Config wifi non reconnue par la Freebox

Fermé
Joaquim - 10 févr. 2005 à 08:37
 edn - 15 janv. 2006 à 23:21
Bonjour,

J'aurais trois questions à soumettre, après avoir suivi à la lettre et à plusieurs reprises les consignes pour la connexion wifi données par Free, en rebootant quand il faut, etc., le tout pour rencontrer à chaque fois le même problème: la configuration wifi dont j'ai défini les paramètres n'est pas reconnue par Windows.

1) Je voudrais savoir s'il existe une incompatibilité entre la carte wifi de mon portable (ASUS Wireless LAN WL-107/WL-107G, IEEE 802.11g) et la carte sans fil de ma freebox : 11Mbps Wireless LAN card, IEEE 802.11b).
La boîte de la carte ASUS indique bien qu'elle est "backward compatible to IEEE 802.11b devices". Toutefois, je ne parviens pas à établir de connexion entre les deux cartes. (Je précise qu'il n'y a aucun obstacle physique entre elles.) Tout simplement, la configuration sans fil n'est pas reconnue par le système. (Je précise aussi que la config Ethernet, elle, marche parfaitement.)

2) Au cas où il n'y aurait pas de problème de compatibilité, l'absence de connexion viendrait-elle des utilitaires installés avec le pilote?
Le mode d'emploi de Free précise qu'il faut désinstaller les utilitaires fournis avec les pilotes de la carte sans fil du portable, et que seul le pilote doit être disponible. J'y lis, en outre, que la configuration doit s'effectuer avec Windows XP, et que, même si les logiciels fournis avec la carte sont désactivés (ce que j'ai fait), ils doivent être impérativement désinstallés. Or je ne parviens pas à désinstaller ces utilitaires sans effacer du même coup le pilote...

3) Faut-il activer ou désactiver le mode routeur chez Free? Le site de Free précise qu'il faut le désactiver, mais le vendeur de la carte ASUS m'assure du contraire... J'ai évidemment essayé les deux sans résultat.

En vous remerciant d'avance aussi pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement.
Joaquim
A voir également:

3 réponses

NON aucube incompatibilité mais elle doit être configurer comme votre routeur de le FreeBox
voir cet url pour info:
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/reseau/guide/0,39022233,39158347,00.htm
Ghost
0
Bonsoir,
Merci pour l'info. Juste une question: voulez-vous dire que la carte wifi du portable doit être configurée de la même manière que la carte wifi de la Freebox? Càd avec les mêmes paramètres que le réseau (SSID) défini sur le site Free (clé Wep, etc.)? Il me semble que c'est ce que j'ai fait. Pourtant, le réseau sans fil n'est pas reconnu dans les "propriétés" de la connexion.
Dans le doute, que faudrait-il faire? Créer un nouveau réseau sans fil géré par Windows en réinstallant le pilote?
Bien à vous.
Joaquim
0
Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1

(cette adresse est locale LAN)

Entrez votre connexion internet:

1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)


Confgurer le(s) PC's un apres l' autre

- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC

c'est tout
0
J ai le mm probleme que toi.
je possede une carte wifi asus wl-107g que je veut mettre dans la freebox. Mais il semble quelle ne soit pas compatible (le vendeur LUI ma dit le contraire). Le reseau wifi de la freebox n est pas envoyé...

Si tu as résolu ton probleme répond moi stp.
0