Sims 3: Il ne se passe RIEN

Fermé
mirrie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 07:29
Marysims3 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 14 août 2009 à 18:52
Bonjour,
Je me suis acheté les Sims 3, mais lorsque je l'insère dans mon lecteur (Lecteur DVD-RW, et aussi un graveur), il ne se produit absolument rien... Pas d'écran noire, pas de message d'erreur, et rien dans poste de travail.

Donc, puisque j'avais une carte graphique intégrée, je l'ai changé et j'en ai acheté une nouvelle. GeForce8400GS.
Mais pas plus de résultats...
J'ai désactivé la gravure XP, téléchargé le Service Pack 3 de Microsoft, supprimé Daemon Tools et Nero... mais ça ne change rien!

Le jeu fonctionne dans un autre ordinateur, et c'est bien la version originale.

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous une idée?

Merci!
A voir également:

9 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
19 juin 2009 à 07:48
Bonjour,

bizarre ça!
c'est le seul DVD où tu as ce problème?

Cordialement
0
mirrie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
19 juin 2009 à 15:56
eh bien je n'ai pas d'autres jeux en format DVD
mais les films DVD fonctionnent
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
19 juin 2009 à 16:05
Quand tu insères le dvd, il tourne dans le lecteur? tu l'entends?
Si tu avais pu insérer un autre DVD de jeu cela aurait peut-être pu nous aiguiller si c'est le jeu ou le lecteur...
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que Gaet'.
Je possède aussi un lecteur DVD-RW, qui fait aussi graveur.
Pour répondre à Lithium_3, j'entend effectivement le CD tourné dans le lecteur, mon ordi le cherche mais sans succès.
J'ai réussi à l'installer mais depuis je ne peux plus rien faire.
J'ai lu sur un forum que les Sims 3 ne fonctionnerait peut etre pas avec les graveurs, vous pensez que c'est vrai ou pas ?
0
J'ai le même problème que Mirrie pardon !
Je confond avec une autre discution que j'ai vu sur le forum !
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
29 juin 2009 à 12:45
Tu as réussi à l'installer, donc il a reconnu le dvd une fois quand même...?
Cela n'a aucun rapport avec le fait que ton lecteur soit aussi graveur.
Ton jeu apparaît-il dans le poste de travail?
Sinon, recherche le dossier où tu as installé le jeu, et essaye de lancer l'exécutif de là en ayant inséré le DVD dans ton lecteur.
0
Evaa > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
29 juin 2009 à 23:22
Effectivement il a reconnu quand même une fois le CD. En fait au début j'ai essayer de l'installer, ca ne le reconnaissait pas. J'ai laissé le CD dans mon lecteur et un jour en allumant mon ordi, le lecteur l'a reconnu, le jeu apparaissait dans mon poste de travail, j'en ai donc profiter pour l'installer.
Mais depuis il ne le reconnait plus, il ne s'affiche pas dans le poste de travail .

J'ai mis mon lecteur à jour, sans succès.
J'ai vérifier la puissance de mon processeur, elle est de 2.8 GHz alors que le jeu fonctionne avec 2GHz minimum.
J'envisage d'acheter un lecteur DVD externe mais je trouve ca abuser de payer un jeu qui ne marche pas à 60€ et de devoir payer 100€ de plus pour acheter un lecteur DVD externe pour que ce jeu fonctionne !!
J'ai aussi essayer de lancer le jeu à partir de mon disque dur externe où je l'ai installé tout en ayant le CD dans le lecteur, toujours rien !
Je ne sais plus quoi faire ...
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > Evaa
30 juin 2009 à 09:10
Ton lecteur est-il récent? Il semblerait que ce soit dû à un problème de reconnaissance de disque.
Acheter un lecteur de DVD externe juste pour jouer aux sims et sans la certitude que cela marche... Essaye ton DVD dans un autre ordinateur plus récent si ce n'est déjà fait.
Tu es sur XP?
Es-tu bien en ServicePack2?

Peut-être peux-tu essayer de nettoyer la lentille de ton lecteur?
Voilà un lien qui peut t'aider pour cete démarche:
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/

Quand tu dis que tu as mis ton lecteur à jour, tu as fait quoi?
-mise à jour des drivers?
-mise à jour du firmware?

