Efficacité clés TNT?

Fermé
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 21 juin 2009 à 00:23
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 juin 2009 à 20:28
Bonjour,
Je souhaite investir dans une clé TNT usb..

Mon problème est que parmi toutes celles proposées, comment choisir ?

Et quelle est la réelle qualité de ce genre d'accessoire ? Pourrait-je regarder toutes les chaines de la TNT en bonne qualité grâce au petit récepteur fourni ?

Merci d'avance,

Maxoo
A voir également:

13 réponses

il y a 2 criteres super important dans un recepteur tv (qu'il soit analogique ou numerique) :
- le produit en lui meme,
- l'antenne et l'emplacement/orientation de cette antenne.

l'avantage d'une clé tnt c'est que c'est tout petit, pratique mais au depend d'une tres mauvaise antenne, surtout si beaucoup de perturbations ou obstacles. a toi d'envisager peut etre d'investir dans une petite antenne en plus.

ensuite, apres, pour les clé en elle meme, tu peux prendre un premier prix mais la qualité du logiciel sera disons : de mer.. ! temps de chargement super long, mauvaise reception (meme si excellente antenne, le logiciel peut ne pas tout trouver comme il faut)... mieux vaut payer un peu plus cher et etre un peu tranquille (sans garantie que tu captera vraiment parfaitement car tout depend de où tu te trouve et des obstacles). prends plutot deja des clés hybrides (qui sont des dernieres technologies et non de la premiere initiale. ensuite comme marque plutot pas mal, il y a pinnacle. et en plus, sur les clés pinnacles, tu peux mettre un cable du rateau où est raccordé la prise d'antenne murale.
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
26 juin 2009 à 13:44
Bonjour A mon tour (salut a tous)
faire une dérivation avec un répartiteur a deux directions fait partie des choses possible A CONDTION que l'antenne existante convienne avec un signal suffisant et adapté pour deux prises différentes. Il faut garder en vue le fait que l'antenne est le premier maillon pour la qualité de la tnt et qu'une bonne antenne neuve et convenable est la solution et l'élément incontournable d'une réceptionTNT sans problèmes et cela n'est pas si facile a réaliser..(distance de l'émetteur, environnement autour de l'antenne de réception, proximité de brouilleurs éventuels etc....Il y a d'excellent post dans ce forum a ce sujet et les lire (il faut prendre le temps de s'instruire) et profiter de l'expérience des autres afin de ne pas commettre les memes erreurs.
Salut et bien sur bon WE
PS relis bien les avis donnés ici pour l'usage des CLES TNT ce n'est pas formidable donc si tu veux acheter ça réfléchis a deux fois... sinon EBay direct et achètes toi un bon demo mais .. il faut y mettre le prix (+ 40€)
1
Dans ce dossier sur la réception TNT il y a un paragraphe consacré aux cléfs TNT, pas brillant ..

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 09:43
bonjour je confirme le post de frédéric j'ai une nano stick de pinnacle et je vois l'émetteur de chez moi les petites antennes c'est pas stable l'installation est laborieuse et la compatibilité avec windows média center aléatoire et gros détail la télécommande minuscule avec des fonctions inactives c'est bon quand on peut pas faire autrement perso je ne m'en sert pas ou peut-être un essai en vacance
0
tiens, pour une fois que tu approuve ce que j'dis, ca s'arrose lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:49
on trinque mais au contraire j'apprécie ta disponibilité et tes compétences et j'interviens souvent que pour complèter l'information,un détail
cordialement Bernard(alias glandu)
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
26 juin 2009 à 13:18
Merci de votre aide, j'aurai voulu savoir si je peux dévier le câble d'antenne râteau de mon toit qui va à la télé du salon ou le faire venir dans ma chambre pour l'utiliser au deux endroits à la fois..

