Bill Gates Fondation

Résolu/Fermé
sarita - 21 juin 2009 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 01:34
BILL GATES FONDATION


bonjour,

j'ai reçu le meme message;

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.


UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLIONS D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.


VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .


POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT A L'EMAIL DE LA FONDATION UN MESSAGE COMPORTANT :
VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.


NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR VOIE BANCAIRE .


VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET SMATH ANDREW
ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.
(AVOCAT FRANCOPHONE)


ADRESSE EMAIL : cabinet_smath_andrew@yahoo.fr
INFOLINE : 00 44 70 31 88 24 84.


RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.

MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : YOLAINE
PRENOM: VELAYOUDON
ADRESSE : 6 RUE LOUIS FOREST TRIANON - BP. 9561 - 98807 NOUMEA CEDEX -
NOUVELLE CALEDONIE
EMAIL : yolaine_velayoudon@hotmail.fr

MONTANT RECU : 250.000 EUROS
..............................................................................................................

NOM : DOMINIQUE
PRENOM : DUCREST-GAY
ADRESSE : 32 CHEMIN DE LA CHEVILLARDE
1208 GENEVE
SUISSE
EMAIL : dominique.ducresdorg@gmail.com

MONTANT RECU : 250.000 EUROS
..............................................................................................................

NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 00393899670093
EMAIL :graux_emilie@yahoo.fr

MONTANT RECU : 250.000 EUROS
..............................................................................................................

NOM : MAHAHA
PRENOM : SAVADOGO
ADRESSE : BP 794 09 Ouagadougou 09
EMAIL : mahaha.savadogo@live.fr



MONTANT RECU : 250.000 EUROS
...............................................................................................................



--------------------------------------------------------------------------------
Power up the Internet with Yahoo! Toolbar.


MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG

MADEMOISELLE DOMINIQUE DUCREST GAY.jpg

MADEMOISELLE EMILIE GRAUX.jpg

MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO[2].jpg

VOICI VOTRE TICKET GAGNANT.JPG

44 réponses

j'ai eu la même réaction, mais seulement après avoir donner mes coordonné. C'est grave ?
11
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
21 juin 2009 à 14:37
C'EST UNE ARNAQUE,DES HACKERS QUOI,N'EMBARQUE PAS LÀ-DEDANS CES FAUX.TU N'AS JAMAIS PARTICIPER À CE CONCOURS ET IL N'EXISTE PAS NON PLUS.
10
Bonjour les Amis. Moi-même je viens de subir peut-être une arnaque.
Depuis à peu près 2 semaines, une dame du nom de ISABELLE CHEVALIER (DIRECTRICE DES OPÉRATIONS et Coordinatrice de LA MICROSOFT LOTTERY ONLINE) m'a annoncé que je suis l'heureux gagnant d'un gain de 250.000 EUROS de la BILL GATES LOTTERY ONLINE, Session 2009.
C'est ainsi qu'elle m'a mis en contact avec un cabinet d'avocat d'Abidjan (Maître Ake Benoît, Tél. +225 65 08 21 36/ Fax: +225 21 56 59 53 ) pour des procédures administratives et juridiques en vue que je sois en possession de ce gain.
J'ai déjà donné toutes mes coordonnées (CNI, Passeport, de ma banque, BP, Tél, etc.) scannées sur e-mail. Il m'a été décerné un certificat de lauréat à cette fin.
J'ai même payé des frais" administratifs et juridiques" équivalant à 350 EUROS soit disant de légalisation et de certification par le Ministère de la Justice.
Puis, le dossier aurait été acheminé par le Cabinet du Maître au Ministère de l'Economie avant d'être transmis à un établissement financier désigné par LA BILL GATES FONDATION pour effectuer la transaction financière. On m'a informé que cette établissement choisi est la Banque Nationale d'investissement de la Côte d'Ivoire.

Maintenant, il y a un certain Eugène OSSEY AMOUKOU qui serait Directeur Adjoint Délégué aux Opérations Bancaires à la Banque Nationale d'investissement de la Côte d'Ivoire qui me réclame des frais de transaction ou transfert ("Facture pour le virement de votre gain") équivalent à 2500 Euros ( 1% de 250000 Euros) dans 48 heures, faute de quoi, je m'exposerai à des pénalités de paiement sur les frais bancaires.

