1ere STI après une 2nd générale

Résolu/Fermé
L0w-aa - 19 juin 2009 à 19:31
 billy kid - 14 mars 2010 à 22:46
Bonjour,

Je m'appelle Laura, je suis actuellement en seconde générale. Voulant changer d'orientation afin d'accéder à une filière qui me plait, j'ai demandé à mon conseil de classe de redoubler pour faire cette fois ci une seconde STI avec options : culture design et création design (Celles-ci étant obligatoires pour intégrer la filière STI). Le problème est que l'avis du conseil de classe est de me faire passer directement en première STI, qui pour moi, n'est pas possible car je n'aurai pas suivi les options et sur aucun site je vois qu'il y a possibilité. N'ayant pas encore de nouveau lycée où être affectée, j'ai peur, et j'aimerai être rassurée sur le fait que c'est bien possible que je passe en 1ere STI juste après une seconde générale sans avoir suivi les options requises. Merci de me répondre au plus vite...

3 réponses

tauth Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
21 juin 2009 à 19:47
slt
j'ai redoublé ma 2sd et cette année je passe en STI génie civil sans problème donc ne te soucis de rien ;)
6
D'accord, ben merci beaucoup :)
0
WSqual Messages postés 189 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 68
19 juin 2009 à 19:49
Salut Laura en théorie cela doit être possible vu que pour les sections générales, on est pas obligé d'avoir fait les options pour aller dans les différentes filières. Par exemple mon ami a fait la seconde avec moi avec l'option MPI mais il est parti en ES sans problème et on a eu notre bac donc voila je pense que sa doit être possible. Par contre si t'a aucune piste d'établissement la c'est un peu dangereux par contre ...
2