Probleme avec packard bell

flore -  
 flore -
Bonjour,
je vois qu'il ya des gens qui s'y connaissent alors j'espere qu'il y en a un qui pourras m'aider en tenant compte que j'y connais rien de rien en informatique.
Un jour j'ai voulu allumer mon ordi et j'ai eu ce message:
REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY

ET quand je tape sur une touche il remet le message.
suis bien embeté...
c'est un packard belle avec windose vista et c'est arrivé du jour au lendemain sans raisons particulieres.
merci de m'aider

6 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, apparement ton ordinateur cherche à demarrer sur un peripherique absent. Il te demande de modifier ce dernier. Normalement il demarre sur le disque dur. Pour remettre ça en ordre il faut que tu ailles dans le bios en appuyant sur une touche au tout debut du demarrage de ton pc en général c'est une de ces touches
Touche "Suppr" ou,
Touche "Del" ou,
Touche "F2"
0
flore

ok je vois mais apres je fais quoi?
0

Une fois dans le bios, tu va dans les options de boot et il faut que le disque dur soit en premier (First boot: Hard disk)
0
flore

je te remerci mais comme c'est l'ordi de mon copain j'ose pas tro y touché donc j'attend qu'il revienne pour lui proposer ta solution et je te redis ca apres .
j'espere vraiment que ca va marcher ...
est ce que c'est possible que l'ordi soit mort?comment ca se fait qu'il fasse ca du jour au lendemain?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si la cause est materielle, ça peut-être soit le disque dur, soit le port de la carte mère sur lequel il est relié qui est mort. C'est comme tout, ça peut arriver que ça tombe en panne sans prevenir helàs. Mais il faut esperer que ça ne soit pas ça.
0
flore

merci beaucoup poure tes renseignements mais ca ne marche pas il ne me propose meme pas le disque dur donc jpense qu'il doit etre mort...merde!!!
0