Combiner Routeur Wifi et Freebox

Frudegrude -  
 Frudegrude -
Bonjour,
Je dispose d'une freebox et d'un routeur wifi linksys.
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser la freebox seulement pour internet, et de mettre le routeur wifi pour le transfert de données entre ordianteurs (tels que musiques, photos, etc...)afin que ces données passent par le routeur linksys et ne surcharge donc pas le wifi de la box.;
J'avais essayer de faire cela, mais pour le transfert de données je dois me déconnecter de la freebox, donc pls d'internet, et inversement.
Je sais qu'on peut faire transferer des données pr la box, mais la connexion internet ralenti beaucoup...
Merci pour vos réponses

4 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour,

Pour ma part, sans fils, je ne vois pas. Chaque PC ne peut exploiter qu'une connexion à la fois.
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Sinon tu peux aussi désactiver le mode routeur de ta box (si c'est possible) et connecter ton routeur linksys à la box. Ainsi ta box ne servirait plus que de passerelle vers internet et toutes les options de routage seraient implémentés par ton routeur.

Ainsi lors de transfert de données local tu passeras par ton routeur, maintenant est-ce que ce sera plus efficace c'est pas sûr mais ça peut être une méthode. Même si je trouve que c'est beaucoup d'efforts en prenant le risque de ne pas forcément gagner beaucoup au final.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Je suis d'accord avec la conclusion.

Après, que la FreeBox soit en routeur ou non, peu importe. C'est le Lynksys qui va absorber les transferts de fichiers, et s'il sature, il ne laissera pas passer plus de trafic internet en provenance de la Freebox.

En d'autre termes, à moins que le Linksys permette un réel gain de débit en WiFi par rapport à la Freebox, il ne sert strictement à rien. On ne ferait que déplacer le goulot d'étranglement.

Bonne soirée!
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Comme tu dis mais vu que c'est un routeur dédié je me dis que y'a des chances.
Et surtout il est conçu pour ça pas par des glands qui veulent juste te caser la box dans ta baraque pour que tu casques un bon coup et après basta...

Scusez moi !!
0

HaaaAAAaan! Il a dit gland...
0
Frudegrude

Je vous remercie de vos conseils... Au final mon routeur va retourner au placard....
0