Bill Gates Fondation

Résolu/Fermé
sarita - 21 juin 2009 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 01:34
BILL GATES FONDATION


bonjour,

j'ai reçu le meme message;

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.


UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLIONS D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.


VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .


POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT A L'EMAIL DE LA FONDATION UN MESSAGE COMPORTANT :
VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.


NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR VOIE BANCAIRE .


VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET SMATH ANDREW
ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.
(AVOCAT FRANCOPHONE)


ADRESSE EMAIL : cabinet_smath_andrew@yahoo.fr
INFOLINE : 00 44 70 31 88 24 84.


RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.

MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : YOLAINE
PRENOM: VELAYOUDON
ADRESSE : 6 RUE LOUIS FOREST TRIANON - BP. 9561 - 98807 NOUMEA CEDEX -
NOUVELLE CALEDONIE
EMAIL : yolaine_velayoudon@hotmail.fr

MONTANT RECU : 250.000 EUROS
..............................................................................................................

NOM : DOMINIQUE
PRENOM : DUCREST-GAY
ADRESSE : 32 CHEMIN DE LA CHEVILLARDE
1208 GENEVE
SUISSE
EMAIL : dominique.ducresdorg@gmail.com

MONTANT RECU : 250.000 EUROS
..............................................................................................................

NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 00393899670093
EMAIL :graux_emilie@yahoo.fr

MONTANT RECU : 250.000 EUROS
..............................................................................................................

NOM : MAHAHA
PRENOM : SAVADOGO
ADRESSE : BP 794 09 Ouagadougou 09
EMAIL : mahaha.savadogo@live.fr



MONTANT RECU : 250.000 EUROS
...............................................................................................................



--------------------------------------------------------------------------------
Power up the Internet with Yahoo! Toolbar.


MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG

MADEMOISELLE DOMINIQUE DUCREST GAY.jpg

MADEMOISELLE EMILIE GRAUX.jpg

MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO[2].jpg

VOICI VOTRE TICKET GAGNANT.JPG

44 réponses

Sylia Nouvelle-Calédonie
18 févr. 2010 à 03:52
Bonjour, j'ai moi même reçu un certain mail de cette fameuse loterie qui me confirmait avoir été l'heureuse gagnante de la bill gates loterie, dont le siège se trouve a Londres ..etc etc ... et que j'avais gagné 250.000 euros...enfin voilà, j'ai trouver ce mail assez bizarre car je n'avais jamais entendu parler de ceci auparavant, et je me suis précipiter sur google a la recherche de ce fameux avocat francophone "MOSS Charles" dont le nom était indiquer dans le mail et à qui je devait faire appel .. et bien heureusement , je suis tomber sur ce forum qui m'a fait comprendre toute l'arnaque !!! MERCI pour vos témoignages !!!
A mon tour de témoigner maintenant....
0
merçi pour vous tous j'ai reçu ce mm message ce matin comme quoi j'ai gagné 250000 euros sans avoir joué .ça m'as étonné premierement mais je me suis aperçu que c'est de l'arnaque vu qu'il y'a des fautes d'hortographe dans le message et puis je me suis de verifier le nom du cabinet. et voilà j'ai vu vos messages .merçi encore
0
salut a tous,
juste vous informez de faire très attention a ses fumiers, car c'est pas des enfants de coeur ses salots qui passe leurs temps à bourer la tête des gens.
Très amussant mais des escros internationnal, sans foi ni loi.
Alors que Dieu vous garde de ses gens la.
0
L'ARNAQUE AU 1er degré
AUCUNE FINESSE
AUCUNE RECHERCHE
AUCUNE REFLEXION
AUCUNE STRATEGIE
MÊME UN ENFANT AURAIT DECOUVERT LA SUPERCHERIE
C'EST NUL
C'EST BÊTE
C'EST DU 1er DEGRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis Sériba Koné : émail: seriba_kone@yahoo.fr J'ai recu ce mème message dans ma boite disant que je suis un heureux gagant de 250000euro de la Fondation Billgates.
J'ai écrit à un avocat en RCI
Il n'a pu resoudre mon problème
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
Modifié par Isis_84 le 23/03/2010 à 13:59
Bonjour Sérika,

L'avocat n'a pu résoudre ton problème ? Quel problème ?

As tu envoyé de l'argent à cet escroc ? Si oui, bien sûr, je comprends ton problème.

Si non, je ne vois pas le problème... C'est une arnaque, c'est tout...