Autrement dit, séparer le câble en deux, pour avoir la télé dans la chambre et dans le salon. A ce moment là, la clé TV servirai de décodeur pour mon ordi avec l'antenne de toit... C'est possible?
0
on peut toujours essayer. apres, la qualité ne sera pas aussi parfaite a 100%. il suffit de mettre un repartiteur sur le cable d'antenne (boitier qui va faire la separation. au lieu de 1 sortie, tu en aura autant que tu auras de sorties). et ensuite mettre un cable et eventuellement prise pour cette autre sortie mais l'ideal sera aussi de mettre un petit amplificateur avant le repartiteur pour eviter de trop perdre car il faut savoir qu'en divisant ce cable avec un repartiteur, tu diviseras d'autant ce signal là, donc tu peux avoir une sacrée perte.


petite astuce, tu as des repartiteur équipés d'antenne. bien que souvent un peu plus cher qu'un repartiteur + un amplificateur, mieux vaut prendre le tout en 1, le resultat est bien mieux.

par contre, si tu veux utiliser ca avec des clés tuner usb, je suis pas sur que meme avec un bon ampli sur le repartiteur, tu ai un bon resultat car ces clés là, meme si tu prends la meilleure, le resultat n'est pas le meme qu'avec un bon decodeur comme il faut.
0
voir sous répartiteur 2 directions ou sous antenne collective ( terrestre)

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/repartiteur

peut entraîner eventuellement un système d'amplification en sus , ampli ou préampli d'antenne....
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
26 juin 2009 à 13:49
Perso j'ai la TNT sur clef USB du PC connectée à l'antenne collective.
Excellente image.
Avec une antenne intérieure, bof.
0
tout depend de la qualité initial + les perturbations proches + le ùateriel au final. si peu de perturbation et excellente qualité de part et d'autre, le resultat sera super bien voir parfait.

maintenant si beaucoup de perturbations, le resultat pourra etre neant (comme c 'est le cas chez moi, pourtant dans une grande ville de + de 2 millions d'hab et en étant a 350 m du relais ! aucun signal possible autre que via box adsl)

apres, selon où l'on est et les perturbations, une simple petite antenne interieure peut amplement suffire.

reception tnt numerique # du hertzien analogique
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
26 juin 2009 à 13:55
Bonjour
désolé scaravenger l'antenne intérieure n'a jamais ete une "antenne "c'est un ramasse tout ou rien mais surtour rien de bon et ceci est encore plus valable et verifié avec la TNT qui ne se contente pas de peu "cote antenne"
salut
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
26 juin 2009 à 14:01
Merci à tous, j'pense donc que j'vais me contenter de descendre regarder la tv au rez de chaussé ^^ Et j'investirai sur une clé tnt de qualité plus tard .
0
je confirme, meme si tu as la meilleure exposition et sans aucune perturbation, meme si tu prends la meilleure antenne et la meilleure clé tuner usb, tu n'auras pas le meme resultat qu'avec le premier prix d'un boitier decodeur tnt "normal" (cad sans via usb)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
26 juin 2009 à 14:05
NON
max oublies les CLEs c'est ça la morale de l'histoire, un bon demo ils vont encore baisser sans doutes un peu..et puis tu peux essayer vu que tu as la clé de faire une dérivation avec un petit répartiteur a deux directions mais fais attention s'il n'a pas assez de signal pour mes deux télés t'auras un problème diplomatique avec l'autorité
salut
0
@ Bernorenard

oui juste, mais attention aux terminologies retenues, une répartition, c'est exact et pertinent, mais pas une dérivation dans ce cas, c'est pas du tout la même chose en precis technique d'antenne au niveau du passage dans l'accessoire dérivateur et de sa sortie dérivée ..

cordia.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
26 juin 2009 à 20:24
re
tu as raison mon esprit n'est pas allé jusqu'a mes doigts (c'est l'age)
Puisqu'on utilise un répartiteur a deux directions on effectue bien une répartition du signal
Elève bernorenard : une punition vous me copierez vignt fois ..
Salut, on rigole (lol comme disent mes peits enfants)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
26 juin 2009 à 20:28
Re
j'ajoute un mot encore a propos de la "sensibilité "des cles usb c'est comme les cartes tv des ordis ce n'est pas super sensible et effectivement avec un signal faible ou moyen ce sera la CATA ! c'est garanti
PS je me fais une refléxion qui ainventé ça c'est unnid a problèmes c'est comme mes antennesintérieures , pet etre undoux rêveur qui habitait au pied de la tour Eiffel
allez Salut
0