Problème Windows Installer

Jb -  
 JB -
Bonjour,

J'ai un problème avec Windows Installer, effectivement à chaque démarrage du PC ( je suis sous Vista), une fenêtre Windows Installer "Preparing to install" charge en vain, puis une autre fenêtre me signale une erreur :
Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contacter votre support technique pour assistance.

Ce problème m'est survenu après avoir voulu installer VistaBootPro pour avoir Xp et Vista sur le même PC, cette manipulation n'a non plus pas fonctionné alors j'ai de nouveau supprimé Xp.

Merci d'avance pour votre aide !

A bientôt
A voir également:

14 réponses

PL59 Messages postés 634 Statut Membre 21

Bonjour essaye ceci https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2642495/the-windows-installer-service-could-not-be-accessed-error-when-you-try

PS pour faire la commande il faut tu clique droit sur cmd et utilisé en tant qu'administrateur et continué

Cordialement PL59
1
JB

Bonjour, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour desinstaller windows installer s'il vous plait?
1
Jb

J'ai essayé la manip mais ca ne donne rien.. Avez-vous une autre idée svp ?
0

Sa te fais un message d'erreur?

Fais windows + r et rentre la commande que je t'ai mis sur mon ancien post

Cordialement PL59
0
JB

Enfaite ca ne fait rien, rien n'apparait et quand je redémarre, windows installer recommence avec le même message d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle version de windows installer as tu ?
0
JB

J'ai Windows Installer version 4.00.6001.0
0

Bonjour désinstalle là et réinstalle la version 4.5 disponible sur ce site http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?familyid=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr

Cordialement PL59
0

Via panneau de configuration programme et fonctionnalité et tu clique sur windows installer et tu l'a supprime

Et tu installe la nouvelle version de windows installer

Cordialement PL59
0
JB

C'est ce que je pensais, le logiciel s'appelle Windows Live Installer
et quand je veux le désinstaller le message précédent revient "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé."

J'espère que vous saurez réparer ce problème, merci d'avance !
0

Bonjour télécharge msi.dll via ce site https://www.fichier-dll.fr/msi.dll,2555 Ensuite copie le et colle le dans c:\Windows\system32. Et fais oui pour remplacer le fichier et redémarre ton pc

Cordialement PL59
0
JB

Le problème persiste encore après la manipulation...
0
JB

Finalement, après quelques redémarrage, il me semble que le problème est quasiment résolus.
La barre Windows Installer apparait pour quelques programmes comme Msn, et ce complète et repart dès que le chargement est fini, donc très rapidement.
Merci pour votre aide et les informations qui m'ont permis de résoudre ce problème !

A bientôt !
0

Bonjour peut tu mettre résolu s'il te plaît

Cordialement PL59
0
JB

Je ne suis pas membre, pouvez-vous modifier le statut du message svp !

Merci beaucoup !
0