Problème placement de données en session php
Résolu
Derbie88
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un script qui me permet de générer des pages avec un certain contenu, et je voudrais que ce contenu me permette de placer des données dans la session (accessible depuis $_SESSION['mon champs']). Or ce que j'ai écrit ne place pas ces données, ou du moins je n'arrive pas à les appeler.
Mon srcipt :
Comme vous l'aurez certainement compris, ma page est créée à partir de la variable $contenu ici instanciée. Je veux pouvoir récupérer mes données en session (ici $_SESSION['pagenom'] etc).
Voici comment je récupère la valeur des mes champs dans d'autres pages de mon site :
Mais ça ne me renvoie rien.
Qui peut me dire pourquoi ?
Merci !
J'ai un script qui me permet de générer des pages avec un certain contenu, et je voudrais que ce contenu me permette de placer des données dans la session (accessible depuis $_SESSION['mon champs']). Or ce que j'ai écrit ne place pas ces données, ou du moins je n'arrive pas à les appeler.
Mon srcipt :
$contenu = "<html> <body bgcolor=#FFFF99> <b>biographie de $prenombio $nombio<br> </b> <br> <div align=center><font color=#FF1111><!--Debut-->$bio<!--Fin--></font> <br> <br> <br> <br> <a href=http://touscelebres.olympe-network.com/indexbis.php> <input type=button value=Accueil> </a> <?php \$addpage = \$_SERVER[\"SERVER_NAME\"].\$_SERVER[\"PHP_SELF\"] ; \$p1 = explode(\"/\",\$addpage); \$nombio = explode(\"-\",\$p1[2]); \$pagelog = explode(\".\",\$nombio[2]); \$pagelogin = \$pagelog[0]; \$pagenom = \$nombio[0]; \$pageprenom = \$nombio[1]; echo \"\$pagenom \$pageprenom \$pagelogin\"; \$_SESSION['pagenom'] = \$pagenom; \$_SESSION['pageprenom'] = \$pageprenom; \$_SESSION['pagelog'] = \$pagelogin; \$_SESSION['test'] = \"test\"; \$test = \$_SESSION['test']; ?> <a href=http://touscelebres.olympe-network.com/edit.php> <input type=button value=Editer> </a> </div> </body> </html> ";
Comme vous l'aurez certainement compris, ma page est créée à partir de la variable $contenu ici instanciée. Je veux pouvoir récupérer mes données en session (ici $_SESSION['pagenom'] etc).
Voici comment je récupère la valeur des mes champs dans d'autres pages de mon site :
$page_nom = $_SESSION['pagenom']; echo $page_nom ;
Mais ça ne me renvoie rien.
Qui peut me dire pourquoi ?
Merci !
A voir également:
- Problème placement de données en session php
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Trier des données excel - Guide
- Session invalide ou obsolète - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Si tu fais ca :
$contenu = "<html> <body bgcolor=#FFFF99> <b>biographie de $prenombio $nombio<br> </b> <br> <div align=center><font color=#FF1111><!--Debut-->$bio<!--Fin--></font> <br> <br> <br> <br> <a href=http://touscelebres.olympe-network.com/indexbis.php> <input type=button value=Accueil> </a> <?php \$addpage = \$_SERVER[\"SERVER_NAME\"].\$_SERVER[\"PHP_SELF\"] ; \$p1 = explode(\"/\",\$addpage); \$nombio = explode(\"-\",\$p1[2]); \$pagelog = explode(\".\",\$nombio[2]); \$pagelogin = \$pagelog[0]; \$pagenom = \$nombio[0]; \$pageprenom = \$nombio[1]; echo \"\$pagenom \$pageprenom \$pagelogin\"; \$_SESSION['pagenom'] = \$pagenom; \$_SESSION['pageprenom'] = \$pageprenom; \$_SESSION['pagelog'] = \$pagelogin; \$_SESSION['test'] = \"test\"; \$test = \$_SESSION['test']; ?> <a href=http://touscelebres.olympe-network.com/edit.php> <input type=button value=Editer> </a> </div> </body> </html>"; echo $contenu;
Alors, soit il ya a quelque chose que je n'ai pas vu, soit vous avez juste ajouté echo $contenu;
Si c'est le cas, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte, en ce sens que je cherche à placer les données en session, et afficher le contenu de la page se fait déjà (puisque la suite de mon code est :
).
Voila, et désolé si je n'ai pas vu d'autres modifications si autres modifications il y a eu !
Merci
Si c'est le cas, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte, en ce sens que je cherche à placer les données en session, et afficher le contenu de la page se fait déjà (puisque la suite de mon code est :
if (file_exists("pages_users/$nombio-$prenombio-$login.php")) { unlink("pages_users/$nombio-$prenombio-$login.php"); // Ceci supprimera le fichier s'il existe } $fp = @fopen("pages_users/$nombio-$prenombio-$login.php","a+"); chmod("pages_users/$nombio-$prenombio-$login.php", 0777); $resultat = @fwrite($fp,$contenu);
).
Voila, et désolé si je n'ai pas vu d'autres modifications si autres modifications il y a eu !
Merci