écran noir au démarrage et pb de clavier !

audrey -  
 olivier -
bonjour tout le monde !

bon j'espére que vous pourrez m'aider parce que mon pc commence à m'énerver !!

donc je vous expose mon probléme :
quand je veux allumer mon pc tout d'abord j'allume l'écran (pas de soucis il s'allume) ensuite j'allume la tour, là le ventilo se met en route et la del de la tour est allumée mais le pc ne démarre pas, donc mon écran s'éteint ! vu qu'il ne démarre pas je fais reset, et là enfin il démarre mais arrivé sur le bureau impossible d'utiliser la souris ou le clavier !!! donc et bien moi je refais reset et pour qu'il fonctionne enfin je dois répéter l'opération 3 à 4 fois !!

pour info je voudrais vraiment éviter de formater mon pc !

sinon j'ai window xp édition familiale service pack 2,
support technique du pc :
UNIKA computer
SY3PPNO6
ADM Athlon(tn)XP 2800+
2.10 Ghz, 512 mo de RAM

voilà j'sais pas si ça vous servira ces ptits trucs mais bon, aidez moi s'il vous plait !

merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

ghost

Verifie si le refroidissement du CPU se fait, peut être une surchauffe, et quand il fonctionne quel est le % d' utilisation du CPU
sinon fait une restauration a date antérieure

Ghost
0
audrey

ouhh la la j'ai oublié de précisé que je ne m'y connaissais pas en info !!!
parce que la j'veux bien te répondre mais je ne sais pas ce que c'est qu'un CPU !

donc ben quand vous m'expliquez des trucs n'employez pas de mots trop compliqués lol !!
0
audrey

oki un CPU j'sais ce que c'est ! lol ptite recherche google ! :p
maintenant pour voir le pourcentage je sais pas trop comment on fait j'saiq que c'est dans le gestionnaire des taches de window mais je ne sais pas ou on regarde après et si ce pourcentage doit etre elevé !
0
ghost

CPU = Central Processing Unit (ou si tu veux µProcesseur)
Ghost
0
audrey

oui merci j'avais trouvé en regardant dans google !! ta pas du faire attention à ce que j'ai écri au dessus !
pour le pourcentage j'sais pas trop comment on fait !
0
audrey

encore le méme probléme aujourdhui au démarrage de mon pc !!
il s'est mis en route au bout de 4 reprises !!
0
Utilisateur anonyme

bonjour
j'ai installer windows 98 se sur un pc formaté
au dernier demarrage
ecran noir
et plus de clavier
etonnant non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier

salut audrey.j'ai le meme pb que toi.ecran noir sourris ,clavier ,reset 3fois avant que ca demarreet meme marque ordi que toi.j'ai formate et reinstalle xp 2fois et toujours le meme pb.a mon avis il faut chercher une panne mecanique.le1er qui trouve la solution la poste sur le forum merci
0