Surchauffe processeur AMD turion

Fermé
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 21 juin 2009 à 20:59
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 26 juil. 2009 à 16:51
Bonjour,
j'ai un processeur amd turion ML-37 qui chauffe tellement que le pc s'eteind. j'ai tout de suite pensé à un problème de poussière alors j'ai ouvert le portable mais le ventillateur etait clean. j'ai tout refermé et c tjr le même problème. maintenant je suis obligé de travailler avec le notebook hardware control pour diminuer la fréquence du processeur. j'arrive plus à installer un système d'exploitation parceque ça s'éteint pendant le boot du cd ou le dvd. quand j'ai ouvert le pc j'ai trouvé une sorte de skotch ou un ruban collant sur le dissipateur de chaleur (un tuyau relié entre le proc et le ventillo), je sais pas à koi ça sert et si je doi l'enlever ou le laisser. la patte thermique va elle régler ce pb?
merçi à vous
A voir également:

2 réponses

Avec quel système d'exploitation ?
Il y a problème avec la dernière version d'Ubuntu notamment avec les Turion
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/370173

Sinon prévoir un ventilateur sous le PC, cela marche bien.
0
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 18
26 juil. 2009 à 16:51
je viens de résoudre le problème, c'etait au fait lié à la pate thermique qui n'est endurci avec le temps puisque ça fait mnt presque 4 ans que j'ai ce laptop, j'ai appliqué une nouvelle pate de marque et mnt aucun bruit du ventillo ni chaleur.
merçi
0