Mettre des musiques MP3 sur Cassette audio ?

Fermé
AyameSucrose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 20:23
AyameSucrose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 22:21
Bonsoir !

Alors voilà, je me permets de vous envoyer ce message car je ne sais pas à qui m'adresser...

Ma maman voulait vendre son walkman, ce à quoi je me suis opposée fermement pour le récupérer : c'est un héritage. Ce dernier fonctionne à merveille, la cassette à l'intérieur aussi, j'en suis ravie.

Cependant, je n'ai qu'une cassette. J'en ai d'autres, mais vierges. J'aimerais bien mettre mes musiques sur ces K7 vierges, mais ces dernières sont sur mon PC, clé USB...

Savez-vous comment je pourrais faire passer mes fichiers mp3 sur une cassette audio ?

J'ai fait beaucoup de recherches sur internet et demandé à beaucoup de personnes, les seuls convertisseurs existants numérisent les cassettes en format MP3, et pas l'inverse.

Autrement, il faudrait un câble jack mâle avec un double embout RCA mâles. Il faudrait ensuite se munir du Logiciel Audacity, d'une chaîne hi-fi (pour accueillir la cassette) puis faire des manipulations...

Je vous avoue que pour une bachelière littéraire de dix-neuf ans, ça ne me parle pas, et je n'ai pas de chaîne hi-fi ancienne à disposition.

Les derniers messages à ce sujet sur ce forum datent de 2010/2011... J'ose espérer que de nouvelles solutions aient été trouvées depuis ?

Connaissez-vous une méthode plus simple ? Pouvez-vous m'aider ?

Musicalement,

Emy.

5 réponses

georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
Modifié le 21 oct. 2020 à 21:39
Bonsoir,

Nul besoin de procédures compliquées et encore moins d'Audacity.

Vous reliez le cordon mini-jack stéréo mâle-mâle entre la sortie écouteur de votre pc et l'entrée micro du walkman.

Il faut procéder à quelques essais pour régler le niveau de sortie du PC pour qu'il ne sature pas le niveau d'entrée automatique du walkman.

Seul problème, et de taille: comme ce branchement coupe les haut-parleurs, comment savoir si le morceau est fini pour arrêter le walkman entre deux morceaux.

Vous pourriez acheter un cordon en Y (deux euros?) et écouter au casque, mais c'est quand même contraignant.

Autre solution: établir une liste de lecture dans n'importe quel logiciel audio (Windows Media Player, Itunes, etc) qui enchaînera les morceaux. Il faut cependant calculer la somme des temps pour qu'elle correspondent à ma longueur de la cassette.

En procédant ainsi, vous n'aurez même pas besoin d'écouter ce que vous enregistrez et la cassette s'arrêtera toute seule en bout de course.

Edit:

Le post de fmq, que je salue, me fait douter. Je ne me rappelle plus s'il y a une prise micro extérieure sur les premiers Sont. En cas contraire, même méthode mais en réalisant l'enregistrement sur un autre magnétophone.

Cordialement
3
AyameSucrose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 21:44
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'étais certaine qu'il y avait un autre moyen !

Je peux faire une playlist sur Youtube... Ou alors j'utiliserai un logiciel audio, pas de soucis !

Il s'agit d'une cassette 90 mins, mais il parait qu'en fait, ça dure un peu plus longtemps, qu'une cassette permet AU MOINS 90 minutes. Enfin, c'est déjà amplement suffisant !

Sur mon PC (MSI), il s'agit de jack normal, pas mini. Enfin, si vous parlez bien de la sortie son où je branche mon casque d'habitude...?

Aussi, une fois la playlist prête et le tout branché : comment enregistrer sur cette petite k7 ?

Merci beaucoup !
0
jee pee Messages postés 40453 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 417 > AyameSucrose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 21:52
"Stereo Cassette Player", il n'a pas de fonction enregistrement, il sait seulement lire les K7
0
georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403 > AyameSucrose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 21:56
Je pense que ce que vous appelez jack normal est en fait une mini-jack (3;5 mm), même diamètre pour le micro et le casque (si vous avez deux prises) car je ne connais pas de PC avec des prises jack (6,5 mm).

Reste à vérifier comme le dit jeepee, si vous avez une entrée micro sur le walkman (je n'ai pas pu le voir sur les photos du net).
0