Cordialement
0
Evaa > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
30 juin 2009 à 14:04
Effectivement mon lecteur est récent, il a 2 ans, c'est un LG GSA-H55L.
Mon premier réflexe a été de tester le DVD sur un autre ordi, et bien évidemment le DVD fonctionnait.
Je m'y connait peu en informatique mais je pense que c'est le firmware du lecteur que j'ai mis à jour, ma version initiale était de 1.02 et désormais elle est à 1.05 . Je ne sais pas ce que sont les drivers.
Pour la lentille je vais essayer même si je doute que ca soit du à ça car le lecteur réussit à lire tous mes DVD et CD sauf bien évidemment les Sims 3..
Je suis en Windows XP familial.
Comment savoir si je suis en ServicePack2 ?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > Evaa
30 juin 2009 à 14:32
Pour tes drivers, tu peux faire une détection en ligne là:
https://www.touslesdrivers.com/

Pour connaître ta version de XP:
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2200.htm

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'aide Lithium_3, j'ai fait l'analyse de mes drivers, j'y comprend pas grand chose pour tout avouer mais il ne propose pas de nouveau driver pour mon lecteur. Je donne un aperçu de ce qu'ils me disent pour être sûr:
HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55L
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Ma version XP est en Service Pack 3. Ca serait lié au problème ?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
30 juin 2009 à 23:57
Non je ne pense pas que le SP3 soit la cause, il indique sp2 comme configuration minimum conseillée...
"Date: 01/07/2001" => ça me semble vieux. Mais je n'ai pas trouvé, étonnement, de plus récent...

Je pense que ce lecteur est la cause du non-fonctionnement du jeu, bien que je n'explique pas qu'il ai fonctionné une fois seulement... (?!)
0
Oui ca me semble encore plus bizarre du fait qu'il est fonctionné une fois.
J'ai lu sur plusieurs forums que ca viendrait sûrement du fait que mon lecteur fasse graveur..

Sinon j'ai une solution simple mais j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas.
J'ai déjà installé mon jeu, mon code produit est donc déjà utilisé, mais j'ai lu sur un forum qu'on pouvait télécharger par le biais de EA Dowload Manager le jeu les sims 3. En effet les gens ayant perdu le CD peuvent y jouer sans.
Seulement il faut que je désinstalle mes Sims, et que je me refasse un compte sur EA Dowload Manager. J'ai peur que même en ayant désinstallé mes Sims, il m'indique que le code produit est déjà utilisé et que donc je me retrouve dans une impasse.

Merci pour l'aide en tout cas Lithium_3, je m'y connait un peu plus en informatique désormais !
0
mirrie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:30
Moi j'ai réglé mon problème, j'ai apporté mon ordinateur chez Bureau en gros, mais ils n'ont pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas... Ils n'ont même pas pu me l'expliquer. Cependant, ils m'ont installé le jeu avec un lecteur externe. Mais lorsque je suis arrivée chez moi, ça disait veuillez insérer un disque dans le lecteur... donc j'ai téléchargé un patch no-cd des sims 3 et maintenant tout fonctionne parfaitement! (N'écoutez pas les gens qui vous disent que 1GO de RAM n'est vraiment pas assez pour que le jeu fonctione, parce que le mien marche très bien avec cette configuration!
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
1 juil. 2009 à 12:37
J'espère que tu sais ce que tu fais avec le patch no-cd, qui sont bien souvent des nids à Spyware...

Bon jeu!

@ Eva:
Si tu as désinstallé ton jeu dans les règles, c'est comme si tu ne l'as jamais installé. Et ton compte sur internet n'est pas désinstallé, tu peux le réutiliser avec les mêmes identifiants.

Cordialement
0
Mirrie, où as tu trouver ce patch no-cd des sims 3 ?
Ca m'intéresse parce que là j'hésite beaucoup à désinstaller mon jeu pour le réinstaller ensuite par le biais de EA Download Manager..

Il a tendance à "mal" désinstaller enfin je suis pas très confiante à propos de mon ordi même si Lithium_3 me donne la certitude que mon code produit sera comme désactivé !
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > Evaa
1 juil. 2009 à 21:31
Le site n'autorise pas le partage des informations quant aux sites fournissant des no-cd, qui sont interdits...
Tu vas devoir te débrouiller seule sur ce terrain. Je signale le sujet, si il y a insistance, il sera supprimé.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
0
Evaa > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
1 juil. 2009 à 22:38
Excusez-moi pour la question, je l'ignorais.
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
1 juil. 2009 à 21:45
Salut
Autrement une solution pas trop chère,tu achètes un lecteur/graveur cd/dvd ou un simple lecteur.Les premiers prix sont à 20/22 euros pour un interne avec interface sata ou ide.Ca dépends de ta carte mère pour l'interface
A+
0
Marysims3 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
14 août 2009 à 18:52
Oh non jai une bien meilleure idee
jai eu le meme probleme vous pouvez telecharger le jeu grace au numero de serie derriere le manuel
(si vous avez un graveur comme moi)
Je vous donnerai le lien bienttot

Moi sa a parfaitement marcher
Si vous avez lecran noir pendan le jeu mettez a jour vo carte graph bon sang !!!
0