Recupératio DD

vrsko Messages postés 94 Statut Membre -  
vrsko Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

Encore une fois je me tourne vers les professionnel de ce site qui m'ont déjà bcp aidé dans le passé. Cette fois ci je pense que le problème est plus grave (malheureusement).

Pour le décrire c'est simple. J'ai éteins mon pc normalement hier soir et ce soir en rentrant du travail je le rallume. Et là! rien. Le bios se lance, mais aucun DD n'est détecte. Le DD (SEAGATE Baracuda 7200.11 500 Go) a disparu. Si je rentre dans le bios il est également inexistante. J'ai essayé de faire un clear cmos en me disant que c'est un problème de pilote ou autre mais toujours rien.
Je suis pratiquement sûr que mon DD m'a tout simplement lâché! je n'entend aucun bruit d'écriture / lecture au démarrage. Juste un bruit qu'il m'indique qu'il tourne. Je ne sais pas quoi faire. Pensez vous qu'il y a un moyen de le faire marcher (problème de pilote ou de bios ou autre?).
Savez vous où puis je récupérer ces données? Sachant que je vais essayer de le brancher sur un autre PC mais je ne pense pas qu'il marche.

Ce disque a pourtant été partitionné au cas où le système tombait en panne. je n'avait pas pensé qu'il pourrait me lacher sachant qu'il n'a même pas un an!!!!

J'espère que qqun pourrait m'aider ou au moins m'indiquer une boutique sur Paris capable de récupérer les données...
A voir également:

2 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

As tu bien vérifier les branchements du disque dur "SATA" ?
0
vrsko Messages postés 94 Statut Membre

Salut,

Oui je l'ai debranché (SATA et allimentation), le rebranché et j'ai même changé les cables SATA et ALim... et rien
0