Est-ce que cette affaire est vraie? Est ce que ces gens sont crédibles?
Est-ce que les coordonnées suivantes sont vraies: BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT
Siège social: Immeuble SCIAM, Avenue Marchand
01 BP6700 Abidjan 01
Tél: (+225) 66 19 20 17/ Fax: (+225) 21 12 59 69
E-mail: bni.ci@africamail.com
NB: Ces coordonnées téléphoniques sont également ceux de ce Eugène OSSEY AMOUKOU.
Monsieur Eugène OSSEY AMOUKOU serait-il un grand cadre au sein de cette Banque?

Je vous remercie sur d'amples eclaircissements à cette affaire.
0
Finette > JB BU
27 janv. 2010 à 12:14
Bonjour,

JE voulais savoir si celà c'était arrangé pour toi .????
n'as tu pas eu de soucis par la suite car tu as donné tes coordonnées et tes papiers d'identité ???
J'espère pour toi que mis à part la 1ère somme demandée, tu n'as pas eu d autres problèmes à cause de cette arnaque.
0
nad > JB BU
22 mars 2010 à 21:12
je suis quasi certaine qu il s 'agit d arnarque. Le siege de la BNI n est pas à l immeuble SCIAM et puis pourquoi ils ne communique jamais de numero de tel fixe. il n'y a que des mobiles. c'est douteux au plus haut point
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
21 sept. 2009 à 10:08
Salut Amdu, si tu n'as pas envoyé la copie de ta carte d'identité, tu ne risques pas grand chose, si ce n'est de recevoir d'autres emails d'arnaques.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
Isis
6
Moi aussi j ai reçu ce matin un mail comme quoi j' avais gagné 250 000€ grace à la fondation Bill Gates.
Le soi- disant avocat est Maître BERTE SEYDOU
10 BP 159 ABJ 01
Abidjan, Côte d'Ivoire
Tél: 00225 66 68 07 18
Email: maitre.berte.seydou@gmail.com

Pas bien réveillée, ce matin, je vois ce mail, je me dis " encore une connerie" mais je réponds quand même!!!
mais là je flippe car j ai pas donné que mon numéro de tél et mon adresse mais j ai aussi scanné monpasseport que j' ai envoyé !!! je sais, cest pas malin mais c est trop tard !!!
ais-je de bonnes raisons de m'inquiéter ??? que peuvent ils faire avec mes papiers d identité ???

J'ai dénoncé le mail à Gouv. com mais bon...

Merci de vos réponses
0
SALUT
CE SONT DES ESCROS, ATTENTION!!!!!
4
c'est vrai se sont des arnakeur diabolique, pour mois c'est la deuxième fois que j'ai reçu ce genre de mail, 100 000 eu et 80 000 eu, et il me demande de leur envoyer 470 eu pour les paperas et j'aurai mes gain dans 72 heure.
j'ai proposé de soustraire ses frais de mes gain mais ils ont répondu que d'après la lois, le gagnant doit recevoir 100% de ses gains donc il faut payer par western union
c'est vrai que ce sont des escro, et j'espere qu'un jour ces malfaiteur payeront de toute leur mensonge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien entendu, il s'agit de passeports volés ou égarés ou parfois falsifiés.
même le ticket gagnant pue la falsification.
3
Heureusement, grâce à facebook, on peut savoir à qui appartiennent les adresses mails (si les membres sont inscrits). Et j'ai découvert que graux_emilie@yahoo.fr s'appellait en réalité : "Yves Djriga". Il ne faut surtout pas donner ses identifients... comment peut on croire à cette chose là? Par contre, je serai curieux de savoir d'où viennent les passeports envoyés avec le mail...
2
africanqueen
19 sept. 2009 à 11:32
Je viens de recevoir le même mail et évidement ma réaction a été de chercher sur google l'appartenance et la réelle existence de ce cabinet et suis tombée sur cette discussion. c'est vraiment n'importe quoi!
2
J'ai fais exactement la meme chose que, toi. dés que j'ai recu ce mail j'ai directemnt entrepris des recherches sur karl duval, clara jess etc.. et enfaite c'est que du pipo.... pfff bref tombez dans le piège!!
0
Riotoledo > sweetgirl
2 nov. 2009 à 05:33
Mon cher ami, il sont trop bete, la lettre est d'ailleure erroner, sinon comment se fait il que ils disent que ""le tirage se fait tous les ans"" et que il y a des ""gagnants pour le moi passer"" !!!
0
c'est vrai qu'ils sont bête.Bill Gates étant américain pourquoi les sommes sont en euro au lieu du dollar américain?
0
J'ai reçu le même blablabla et je suis étonnée qu'on ne puisse pas les dénoncer et faire stopper ça.
Par ailleurs je suis ahurie par le nombre de fautes d'orthographe des commentaires, même de ceux qui dénoncent les erreurs!!!!! Sont-ce tous des africains qui écrivent ou des français?
0
moi ossi jsuis tomb" sur sa
0
Bonjour
C'est évidemment une arnaque, j'ai ai reçu plusieurs comme celles-là...
Le tric amusant est de retourner la situation et de leur faire peur...
Cordialement
2
Willyahbon a raison. Je viens aussi de recevoir la meme conn......la 2eme fois cette semaine de 2 loteries differentes et des sommes differentes. Moi ca fait longtemps que je connais cette pratique. Les Nigerians l'appellent 419 (four-one-nine). Je fais comme Willyahbon, je retourne la situation et je leur fais peur, alors ils se tassent. Malheureusement il y a des milliers de reseaux du genre. Je m'etonne qu'il y a encore des gens qui tombent dans le panneeau.Faites attention!!!

