Date de veille

Fermé
Weiyin - 20 juin 2009 à 15:49
Weiyin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 21 juin 2009 à 16:18
Bonjour,

Merci pour tout l'aide reçue pour la création d'un tableau avec calcul sur date. Il me reste un détail à régler sur la formule que j'ai utilisé pour afficher la date de veille.

Mon tableau comporte environ 20 lignes qui serviront à la saisie d'informations et dont j'ai recopié les formules de calcul.

J'ai trois colonnes: 1- pour la date d'arrivée, 2- une pour la date de départ prévue, 3- une pour la date fin de séjour à facturer.

La facturation devra se faire en fonction de la colonne: Date fin de séjour à facturer (devant afficher la date de la veille de la colonne : Date de départ prévue.

J'ai donc ajouté la formule suivante à la colonne: Date fin de séjour à facturer:

=DATE(ANNEE(Q7);MOIS(Q7);JOUR(Q7)-1)

qui renvoie la date que je désire pour mon calcul.

Le problème est que, puisque ce ne sont pas toute mes cellules qui sont référenciées avec une date de départ, j'obtiens alors l'erreur #NOMBRE!

Je voudrais que ces cellules demeurent vides si aucune date de Départ prévue n'est saisie

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je devrais m'y prendre afin que si aucune saisie n'est faite dans la colonne date de sortie..

Je joins mon fichier en annexe.

https://www.cjoint.com/?gupVzfQhL3

Merci à l'avance.
A voir également:

4 réponses

Thierry du 50
20 juin 2009 à 17:27
Bonjour,
quelque chose comme ça ?

=si(ESTVIDE(Q7);"";DATE(ANNEE(Q7);MOIS(Q7);JOUR(Q7)-1) )

cours sur les fonctions conditionnelles sur www.coursdinfo.fr
0
Weiyin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 juin 2009 à 18:07
Merci également pour le site, je le consulte à l'instant, en attendant vos idées... suite à l'envoi de mon dernier fichier.
0
Bonjour,

Merci pour la formule, elle fonctionne sauf que les colonnes K - L - M - O -P retournent l'erreur #VALEUR! puisque ces cellules sont basées des formules de calculs.

Peux-ton corriger cela?

Je retourne mon fichier sur lequel j'ai ajouté votre formule

https://www.cjoint.com/?gur63joh3r

Merci encore
0
Weiyin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
21 juin 2009 à 14:10
Je suis à finaliser mon tableau de facturation de séjour mais j'ai un problème : lorsqu'il n'y a pas de date de départ prévu (Q) et que la Date d'arrivée (I) se trouve dans le mois courant le calcul ne s'effectue pas.

Quelqu'un saurait-il m'aider à modifier ma formule (colonne K)

Je vous remercie à l'avance et je joins mon fichier en exemple.

https://www.cjoint.com/?gvojZmJ2w2
0
21 juin 2009 à 16:18
Euréka !

Quelqu'un a réglé mon problème et je voulais vous en faire part......

La formule de la colonne R (Date de fin de séjour) de mon tableau a été modifiée comme suit....

=SI(I7="";"";SI(ESTVIDE(Q7);$T$3;Q7-1))

Merci à tous et spécialement à LePingou (Jean-Pierre) et Thierry de m'avoir lue et surtout de m'avoir aidée.

Sincères salutations
0