Reboot aléatoire lorsque je joue.

jigsaw181193 Messages postés 10 Statut Membre -  
jigsaw181193 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
En Décembre 2008, je me suis fait monter un ordinateur. J'ai récemment commencé à avoir des problèmes, ce problème étant le fait que l'ordinateur redémarre pour rien lorsque je joue. L'ordinateur s'éteint d'un coup, comme presque une coupure de jus, puis redémarre normalement. J'en ai parlé à des gens qui eux pensent que ça pourrait être soit les drivers de la GPU qui ne sont pas à jour (ce qui n'est pas le cas car ils sont tous à jour), soit l'alimentation qui n'est pas correcte, ce que je doute aussi. J'ai aussi remarqué que lorsque l'ordinateur redémarre, les tuyaux sur ma carte graphique (HIS Radeon HD 4850 IceQ4) sont très chauds, presque intouchables. Ceci commence vraiment à m'agacer

En espérant que vous pouvez m'aider,
Adam
A voir également:

6 réponses

best-helper
 
Bonjour,

A priori, et d'apres les symptomes que vous decrivez, il se peut que cela soit dû a un probleme intervenant dans le circuit de refroidissement de la carte

Votre carte est-elle utilisée intensivement?
Avez vous eu ce probleme auparavant, avez vous entre temps modifié votre configuration systeme?
Avez vous toujours eu la configuration actuelle et joué sans probleme?

A priori , vous avez controlé l'alimentation?, les barettes de memoires?
vous devriez tester vos composants , si cela ne resoud rien , je vous invite a remplacer le systeme de refroidissement de votre carte graphique

Et en ce qui concerne le probleme final du reboot , essayer de le supprimer avec la manipulation suivante ( mais verifiez quand meme vos composant car si le pc redemarre c'est par mesure d'urgence et si vous ne tester pas vos composant sa peut conduire a une surchauffe de l'ensemble...)

demarrer > panneau de configuration>systeme> onglet avancé>demarrage et recuperation tout en bas cliquer sur parametres puis vous arriverez sur une autre fenetre, sur la partie centrale de la fenetre vous allez decoché la 3 eme cases qui s'appelle redemarrer automatiquement > valider par appliquer ensuite OK et vous redemarrer l'ordinateur, apres sa re-essayer votre jeu et normalement sa devrait vous supprimé les redemarrages aleatoires , mais comme je vous ai dis, ensez a verifier vos composant sa se peut que votre systeme de refroidissement dysfontionne et il faudrait pas que sa provoque la surchauffe de l'ensemble de vos equîpements

Bonne chance,
Cordialement

Best-Helper
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,
tu as l'air d'avoir ce qu'il faut pour refroidir, mais vérifie tout de même dans ton bios que la température maxi n'est pas trop basse.
Procure-toi de la pâte thermique et vérifie qu'il y en ai bien sous le ventirad du proco. Après vérification, donc dépose du ventirad, il faudra retirer l'ancienne s'il y en avait, ce qui est probable, et en remettre.

Egalement que l'air circule bien dans la tour, qu'il n'y est pas de poussière qui empêche une bonne circulation dans les entrées et sorties..
Sinon, je vois pas..
0
jigsaw181193 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Tout d'abord merci pour vous réponses, ca ne peut pas être du à la poussière car je le nettoie souvent, vendredi passé, j'ai rajouté 2 g de mémoire ram, mais le problème existait dèja avant l'ajout des rams. J'ai utilisé speedfan pour vérifier les temperatures, et elles ont toutes l'air ok (dans les 46 degrés lorsque je joue). Pourriez vous me montrer un exemple de comment je pourrais vérifier mes rams et autres svp? Et oui, j'utilise la carte intensivement, je joue à tous les jeux récents en graphismes très élevés. uen dernière question, est-il possible d'augmenter la vitesse du refroidissement de la carte graphique? Si oui, comment? Aussi je voulais ajouter que l'ordinateur est très lent au démarrage ( L'écran affiche cette image: http://aspoc.net/wp-content/uploads/2007/10/darkaurora.jpg pendant au moins 1 minute et demie) Auriez vous une solution par rapport à cela?
Si les reboots sont dues au manque de refroidisemment, est-ce que cela pourrait aider si je mets un ventilateur latéral sur le boitier?

Bonne journée,
jigsaw181193
0
jigsaw181193 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Mince, je viens d'essayer de jouer avec la case redémarrer automatiquement décochée et apliquée et ca n'a malheureusement rien changé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
best-helper
 
Re-bonsoir

D'accrod c'est tres clair avec les informations que vous venez de donner, il ne s'agit donc pas d'une panne de windows, c'est bien probleme materiel qu'il s'agit.

Je vous invite a tester un apr un vos accessoires, et a changer le systeme de refroidissement de votre carte graphique devenu defectueux, a priori il est possible de booster une carte graphique en lui changeant sa memoire internet ( ou aussi BIOS) c'est comme une sorte de flashage pour pc avec tous les risques qu'on en connait.

En ce qui concerne votre image , desolé mais le lien que vous avez inseré a votre message est mort... il ne fonctionne pas, cependant , je vous invite a me decrire cette image et ces symptomes.

En ce qui concerne votre memoire avoir rajouter 2Go est une bonne chose mais vous les avez rajoutés sur un support existants de combien deja?
Avez vous deja joué correctement , peut etre egalement se pencher vers la configuration de votre ecran... il peut egalement causer un probleme
Quant au ventilateur lateral ceci n'est pas une mauvaise idée il vaut toujours mieux mettre trop de ventilateur que pas assez surtout quand l'utilisation de chaques composants de l'ordinateur sont mis a contribution comme dans votre cas preçis
Essayez egalement en plus de mettre des ventilation , de laisser les deux volets lateraux ouvert ( pour tester les courant d'air)

Bonne chance
Best-Helper
0
jigsaw181193 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
D'accord, donc vous me conseillez de ramener la carte graphique au magasin puis l'échanger? Puisque le ventilateur est intégré sur la carte graphique. Pour l'image lors du démarrage c'est plus ou moins un arrière plan de vista, un peu foncé. Comme écran j'ai un l'Acer x243h (écran full hd 24 pouces). Excusez moi mais il y a 2-3 choses que vous avez dites que je n'ai pas très bien comprises très clairement. Les voici: mais vous les avez rajoutés sur un support existants de combien deja? et par booster la carte graphique voulez-vous dire l'overclocker?
Pour tester un a un mon matériel, pourriez vous m'expliquer ce que je dois faire?

Merci beaucoup pour votre aide.

Jigsaw
0