Freebox Server Error [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
-
 Chantal -
Bonjour,
Depuis hier, ma freebox HD m'affiche ceci au démarrage:

Error Server
the server encountered an internal error and was unable to complete your request freebox

J'ai essayé les hard reboot, les synchronisations par cable ethernet etc.

Merci de votre aide.

10 réponses

moi ce que j'ai fait j'ai fait hard reboot des deux appareils
pour modem débrancher rebrancher 5fois de suite quand le chenillanrd se lance
pour boitier hd débrancher rebrancher en appuyant sur un des boutons jusqu'à voir firmware

une fois ça fait et si ça bloque toujours refaire la synchro
commence par le modem appui3sec sur le bouton relâche et aussitôt sur l'autre 3sec

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir

ton msg d'erreur te dit d'après ce que je lis un probleme interne
donc je pense que tu dois patienter un petit moment et tenter des reboot dans 1h ou 2

j'ai eu un probleme similaire il y a 2jours et c'est rentre dans l'ordre au bout d'une heure
faut dire j'avais pas fait de mise a jour depuis 2,3mois alors qu'ils disent bien de debrancher rebrancher une fois par semaine

j'édite car je vois c'est depuis hier bizarre tu as aussi un modem donc et lui c'est bon tu n'as pas de souci

Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
7
Le truc bizarre c'est que quand le cable HDMI est branché, elle bloque sur RESEAU et quand il ne l'est pas sur Rock N ROll...
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
7
J'ai déja tout fait ce que tu dis.

Mais ca je ne comprend pas: "commence par le modem appui3sec sur le bouton relâche et aussitôt sur l'autre 3sec "

La synchro j'ai du la faire 5 fois.

Je pense de plus en plus que cela vient de l'hdmi.
salut,

est ce que tu as résolu ton problème, moi je suis embêté depuis 48h, l'image de la télé se bloque au bout d'une a deux minutes, j'ai fais des hardreboot de la freebox, j'ai débranché rebrancher le boitier hd, en appuyant jusqu'a firmware, j'ai fait une mise à jour, internet marche nickel sur le pc. j'ai pu regarder une video transferée par FTP sans que l'image ne se bloque mais avec la télé y'a rien à faire, ca bloque et ca me met internal server error au bout de 5min.

Quelqu'un a une piste?
Bonsoir,
Même pb branché en peritel, donc le PB d'HDMI je n'y crois pas ....
bonsoir, perso je suis en banlieue toulousaine
j'ai ce problème depuis dimanche 27/09/2009 en matinée, d'un coup plus de tv, sur mes deux boitiers freebox hd
j'ai fait des hard reboot tous les jours, voire plusieurs fois par jour, rien n'y fait
j'ai fait un hard reset des freeplugs, les ai resynchronisé, rien n'y fait
j'ai mis à jour les deux freebox tv, via ethernet, là elles vont bien jusqu'à freeboxtv, et après si je les rebranche sur les tv par freeplugs, plus rien ne marche, çà bloque par serveur invalide, ou alors si je tente la mise à jour en directe sur la tv, çà bloque etape 2
j'ai contacté free, ils m'ont dit de procéder à un hard reboot et de resynchroniser les freeplugs!!!!!!! bref ils se moquent du monde
si quelqu'un a la soluce, çà m'aiderait vraiment !!!!!
merci à vous
un freenaute qui n'a plus de tv depuis 1 semaine!!!
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
7
arf!

j'avais oublié de mettre ce topic en résolu!

Est-ce que t'as freebox est branché à un onduleur?

c'était ma solution!
Moi j'avais la meme chose ca s'est résolu en débranchant le HDMI, et en repassant avec la péritel...
Perso j'ai eu le meme message d'erreur il y a 5min voila pourquoi je suis tombé sur ce topic dans ma recherche d'erreur .

Je ne suis pas en HDMI ....

J'ai simplement eteint puis rallumé de temps a autre au bout de 10min c'est revenu voila !
Bonjour,

Votre freebox surchauffe.

Déplacez là, laissez lui le temps de refroidir et tout rentrera dans l'ordre.

Ulysse S&S
C'était mon cas. Quand je l'ai dégagée, en 1 mn tout est revenu à la normale.;-)