Probleme lecteur dvd et cd

Fermé
jeremy - 10 févr. 2005 à 19:13
 ghost - 10 févr. 2005 à 20:46
je viens d'acheter le graveur nec nd 3520 et je l'ai installé!
Le problème est que mon ordinateur n'affiche plus aucun lecteur dans le poste de travail et rien ne marche, on dirait qu'ils sont inexistants!
comment dois-je procéder dans ce cas vu que mes deux lecteurs ne sont pas détécté ( mais ils sont alimentés vu que je peux ouvrir et fermer les tirroires)?
Je sais qu'il faut peut-être reconfigurer le bios mais je ne sais pas comment!
A voir également:

4 réponses

as tu un autre lecteur sur ce PC, car si c'est le cas un des CDROM ou DVD dois etre MASTER et l'autre SLAVE
Ghost
0
oui j'ai un autre lecteur sur cet ordi!J'ai donc un lecteur dvd et un lecteur graveur de dvd!
Pour mettre en master et slave cela se fait dans le bios mais comment?
0
Non pas dans le Bios, tu retire tes lecteurs DVD/CD de ta tour, a l'arriere tu trouvera une serie de cavaliers, l'un doit etre en MASTER habituellement marquer M et l'autre en SLAVE habituellement marqué S
C'est probablement la le probleme les 2 sont en master ,il y a donc conflit
Ghost
0
G eu le meme pb que g resolu de la sorte... Un autre pb est apparu les lecteurs virtuels de clone cd et d' alcohol ne fonctionne pas et le pc redémarre quand je veux utiliser l'un ou l'autre des logiciels...
Après avoir redémarré Une fenêtre m'indique que windows vient de récupérer d'un erreur... etc...
S'il faut aller dans le bios quelqu'un peut il me donner le mode opératoire ??? Merci
0
Pour aller dans le BIOS n'as tu pas un manuel de ton PC?
il faut au démarrage (avant l' arrivée du logo Windows)
laisser ton doigt appuyer sur la touche du bios, en géneral DEL, ou F2 mais parfois differente
Ghost
0