Remonter bande audio sur cassette

arnaud66700 -  
 Frederic76 -
Bonjour,
J'ai récupéré une bande audio coupée en plusieurs parties hors de sa cassette. J'aimerais savoir si il était possible de la remonter dans le boitier de la cassette ou si la bande est fichue ? Aussi, peut-on rassembler les segments de bande ? J'ai vu qu'il était possible de réparer une bande de cassette VHS avec du scotch mais le scotch n'empechera-t-il pas la lecture dans le cas d'une bande audio ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Frederic76

vhs comme cassette audio, ca sera a peu pret le meme principe. on y mettra du scotch mais pas n'importe lequel. c'est un scotch special pour cassette video ou audio selon ce que tu veux. c'est predecoupé, ca se cole sur l'un des coté de la bande et c'est bon.

maintenant la qualité au final n'estpas top et pendant ce raccord, tu a un son pourri, si encore la bande n'est pas démagnétisée. et je ne sais pas si tu vas encore trouver ce type de produit là car les cassettes ne sont plus fabriqué meme si on en trouve encore sur le marché (stocks à liquider).

je serai toi, j'essayerai plutot de retrouver l'enregistrement sur cd ou dvd et t'en fais une copie apres.
0