Prlvmt abusif de neuf !!

thibault7 Messages postés 6 Statut Membre -  
françois801 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, je me permet de vous solliciter comme proposer dans votre mail. car je viens d'être prélevée aujourd'hui de 99euros pour non renvoi de la alice box. je suis donc maintenant l'heureuse propriétaire d'une boite ne plastique qui ne me sert strictement à rien. Le problème est que nous avons envoyé le courier de résiliation et en retour la personne contacter devait nous envoyer les modalités de renvoi du modem ainsi qued l'adresse (ce qui me parait assez indispensable). Jamais eu de courrier, donc pas de renvoi de la alice box d'après la personne au service client rien à faire c'est tant pis pour nous limite il fallait deviner l'adresse.
Je trouve ça vraiment mesquin de leur part et non commercial. Enceinte de 7 mois j'aurais fortement aimé mettre ces 99 euros ailleurs que par la fenetre. Si vous pouviez me donner une solution ou un coup de pouce.
d'avance merci.

9 réponses

Gaël75 Messages postés 14 Statut Membre 1

J'ai aussi l'intention d'envoyer un courrier à la DGCCRF, mais je ne sais pas exactement quel tour donner à ma lettre.
J'ai consulté le contrat passé avec neuf lors de la souscription et en effet nous nous devions de renvoyer le modem, mais après avoir recu les instructions de retour, lisez plutot:
"Le modem 9Box mis à la disposition du Client reste la propriété de neuf. Au terme du Contrat,
quelle qu’en soit la cause, en cas de changement d’offre pour une autre offre avec modem, ou en
cas d’échange du modem dans le cadre de sa garantie, le Client s'engage à restituer le modem
9Box et tous ses accessoires en état de fonctionnement à neuf dans un délai de trente (30)
jours. A défaut de restitution dans le délai indiqué, ou en cas de restitution d’un modem 9Box
hors d’état de fonctionnement (sauf pour les cas de dysfonctionnements couverts par la garantie),
des frais forfaitaires de 99 euros seront de plein droit et immédiatement exigibles par neuf auprès
du Client. En conséquence, après en avoir informé le Client, neuf est de plein droit autorisé à effectuer
le prélèvement de cette somme, sur le compte du Client. Le Client ne devra en aucun cas retourner
le modem sans avoir au préalable contacté le Service Clients qui lui indiquera les modalités de retour
du modem"
J'ai vraiment le sentiment d'être impuissante face à neuf, suis-je réellement en tort?
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Merci
0
renard7 Messages postés 9 Statut Membre

Exactement le même problème que toi, ayant résilié mon abonnement en Décembre, , je n'ai pas pris la peine de lire les CGU et de croire le téléconseiller qui m'a dit que je recevrai un bon de retour avec l'adresse pour le modem, chose que je n'ai jamais reçu bien évidemment et maintenant mon compte vient de se retrouver prélevé de 99 euros par ces voleurs .
Je ne sais pas trop quoi faire car je suis consciente de n'être pas dans mon droit, mais d'avoir été naïve d'écouter ce que me disait le téléconseiller.
Apparemment Alice abuse de sa clientèle en mentant pour pouvoir leur soutirer une dernière fois de l'argent.
Je vais essayer de voir avec une asso de consommateurs mais je n'ai pas grand espoir.
En attendant, je vais juste de leur faire de la pub !!!
Si vous avez des solutions, on sait jamais ...
0
Sergio192 Messages postés 7 Statut Membre

Salut Morph. ,
tu dois avoir raison, dans la précipitation et la colère, j' ai du me planter dans le N° d' appel; je viens de les appeler cette fois c' est bien neuf que j''ai eu et qui me confirment qu'ils n' ont pas reçu le matos et qu' il faut envoyé une lettre recc. avec pièces justificatives.....; ok il vont l'avoir leur enieme lettre recco. mais j'ai déjà contacté la Courrier
Votre message a été pris en compte
-DGCCRF et remplis le formulaire elect. Y en a marre de se faire pomper par cette bande d' E...........
Donc voila , d' abord un frappe et après on cause !!!!!!!!!!!!
Unissons ns !!!!!!!
Je vs mets le liens pour le formulaire:
http://www.minefe.gouv.fr/
Merci d' alimenter ce forum........
@+
0
olnéo24 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Moi j'ai refusé de renvoyer les modem car neuf m'a envoyer le modem tv après ma résiliation et là je viens de recevoir une lettre d'huissier de 304 euros.
je ne sais plus quoi faire qui peux m'aider!
Dois je payer les 304 euros d'huissier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fernand58 Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour à tous en effet moi j'ai reçu une lettre négative de la part de NEUF, il y a deux semaines en me disant que je n'ai pas respecté les règles de renvoi patati patata et que je n'ai pas droit de réclamer mes 99€ que j'était en tort (voir ci dessus) donc j'ai mis ma menace de plainte à exécution à la dgccrf de lille et rebondissement ce matin courrier de neuf l'arnaque comme quoi ils me remboursent mes 99€ mdr sont trop fort eux. En fait comme il y a pas beaucoup de personnes qui vont au bout des choses ils se disent on fait 2 remboursements pour 50 les autres abandonneront en chemin mais moi comme je l'ai toujours dit je lâche rien et ça à payer bon courage à tous les autres et ne lâcher rien et surtout merci à la DGCCRF pour leur rapidité. Ça fait plaisir de voir qu'on paie pas des fortunes en impôt pour rien. (ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi)
Fait peur au lion avant qu'il ne te fasse peur!!!!!
0
Gaël75 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bon et bien voila c'est la fin du tunnel (voir mes message de dessus) je vient ce jour de recevoir mon super chèque de 99€ donc je me répéte n'hésiter pas à contacter la DGCCRF et bon courage à tous ne lâcher rien @++++++
0
Cocofac Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai contacté la répression des fraudes mais apparemment le dossier ne les concerne pas
hier j'ai reçu le dernier avis de mise en demeure de 304euros 76 pour les modems enfin il y a 1 modem a 99 e
1 modem a 199 euros et 6euro...de communication.
neuf me reproche d'avoir renvoyé le modem trop tard! j'aurais du les renvoyer pour le 08/02/09, et moi j'ai renvoyer le 12/04/08.
je sais j'ai bel et bien le délai de retard mais je pars du principe ou je vais pas payer du matériels que je ne possède plus!
aujourd'hui j'ai rendez vous avec un conseiller juridique je verrais selon ce qu'il me dit si je dois régler cette somme ou pas!
merci encore pour les messages d'encouragement
Cocofac
0
Isabel08 Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec NEUF mais moi je ne veux pas encore résilier l abonnement.
je voudrais savoir si depuis tu as été remboursé des 99€ mois cela fait 6 mois que j attends...
merci pour ta réponse
0
françois801 Messages postés 1 Statut Membre

Je te conseille de voir avec ta mairie si il y a pas un conseiller juridique gratuit ou avocat
moi pour l'instant je n'ai plus de nouvelle de neuf apparemment je suis redevable des communications 7 euros
j'ai eu affaire avec un médiateur auprès du tribunal
N'hésite pas à te renseigner
ce n'est pas normal de payer du matériel restitué même en retard comme moi !
0