PS: inutile sinon imprudent de donner ton nom et ton adresse email sur ce forum... A moins bien sur que tu ne le fasses volontairement....
0
bonjour a tous,

je viens aussi de recevoir ce mm mail, je sentais deja l arnaque!!!!
Ne vous laissez pas tomber ton ce genre de piège!!!

vanouch973
0
Salut,

Je me demande en lisant votre dernier courrier, lequel est le plus important,le faute d orthographe ou le fait qu on a eu le meme probleme et victime d une tel escroquerie.
Oui je suis moitier francais,je sais bien lire et ecrire mais pour moi le plus important c de trouver une solution pour arreter leur connerie.
Si vous avez des idees SVP repond-moi.
Merci
0
Je suis tres impatiente de recevoir votre idess (comme par exemple de qule facon ils font pour avoir les adresses email,est-il possible de savoir qui ils sont avec leurs numero de tel?), ca va m aider a accomplir mn trav.D ici peut je pense que je doit passer un petit moment la bas a Abidjan.
Merci encore
0
Bidim Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
7 mai 2010 à 15:21
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages!!

Vraiment comme vous dites ça sent l'arnaque à des kilomètres! ils sont vraiment idiots ces gens et je pense que(excusez moi de le dire mais c'est vrai) les gens qui leur ont envoyé de l'argent sans un peu simplets. Comment avec une technologie comme le net qui existe, ils ne commencent pas par faire des recherche ( quand on veut, comme moi, croire que l'humain est bon)? pour une aussi grande fondation que la Bill GATES Fundation ils auront des informations sur les fameux avocats responsables des différentes zones. dès que j'ai entré le nom du fameux avocat "STEVEN JONHSON" et que le moteur de recherche m'a proposé "STEVEN JOHNSON" au lieu de" STEVEN JONHSON", mes doutes se sont confirmées. Et quand j'ai "atterri" sur ce forum j'ai tout de suite su que j'avais une fois de plus échappé à une arnaque, encore que je ne sais pas ce qu'ils auraient pu me voler, je suis sans le sou.donc méfiez-vous (ou plutot méfions-nous) car ces voyous envoient aussi des sms. Et oui il y a environ un mois j'ai réçu un sms qui me disait gagnant d'un tirage au sort (bein que je n'ai joué à aucun jeu) et que je devais appeller un numéro. quand je suis allé sur le net pour essayer d'identifiier les indicatifs,j'ai su que ce n'était pas sérieux parce que:
un: l'indicatif de l'émetteur est celui du kenya (254 770000901)
deux: celui du contact pour entrer en possession de mes gains est celui du niger (00227122005 ).
je n'ai bien sur jamais donné suite à ce sms et je n'ai toujours pas été reconctaté. je me dis que c'est un peu gros comme le nez au milieu du visage comment j'aurais gagné à un jeu auquel j'ai pas participé, et de surcroit dans un pays étranger (je suis au gabon); ça il faut le faire comme arnaque.
donc je vous remercie tous pour vos témoignages et je vous avise aussi d'une autre forme d'arnaque et vous exhorte à toujors faire preuve de prudence dans un monde ou la mauvaise foi est légion.

ps: celle ou celui qui jetaient l'Anathème sur les Africains, je suis désolé le mot "arnaque" n'est pas un mot d'origine africaine mais existe bel et bien dans les dictionnaires des langues européennes. donc cela existe chez vous. il ne faut pas généraliser les cas nous. ici malgré le fait que des européens qui viennent dans nos pays africains sont des racistes et nou straitent comme des "esclaves", on ne les mélange pas tous car il y a certains (et Dieu merci ils sont plus nombreux que ces simples d'esprits) qui jugent et traitent les gens en fonction de leurs agissements et non pas en fonctions de la couleur de leurs peaux. les africcains malgré tout le ressentiments que nous aurions du avoir envers les européens nous ne leur "fermons jamais" les bras quand ils viennent à notre rencontre.donc jeunes européens évitez de diaboliser les africains car il y a autant de bonnes gens en Europe qu'il y en a en Afrique. Bonne journée pour certains et bonne nuit pour d'autres.