Amicalement
0
slt! chui un ivoirien au canada! et j'ai reçu par mail cette même arnaque today! je pense bien que cette arnaque est ivoirienne! il y a plein de mecs la bas qui se font passer pour des femmes et essaient d'arnaquer les gens sur le net! ils appellent ça le BROUTAGE (verbe : BROUTER ; dans le jargon) et ceux qui ont apporté cette pratique en CI ce sont les nigérians! je pense bien que 65% au moins des nigérians adulte en CI adopte cette pratique et bon nombre d'ivoiriens la pratique mtn! il s'agit pour laplupart du temps de personne entre 17 et 37ans!
La plupart du temps il s'agit de nigérians (anglophone normalement) et donc il font de nombreuses fautes d'orthographe. Faites-y attention!
bref jenc... tt ces merdeux et gardons la pêche!!
1
slt a tous jsuis camerounais et jai reçu le meme message jcrois pas ke se soit ke des ioiriens ki on fait sa
0
les arnaqueurs bêtes qu'ils sont ont fabriqué même les emails de la même façon pour les gagnants.
et c'est la vilaine espèce Nigériane qui agit ainsi surtout la communauté Ibo. ils font pareil au Bénin aussi. ils y en a même qui ont vendu tout un stade par le net.
1
pas de rascisme les gars
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
22 janv. 2010 à 13:03
comment peut t'on encore se faire avoir, par de telle affirmations, car ça doit bien etre, le milliéme topic, du meme genre

eclairez ma lanterne!
1
Je tombe des nu en lisant vos commentaires sur cette affaire de fondation Bill GATES. J'ai été aussi approché et ce matin j'ai fourni les détails qu'ils ont demandé mais pas mon compte bancaire. J'ai tout de même senti l'anarque mais je me suis laissé aller. C'est en recherchant sur Google que je suis tombé sur vous. Merci encore
0
j ai recu le meme message aujourd hui et j etais tte exitee .heureusement ke j ai verifie leur informations . merci les gas de nous avoir prevenir sinon ces arnaqueur allaient m avoir
1
Bonjour,
J ai recu le meme message avec un attache d une passeport de Mademoiselle Graux Emile(la derniere laureate pretendue)et un ticket de Biil gate fondation.
Seulment la differance le nom du maitre(la mienne celui de Mtre MAPRI PIERRE).
J ai telephoner ce pretendant Mtre bcq de fois(j ai composer le num fax qu il m a donner mais j ai tomber sur une tel domicile),j ai composer le numero du derniere laureate qui est en messagerie vocal(pire encore sur son passeport c est une fille francaise mais quand j ai compose son numero c est une messagerie vocal d un homme espagnole que j ai enttandue).J ai explique tout ca au maitre,il ne se resigne pas,seulment il m a proposer la moitier du 320 euro et c est lui qui paye la moitier,mais des que le transfert sera fait ije doit lui donner le reste du frais(quelle bidon).Alors que j ai lui proposer de deduire le frais sur le gain,il m a repondu que :Le gain ne sera pas encore sur mon nom(Bizzare)
A la fin je lui fais savoir que si le gain existe vraiment qu il fasse lui meme le transfert sur le compte bancaire que j ai deja lui donner en deduisant son frais et son cadeau (qui se remonte a 820 euro,parce que le frais de tranfert est de 320 et son cadeau 500euro)Ne sui je pas genereuse?
Je lui fais savoir aussi mon vrai identite(qul genre de travail j exerce).Je lpense meme de faire une descent a Abidjan quand j ai fini ma mission.
Fai bien attention parce qu il sait sait ce qui fait.
1
dany10 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
4 nov. 2009 à 17:03
se sont des spams ne repondez j amais moi jais aussi recu
cette arnaque , le pire c est que lon na donnee des ordinateurs
dans les pays en voie de developpement il sans serve pour nous arnaquee
site de rencontre ,loterie et j en passe alles sur le site us delfi faq vous comprenderez
bon couraghe
0
Pourquoi la vraie BILL GATE FOUNDATION ne fait pas des annonces à la télé pour une enquette pour les épingler.
Sauf tout le respect, avec les millions qu'ils ont. Moi je suis fatiguée de recevoir ce genre de mail, même-si je sais que c'est de l'arnaque.

