Probleme de freebox

hodown Messages postés 308 Statut Membre -  
kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un probleme depuis se matin ma freebox a des deconnection et quant elle revient a elle elle m'inscrit 01:10 alors qu'il est 22H00 et aussi j'ai fais un test de conection sur mon compte free est j'arrive a du 5mb/s alors que normalement je suis en 24 mega et aussi en degroupage total si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super sympas a un moment j'ai penser que free fesais un refresh des ligne mais depuis plus de 6h sais bizard

pour info freebox v4 mode routeur activé

merci de vos reponse

14 réponses

kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre 31

Pour le temps affiché par ta box tu es sûr que c'est l'heure de celle-ci et pas le temps depuis lequel elle est connectée à internet?
Pour le débit si tu as fais le test par un site quelconque proposant de tester la ligne, il est normal que le débit affiché soit d'environ 5 Méga. Le débit affiché par ton FAI n'est qu'un débit théorique et dans la pratique cela n'arrive jamais que tu puisse atteindre le débit maximal pour tout un tas de raisons physiques.
0
hodown Messages postés 308 Statut Membre 16

oui sais l'heure de toute les montres et non celle du temps qu'elle est allumée et je sens bien quand je li des videos de le manque de vitesse et se matin sa marchait bien est la plus rien sais quand même bizard
0

Cela peut venir de tellement de facteurs...
0

les plus pertinents selon toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà si c'est l'heure de ta box c'est qu'elle a plantée et reset donc il faut penser à un problème hardware interne ou software (mais moins probable).

Si on part du principe qu'effectivement elle est défectueuse il est possible que cela affecte les performances du réseau par des fluctuations anormales des débits, cad à un instant cc'est normal et juste après très très lent voir des freez.
0

le mieux que j'ai a faire sais quoi?
0

Contactez free box je dirais, si c'est hardware on y peut rien mais à part mettre en cause la box je ne vois pas ou en tout cas je n'ai jamais été confronté à une situation pareille sans que cela soit le cas :)
0

et dire que se matin sa marchait encore bien
0

Sinon essayes aussi de la laisser se reposer quelques heures, une surchauffe peut aussi occasionner cette réaction, j'ai déjà eu ce cas...
0

je fais quoi je l'a debranche quelque heures ?
0

Oui une heure suffit mais je pense pas que cela changera grand chose.
0

ok je test et je te tiens au courant (encore merci pour le temps que tu prend a m'aider)
0

re! bon l'heure n'est pas revenue et j'ai encore perdue en connexion
0

Contactes le service technique de ton FAI voir ce qu'ils disent...
0