils sont pas futés... c'est que par erreur je lui avais répondu deux fois, en demandant des photos, et que les deux fois la peronne ne m'a pas fourni les memes photos... photo d'une astra gtc, et photo d'une astra 5 portes.... s'ils ne savent pas faire la différence entre les deux!!!

Bonsoir Mr
j'accuse bonne reception de votre message.
en effet je suis en formation au commisariat de police en afrique de l'ouest c'est donc suite a une
mutation tres brusque que j'ai decide de vendre
ma Opel astra GTC" a ce prix forfaitaire pour vite trouver
un preneur . je dois vous dire que je suis deja en
voyage mais avant de quitter la FRANCE
j'ai confié ma Opel astra GTC" a un livreur a PARIS.

ainsi si vous etes interessés il vous suffit
de m'envoyer votre adresse domiciliaire
complete afin que le livreur a qui jai confié
ma Opel astra GTC" puisse venir vous livrer a domicile.

tous les papiers sont ajour et confies au livreur ;
Pour les reglements cela se verra en toute confiance.
Pour le moment je ne sais pas dans quelle region vous etre
et pour cela j'aurai besoin de vos coordonnee à savoir:
NOM....................
PRENOMS..................................
NUMERO DE TELEPHONE....................................
ADRESSE COMPLET.....................................
LIEU DE LIVRAISON DU VEHICULE.......................................
DATE DE LIVRAISON..........................................................
HEURE DE LIVRAISON.............................................................

je suis joignable au 00229 96 43 96 49.

les fotos de la voiture sont en joindre fichier
0
le 26 juin 2010
attention il est maintenant sur nice people
Fanny
0
il a le pseudo
Claudech sur nicepoeple
0
Moi,j'ai,reçu,un,message,de,sa,part,hier,matin,sur,un,site,de,rencontre.Il,invoque,une,sois-disant,maladie,ses,jours,sont,comtpés.Il,veux,me,donner,3,millions,de,dollars,en,héritage,(sa,femme,étant,décédé,il,y,a,10,ans,et,n'ayant,pu,avoir,d'enfant,pas,dhéritier).La,raison?Dieu,l'a,envoyé,à,moi.Alors,en,sa,mémoire,il,me,demande,d'ouvrir,une,sorte,de,mémorial...
L'arnaque,quoi!
0
Son,pseudo:patrick,émile,delage
0
je connais un émile patrick delage il est aussi sur facebook. Il m'a dit qu'il travaille pour interpol
0
Mimi > Mimi
17 mai 2012 à 16:51
Il est en Côte d'ivoir
0
le 36001 est le numero d'envoi de sms effectuer par la police
0
barbara le 10 mars encore le meme patrick emile delage sur site de rencontre essai d arnaquer des femmes faisant croire q u il est veuf depuis 8 ans et sans enfants et puis un parrain du mali decede il demande de l argent pour debloquer les fond de l heritage avant il vous envois des mail vous mettant en confiance et dit vous aimer et vouloir vivre avec vous surtout ne tomber pas dans le piege c est un escroc
0
je pense avoir eu affaire au même patrick, émile Delage sur site de rencontre, il a essayé de m'arnaquer, par contre, me dit être veuf avec une fille de 10 ans. Son parrain est décédé en Côte d'Ivoire, m'a demandé également de l'argent pour débloquer les fonds donc même procédé, voyant que je ne cédais pas, il m'a demandé que je lui avance environ 3.000 euros pour rentrer en France, comme je ne cédais toujours pas, maintenant, il me demande 500 euros, car il n'a plus un sou pour manger...il est tout de suite tomber amoureux, mariage dès son retour etc...n'envoyer jamais d'argent à un inconnu, surtout de la Côte d'Ivoire, c'est une plaque tournante à l'escroquerie.
0
Non il est marié et ma aussi arnaqué il dit qu'il travail chez interpol et vie au luxembourg. Regarder il est aussi 5 fois sur face book
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 22:51
tu peut l'envoyer chié c'est trop nase
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 22:53
attention c'est cons là il son un brdf pour aspiré ton host et même le les md5 de ton opérateur lié avec les criptages c'est mieux de ne pas répondre
0
Profil bloqué
5 juil. 2011 à 13:05
LOL c'est vraiment excellent et croire que certain tombe dans le panneau me force a dire que la credulité fera toujoursp leurer des gens.

Surtout la cote d'ivoire LOL
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 22/11/2012 à 18:57
Dis donc le jean-françois,tu ne prendrais pas les gens pour des imbéciles
diplomats.com ?C'est un marchand de cigare ?
https://www.cjoint.com/?BKws4HphCb3

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0