Cpu fan error, nouvel ordi

Résolu/Fermé
bibi - 20 juin 2009 à 23:02
 bibi - 20 juin 2009 à 23:10
Bonjour, je viens de monter un nouvel ordi et lorsqu'il démarre et qu'il lance le setup, ça commence puis ça me met le message "cpu fan error" "press F1 to resume". D'apres ce que j'ai lu c'est un probleme de ventilateur du processeur, pourtant il tourne parfaitement, d'où le probleme peut venir svp? j'ai peut etre mal fix éle ventilateur?c'est un systeme sans outil j'ai bien galéré pour le fixer(il faut enfoncer 4 gros truc en appuyant comme un barbare dessus pour que ça se clipe sur la carte mere), j'espere que je ne l'ai pas endommagé. merci
A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
20 juin 2009 à 23:04
salut

il y avait bien de la pâte graphique
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 23:05
Il est possible que les capteurs ne fonctionnent plus, du coup le PC ne sait pas si le ventilateur tourne ou non...
0
il y avait de la pate thermique oui. Sinon sur la carte mere il y a 3 connectiques: un power fan (4 pin) où j'ai branché le fil du ventilo du processeur, un CHA_fan (3pin) et un CPU_fan (3 pin), les 2 derniers cités je n'ai rien branché, il faut peut etre que je branche quelque chose non? de l'alim peut etre, il y a une connectique 3 pin sur l'alim, mais pas 2...
0