Une canadienne écoeurée
0
D GRDS IMPOSTEURS C AFRICAINS!!AAAAAAAAH G TRP HONTE DETRE NOIRE DS C MOMENTS!!KAN ON VOI LS DOCS ON SENT LZ FALSIFICATION VOIR MEME LA CREATION BLEDARDE!!ILS NONT MM PA HONTE ET APRES CE ST LS PREMIERS A SE PLAINDRE KON AIME TP LEUR COLLER D ETIKETTES CECI CELA.....FO PA TMBER DS LE PIEGE LES GENS!!!A WAIIIIIIIIIIIIII BNE ANNE A TS EN RETARD!!!
0
Juste une petite mise au point pour Lea60242. Faut pas generaliser en disant les AFRICAINS!!! Je suis black, j'ai honte pour eux mais moi tous les matins je peux me regarder dans la glace et en societe avoir la tete haute. Ce sont les NIGERIANS qui ont initie cette pratique et les apprentis depassant parfois les maitres, les IVOIRIENS sont en train de leur damer le pion. Mais faut pas pour autant lyncher chaque Ivoirien(ne) ou Nigerian(e) que vous rencontrerez. Il y a quelques bonnes souches.

Amicalement
0
je viens de recevoir le mail et en faisant des recherches je suis tombée sur cette discussion. vraiment ces brouteurs hein! faites gaffes oh ne vous laissez pas prendre au piege!moi ce qui m'a fait tiquer tout de suite c'est de voir que dans la partie destinataire, y avais pas mon adresse e-mail!
0
Valou de bretagne
4 févr. 2010 à 19:07
bonjour à tous et bien quand je vois tous vos message jai eu raisons de faire des recherches avant d'envoyer de l'argent à un certain Bongoro inoussa mais le 1er courrier que jai reçu était d'une certaine Isabelle Chevalier,ensuite jai eu contact avec un certain maitre Kouakou Hermann.Sa fait peur ce genre d'arnaque,heureusment à part la photo copie de ma pièce d'identité(jai lu qu'il s'en servait pour leurs arnaques comme ce faire passer pour cette isabelle chevalier) je n'ai pas envoyé d'argent ni donné mon numéro de compte bancaire!Je vous laisse un lien ou ils explique en détail leurs procédés parce qu'il ne font pas sa que avec la loterie mais aussi avec les sites de rencontres etc... https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
5 févr. 2010 à 09:20
jai eu raisons de faire des recherches avant d'envoyer de l'argent à un certain Bongoro inoussa


je ne comprends pas
à ta place, je n'aurrais pas perdu de temps, à faire des recherches, et je n'aurrais pas répondu.

dés le 1er message, ça sent à l'arnaque à plein nez.
t'es enrhumé?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
16 févr. 2010 à 16:19
alors je te suggére de faire un don, à https://www.commentcamarche.net/, pour qu'il puisse rénover leur site

es tu d'accord?
0