DVD gravé par lecteur enregistreur non lu

Max5115 -  
 max5115 -
Bonjour,

Je viens de graver des films d'enfance d'un caméscope sur des dvd grace à un lecteur enregistreur DVD Philips DVDR 890. Les films sont visibles avec le lecteur mais sur mon ordianteur, le dvd n'est meme pas reconnu: J'ai le message:
D:/ n'est pas accessible et "Fonction incorrecte"...

Qqun a déjà eu cela? Quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour résoudre le problème? C'était censé être un cadeau de fêtes des pères et des mères et ca risque de rater...

Merci beaucoup!
A voir également:

8 réponses

connector20 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,
Il s'agit de quel type de disque (DVD-R, DVD+R, DVD-RW ou DVD+RW) ? Est que le disque n'est pas lu du tout ou est-ce que vous entendez le lecteur accélérer ? Avez-vous essayé d'aller directement dans le DVD avec l'explorateur windows en faisant clic droit sur lecteur puis ouvrir ?
1
Max5115

C'est un DVD + R et non en cliquant droit le meme message d'erreur apparait sans meme que le lecteur accélère.
Se pourrait il que ce soit le fait que le dvd soit +R (le format -R marchait pas pour la gravure )
ou alors faut il "finaliser le dvd" ou un truc comme ca?

Merci en tout cas de ta réponse rapide
0
connector20 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,
Effectivement, le format +R est moins compatible que le format -R mais aujourd'hui partiquement tout les lecteurs acceptent les deux. Même chose pour la finalisation du disque, le fait que celui-ci n'est pas finalisé pourrait à la limite poser problème sur des lecteurs de salon mais pas sur des lecteurs informatiques. Est-ce que le lecteur lit parfaitement les autres DVD, y compris des DVD gravés ? La finalisation du disque corrigerai peut-être le problème (il sera ensuite impossible d'y ajouter des données), mais franchement ca m'étonne d'un lecteur informatique.
0
Max5115

Il arrive a lire d'autres dvd gravés (dvd - r) mais avec un + r il met le meme message... J'ai cependant téléchrger power dvd et la lecture marche! seul probleme c'est un logiciel d'évaluation donc dans 30 jours ca ne marche plus... yaurait il un autre moyen ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Dans ce cas ce n'est pas un problème de lecture mais un problème logiciel. Essayez avec VLC, un très bon logiciel gratuit.
0
Max5115

Ca ne marche pas avec VLC. En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos réponses très rapide!
0
pytheas

Bonjour,

Vous avez finalisé votre dvd dans le lecteur enregistreur ?

@+
0
max5115

Bonjour

Non je n'a iaps finalisé le dvd mais j'a ijuste essayer avec Power DVD. Apparemment le lecteur enregistrerur Philpis que j'ai est assez vieux et crée des formats peu compatibles avec les autres lecteurs...
Merci en tout cas
0