SOYONS VI-GI-LANTS
0
Salut,

Ne vous en faite pas,chacun recolte ce qu il a semer,non?Chaque chose a son temps aussi.
De mon cote j ai recu le message,j ai faisais pas mala de connerie pour savoir qui il est vraiment le pretandant avocat...A chaque fois quand je lui telephone il me repond.Je lui donnai meme mon num de tel la ou j ai passe qlq mois et il m a telephoner.A la fin il a accepter qu je paye seulment la moitier de la 320 euro et le reste quand j aurai mes gain d apres lui.Il avait bcq de truc que j ai lui passe pour qu il se comprenne toute seule de s arreter mais il a continuer.A la fin j ai lui envoyer 3 email qui prononce son prenom et son travail de faux avocat depuis 2007.Apres il ne me repond plus mes email mais une chose est sur j esseyrais de passer en cote d Ivoir cet annee
A plus et fait attention aux arnaqueur
0
Je l'ai reçu aussi mais supprimé immédiatement ça sent mauvais ce mail sûrement un fishing ou un hoax.
0
Franchement grattez plutôt les tickets perdants des sites des hypermarchés, on ne gagne rien mais c'est sans dangers et quand on a un peu de chance on récupère des bons d'achat de 10€ à partir de 80€ d'achat lol
0
La nationalité des gens qui envoient ces arnaques n'a aucune importance. Il y a des escrocs dans tous les pays y compris en France où la législation est plus stricte. Il n'y a qu'à regarder les arnaques des sites "club avantage bien-être" et "club avantage loisirs" c'est un bel exemple d'escroquerie. L'important c'est de savoir reconnaître les arnaques et d'en faire part aux plus de personnes possibles, que ce soit sur les forums ou par mail à ses contacts, afin que plus personne ne se fasse avoir. Moins les gens se feront avoir et moins ce genre de sites pulluleront.
0
Salut!

Une chose est sur,le numero que j ai recu comme fax ou au bureau du Maitre MAPRI PIERRE sont a Cote d IVoire seulement le numero pour le fax c est une numero a domicile,pas une fax.Et la femme qui m as repondue ne connaissait le soit disant maitre.Je dis pas que c est sont des Ivoiriens mais la tonalite de celui qui a parler au telephone avec moi c est un africain
0
Salut!
Comment ca pas de raciste les gars!!!
Je suis pas raciste.Moi meme je suis moitier africaine et moitier francais.Mais je parle la realiet quoi.C st vraie c pas seulement les en afrique qu oon puisse trouver d escroquerie mais la cote d Ivoire est tres recent sur ce coups la.Gard a eux un jour viendra
0
c'est de grands voleurs. isl viennent de m'envoyer le m^me message.. j'ai tout suiste sauté sur google pour comprendre ce que c'était. à ma grande surprise, c'tait une arnaque.
heureusement que je n'ai pas dépensé le moindre centime pour appeller ces arnaqueurs.
0
il existe plusirus types d'arnaque comme celle ci. notament celle qui se fabriquent à travres des parenst risches, pour faire circuler les fonds vers l'europe. les faux billets, les faux mercures, le faux or, le faux diamant. en afrique, on trouve de tout. faites donc attention à ces arnaques. je peux comprendre que ces gens n'ont pas le choix à cause de leur misère en afrique, mais je ne peux pas accepter qu'ils utilise nty des moyens aussi vicieux pour escroquer de pauvres gens qui ne se doutent de rein.
faire des affaires en afrique selon mon opinion est quasiment hors de question
0
Salut,

Ne generalise pas trop en disant que de faire une affaire en afrique c est interdit pour vous.En disant cela on dirait que vous ete raciste.Sache qu il y existe beaucoup de pays en Afrique.Par exemple L Ile Madagascar,LIle Maurice,La Reunion...A vous d y penser.Juste une simple rectification.
Pour moi aussi j ai eu la meme opinion mais la differance je parle tout simplement le Cote d Ivoire,ou Nigeria C est le plus frequent d utiluser cete maniere d escroquerie sur l internet.Pauvre d eux meme.
Bye a plus
0
je suis d'accord qu'il ne faut aps généraliser tous les africains. ceoendant il faut que les africains qui sont en afrique, puissent donner une identité réelle aux africaines vivant ailleurs. tous les africains devraient se sentir conscerner par ce mal. tous les africaions devraaient réagir afin de tirer une alerte depuis leur pays d'origine pour que cette arnaque s'arrête.
en tant qu'africaine, j'ai été horifiée en lisant ce mail de la soi disant bill gates fondation.
j'ai eu honte de d'être africaine. ce que les africains doivent faire, c'est déjà apprendre à travailler, au lieu de passer le temps à calculer comment extirper de l'argent à de inconnus.
que nous soyons de l'afrique centrale, de l'ouest, de l'est, du nord, du sud. nous devons nous mobliser pour refuser que des intruis comme ces escrots continuent à salir notre image. pourtant l'africain c'est quelqu'un de tellemnt gentil et de tellemnt bon dans son coeur. c'est dommage
0
Salut,

Wouaou,en lisant votre courrier jai remaquer que vous etes aussi d origine africaine.
Africaine ou pas le plus important c d elimininer des gens ont des mauvaise reputation.
C vraie l escrot en vogue maintenant ca vinet de Cote d Ivoire ou Nigerian,cela ne veut pas dire qu il y a pas de gens de mauvaise reputation qlq part en Europe ou en Latine ...Non?
Donc pour moi le plus important c d chercher a fond qui sont ces gens.
Ou une autre idee aider le pays sous develloper d avoir plus de travail pour qu ils travaillent normalement,n est ce pas
A plus
0