Mettre des musiques MP3 sur Cassette audio ?
Fermé
AyameSucrose
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
21 oct. 2020 à 20:23
AyameSucrose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 22:21
AyameSucrose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 22:21
A voir également:
- Enregistrer mp3 sur cassette audio
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique ✓ - Forum Audio
- Téléchargement de musiques MP3 gratuit ✓ - Forum Audio
- Singe mp3 - Forum Musique / Radio / Clip
- Telecharger musique mp3 gratuit ✓ - Forum Téléchargement
- Audacity enregistrer son pc - Guide
5 réponses
georges97
Messages postés
12506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 403
Modifié le 21 oct. 2020 à 21:39
Modifié le 21 oct. 2020 à 21:39
Bonsoir,
Nul besoin de procédures compliquées et encore moins d'Audacity.
Vous reliez le cordon mini-jack stéréo mâle-mâle entre la sortie écouteur de votre pc et l'entrée micro du walkman.
Il faut procéder à quelques essais pour régler le niveau de sortie du PC pour qu'il ne sature pas le niveau d'entrée automatique du walkman.
Seul problème, et de taille: comme ce branchement coupe les haut-parleurs, comment savoir si le morceau est fini pour arrêter le walkman entre deux morceaux.
Vous pourriez acheter un cordon en Y (deux euros?) et écouter au casque, mais c'est quand même contraignant.
Autre solution: établir une liste de lecture dans n'importe quel logiciel audio (Windows Media Player, Itunes, etc) qui enchaînera les morceaux. Il faut cependant calculer la somme des temps pour qu'elle correspondent à ma longueur de la cassette.
En procédant ainsi, vous n'aurez même pas besoin d'écouter ce que vous enregistrez et la cassette s'arrêtera toute seule en bout de course.
Edit:
Le post de fmq, que je salue, me fait douter. Je ne me rappelle plus s'il y a une prise micro extérieure sur les premiers Sont. En cas contraire, même méthode mais en réalisant l'enregistrement sur un autre magnétophone.
Cordialement
Nul besoin de procédures compliquées et encore moins d'Audacity.
Vous reliez le cordon mini-jack stéréo mâle-mâle entre la sortie écouteur de votre pc et l'entrée micro du walkman.
Il faut procéder à quelques essais pour régler le niveau de sortie du PC pour qu'il ne sature pas le niveau d'entrée automatique du walkman.
Seul problème, et de taille: comme ce branchement coupe les haut-parleurs, comment savoir si le morceau est fini pour arrêter le walkman entre deux morceaux.
Vous pourriez acheter un cordon en Y (deux euros?) et écouter au casque, mais c'est quand même contraignant.
Autre solution: établir une liste de lecture dans n'importe quel logiciel audio (Windows Media Player, Itunes, etc) qui enchaînera les morceaux. Il faut cependant calculer la somme des temps pour qu'elle correspondent à ma longueur de la cassette.
En procédant ainsi, vous n'aurez même pas besoin d'écouter ce que vous enregistrez et la cassette s'arrêtera toute seule en bout de course.
Edit:
Le post de fmq, que je salue, me fait douter. Je ne me rappelle plus s'il y a une prise micro extérieure sur les premiers Sont. En cas contraire, même méthode mais en réalisant l'enregistrement sur un autre magnétophone.
Cordialement
21 oct. 2020 à 21:44
Merci beaucoup pour votre réponse. J'étais certaine qu'il y avait un autre moyen !
Je peux faire une playlist sur Youtube... Ou alors j'utiliserai un logiciel audio, pas de soucis !
Il s'agit d'une cassette 90 mins, mais il parait qu'en fait, ça dure un peu plus longtemps, qu'une cassette permet AU MOINS 90 minutes. Enfin, c'est déjà amplement suffisant !
Sur mon PC (MSI), il s'agit de jack normal, pas mini. Enfin, si vous parlez bien de la sortie son où je branche mon casque d'habitude...?
Aussi, une fois la playlist prête et le tout branché : comment enregistrer sur cette petite k7 ?
Merci beaucoup !
21 oct. 2020 à 21:52
21 oct. 2020 à 21:56
Reste à vérifier comme le dit jeepee, si vous avez une entrée micro sur le walkman (je n'ai pas pu le voir sur les photos du net).