Mon ordi ne détecte plus mon lecteur cd
Fermé
Amulette911
-
20 juin 2009 à 19:03
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 23 juin 2009 à 17:20
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 23 juin 2009 à 17:20
Bonjour,
mon ordi ne detecte plus mon lecteur cd/dvd, quand je vais sur ordinateur je ne le vois pas en plus quand je met un cd il ne le detecte meme pas, quesqu'il a svp aidez-moi!!
mon ordi ne detecte plus mon lecteur cd/dvd, quand je vais sur ordinateur je ne le vois pas en plus quand je met un cd il ne le detecte meme pas, quesqu'il a svp aidez-moi!!
A voir également:
- Mon ordi ne détecte plus mon lecteur cd
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon téléphone ne détecte pas mes écouteurs filaire - Forum Mobile
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Usb non detecté - Guide
7 réponses
PL59
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
21
20 juin 2009 à 19:16
Bonsoir fais ceci Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l'ordinateur.
Cordialement PL59
Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l'ordinateur.
Cordialement PL59
mickael@
Messages postés
2691
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
619
salut Amulette911
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc.
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseil mais aucun des deux n'a fonctionner aujourdhui j'ai réussi a retrouvé mon lecteur cd grace au moteur de recherche mais l'icone du lecteur a un point d'interrogation et à chaque fois ke je veux faire un action sa m'écris toujours "le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Lecteur CD.Ink' n'est pas disponible. Vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencer" mais je comprend rien a ce charabia et en plus je n'ai même pas insérer de disque j'ai essayer de formater mon lecteur!! SVP aidez moi!
Merci beaucoup pour vos conseil mais aucun des deux n'a fonctionner aujourdhui j'ai réussi a retrouvé mon lecteur cd grace au moteur de recherche mais l'icone du lecteur a un point d'interrogation et à chaque fois ke je veux faire un action sa m'écris toujours "le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Lecteur CD.Ink' n'est pas disponible. Vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencer" mais je comprend rien a ce charabia et en plus je n'ai même pas insérer de disque j'ai essayer de formater mon lecteur!! SVP aidez moi!
mickael@
Messages postés
2691
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
619
21 juin 2009 à 17:34
21 juin 2009 à 17:34
essaye ceci : insere un cd dans ton lecteur puis redémarre pour voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PL59
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
21
21 juin 2009 à 18:31
21 juin 2009 à 18:31
Le message d'erreur du point d'interrogation te met quoi
Cordialement PL59
Cordialement PL59
Bonjour,
Mon message d'erreur est "le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Lecteur CD.Ink' n'est pas disponible. Vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencer" , en plus je suis allez voir dans mon gestionnaire des périphériques et je ne trouve pas le lecteur de CD/DVD seulement le lecteur de disque, mais dans mon autre ordinateur il y a les deux donc je trouve ça bizzare, est ce que c'est normal, mon problème ne veut plus terminer, et merci beaucoup de votre aide que vous m'offrer :D
Mon message d'erreur est "le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Lecteur CD.Ink' n'est pas disponible. Vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencer" , en plus je suis allez voir dans mon gestionnaire des périphériques et je ne trouve pas le lecteur de CD/DVD seulement le lecteur de disque, mais dans mon autre ordinateur il y a les deux donc je trouve ça bizzare, est ce que c'est normal, mon problème ne veut plus terminer, et merci beaucoup de votre aide que vous m'offrer :D
PL59
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
21
23 juin 2009 à 17:20
23 juin 2009 à 17:20
Bonsoir as tu essayer avec un autre lecteur cd/dvd rom si cela ne marche pas sinon essaye ceci
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfRead
Cordialement PL59
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfRead
Cordialement PL59