Ma config futur PC
T3tard
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et si vous pouviez me trouver mieux pour moins cher
Carte mère: Asus P5Q3 : 124.50€
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 : 166.00€
Disque dur interne : WESTERN DIGITAL Disque dur WD Caviar Green WD10EADS - 1 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300 : 76.00€
Barrettes de RAM: Corsair - Mémoire - TWIN3X4096-1333C9DHX - 4 Go (2x2048) DDR3 PC10666 (1333Mhz) : 65.00€
Alimentation: ATX12V v2.2 - GameXStream - 850W - SLI Ready : 105.69€
Boitier: Cooler Master HAF 922, noir, sans alimentation : 88.50€
Carte graphique: Radeon HD 4870 PCI-E 2.0 1 Go : 148.90€ (peut être X2)
Lecteur de disque et graveur: encore inconnu^^
PS: c'est un ordi spécial gamer que je cherche
Voila j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et si vous pouviez me trouver mieux pour moins cher
Carte mère: Asus P5Q3 : 124.50€
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 : 166.00€
Disque dur interne : WESTERN DIGITAL Disque dur WD Caviar Green WD10EADS - 1 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300 : 76.00€
Barrettes de RAM: Corsair - Mémoire - TWIN3X4096-1333C9DHX - 4 Go (2x2048) DDR3 PC10666 (1333Mhz) : 65.00€
Alimentation: ATX12V v2.2 - GameXStream - 850W - SLI Ready : 105.69€
Boitier: Cooler Master HAF 922, noir, sans alimentation : 88.50€
Carte graphique: Radeon HD 4870 PCI-E 2.0 1 Go : 148.90€ (peut être X2)
Lecteur de disque et graveur: encore inconnu^^
PS: c'est un ordi spécial gamer que je cherche
A voir également:
- Ma config futur PC
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
20 réponses
Apparemment se serai une config tourné plus vers le jeux ?
Si c'est le cas je te conseil un E8500 ou E8400, le jeux se comporte mieux avec un bon core 2 duo qu'avec un quad.
Au faite pas besoin de prendre une grosse alim qui ne te servira a rien.
Prend plutôt un 500 W avec un HD 4870
et une 600 W voir 700 W si tu prend une HD 4870X2
Si c'est le cas je te conseil un E8500 ou E8400, le jeux se comporte mieux avec un bon core 2 duo qu'avec un quad.
Au faite pas besoin de prendre une grosse alim qui ne te servira a rien.
Prend plutôt un 500 W avec un HD 4870
et une 600 W voir 700 W si tu prend une HD 4870X2
ok merci
En fait j'ai choisi ce processeur car il tourne mieux que les core duo tout simple et est mieux adapté pour les jeux ( selon ce que j'en ai appris )
Et pour ce qui est de l'alimentation ben on m'a dit a mainte reprise de choisir une bonne et grosse alim qui sois assez puissante pour être sur de ne pas être en manque de puissance
Mais je vais peut être opter pour la nouvelle radeon qui me parait un poil plus cher que les 2 HD 4870 réunis^^
https://www.materiel.net/
En ce cas que me conseilleriez vous comme configuration pour un bon PC gamer sachant que je ne veux pas dépasser les 600-700 €
En fait j'ai choisi ce processeur car il tourne mieux que les core duo tout simple et est mieux adapté pour les jeux ( selon ce que j'en ai appris )
Et pour ce qui est de l'alimentation ben on m'a dit a mainte reprise de choisir une bonne et grosse alim qui sois assez puissante pour être sur de ne pas être en manque de puissance
Mais je vais peut être opter pour la nouvelle radeon qui me parait un poil plus cher que les 2 HD 4870 réunis^^
https://www.materiel.net/
En ce cas que me conseilleriez vous comme configuration pour un bon PC gamer sachant que je ne veux pas dépasser les 600-700 €
ce test te dira que sur les jeux le E8400 surpasse le Q6600
http://www.matbe.com
pour l'alim, il faut privilégier la qualité "marque" et la certification 80+ "rendement"
http://www.matbe.com
pour l'alim, il faut privilégier la qualité "marque" et la certification 80+ "rendement"
OK merci beaucoup mec mais j'envisageait plutôt un Intel Core 2 Quad Q9300 qui est la grand frère du Intel Core 2 Quad Q6600
En revanche il est dit sur la nouvelle carte graphique radeon qu'il me faudrait une alimentation a 8 broches, ou puis-je en trouver car toutes celles que je trouve sont a 6 broches^^
En ce qui concerne l'aim actuelle elle est certifiée Nvidia et a un rendement supérieure a 80%
Sinon pour le reste est-ce correct rapport qualité / prix?
En revanche il est dit sur la nouvelle carte graphique radeon qu'il me faudrait une alimentation a 8 broches, ou puis-je en trouver car toutes celles que je trouve sont a 6 broches^^
En ce qui concerne l'aim actuelle elle est certifiée Nvidia et a un rendement supérieure a 80%
Sinon pour le reste est-ce correct rapport qualité / prix?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personne d'autre pour me conseiller SVP , j'aimerais un ordi qui puisse tenir la route parfaitement pendants au moins 5-6 ans
5 6 ans, bah prend toi un CF de hd4870x2 ................
nan mais sans déconner, ça évolue si vite, que tu peux te refaire une config d'ici 2 à 3 ans à moins que tu mettes le prix fort
nan mais sans déconner, ça évolue si vite, que tu peux te refaire une config d'ici 2 à 3 ans à moins que tu mettes le prix fort
C'est vrai que pour une config qui va te duré 5 - 6 ans sa va être dur. même avec les Core I7 et un bon CF de HD 4870 X2 ce n'est même pas sur que elle tien 5-6 ans.
Ben cette config serait au moins pour jouer résolution 1280X1024 à Counter Strike Source à plein régime ainsi qu'a Far Cry 2 (de la manière la plus intéressante possible), donc avec toutes les performances au max pour une qualité graphique optimale et que je puisse regarder des films sans avoir de problèmes de pixelisation .Si j'ai ca ben voila quoi après je sui tranquille pour 5-6 ans et par la suite je pourrais re-changer d'ordinateur mais je ne veux pas mettre plus de 600€ dans ma config sinon c mort quoi^^
euh deja counter avec cette reso lol
800*600 c'est la meilleur enfin t'en fait ce que tu veux.
Va sur materiel.net et construit toi un pc avec ce que tu voudras mais euh 600€ une bête...
800*600 c'est la meilleur enfin t'en fait ce que tu veux.
Va sur materiel.net et construit toi un pc avec ce que tu voudras mais euh 600€ une bête...
800X600??
Pourtant je tourne en 1280X1024 et ca marche bien sauf un FPS pourrit qui va de 9 a 24 mais sinon ca marche^^
Mais c'est vrai que ca marche mieux a 800X600 ou je me tape un FPS qui varie 10-40
La maximum FPS que je peux avoir est de 45 et le minimum est de 7-8-9^^
Mais je vais alelr voir pour une meilleure config sur materiel.net
Pourtant je tourne en 1280X1024 et ca marche bien sauf un FPS pourrit qui va de 9 a 24 mais sinon ca marche^^
Mais c'est vrai que ca marche mieux a 800X600 ou je me tape un FPS qui varie 10-40
La maximum FPS que je peux avoir est de 45 et le minimum est de 7-8-9^^
Mais je vais alelr voir pour une meilleure config sur materiel.net
lol je suis à 100 sauf une fois ou j'avais oublier la synchro et la j'étais descendu a 60^^
euh tu peux voir des configs prêtes mais aussi mettre ton matos.
euh tu peux voir des configs prêtes mais aussi mettre ton matos.
Oui j'ai vu ca
Que me conseillerais tu comme carte graphique STP car la franchement je sui pas calé pour savoir quoi m'offrir comme bonne carte graphique
Que me conseillerais tu comme carte graphique STP car la franchement je sui pas calé pour savoir quoi m'offrir comme bonne carte graphique
moi perso j'ai une Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo Golden Sample Edition
Et mais pas une alim aussi forte ca sert pas a grand chose.
enfin pas tout de suite .
Et mais pas une alim aussi forte ca sert pas a grand chose.
enfin pas tout de suite .
K merci ben c bon j'ai pris la Club 3D Radeon tm HD 4850 1Go a 114.50€ et une alimentation Corsair TX 750W
Sur ce bonne journée je part à mon code je re ce soir si quelqu'un à d'autres infos à me faire part
Cordialement,
Sur ce bonne journée je part à mon code je re ce soir si quelqu'un à d'autres infos à me faire part
Cordialement,