Aide svp java merci

Résolu
lerenard84 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour s'il vous plait j'ai besoin vraiment de votre aide.. j'ai un devoir a rendre un java.. et je suis assez null en java.. donc l'énnoncé est la suivante :

Concevez une classe polygone contenant un int s representant le nbr de segments de ce polygone et un tableau arraylist contenant les longeurs de ces segments. les methodes de la classe sont:
un constructeur avec deux parametres permettant d'initialiser les atributs de la classe(le deuxieme paramétre doit etre un tableau statique).
une méthode retournant le périmétre de ce polygone ( perimetre = somme des longeurs des segments).
redéfinition de la méthode tostring pour retourner les longueurs des segments

ensuite il faut définir une classe du nom rectangle héritant de la super classe polygone contenant les attributs longueur, largeur, et les methodes suivantes :
Un constructeur avec deux paramétres (si par exemple l'instance rectangle a pour attributs 6 et 4 alors l'instance de la classe polygone devera avoir pour attributs 4 et {6,4,6,4} ).
methode retournant la longeur.
methode retournant la largeur.
une methode d'affichage.

MERCI LES GARS DE VOTRE AIDE.... VOUS ALLEZ ME SAUVER LA VIE :)
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Pour la simple et bonne raison que CCM n'est pas un clan de professeurs aigris retranchés suite à diverses réformes et qui passent leur temps à faire les devoirs des élèves à leur place, nous ne ferons rien.

Une aide te sera apportée dans le cas où tu as déjà commencé ton programme et ou tu coinces sur un point précis, ou parce qu'il y a un bug.

C'est aussi écrit dans la charte, qui est conseillé de lire à l'entrée sur le site.

Sur ce, tu peux toujours nous insulter.
0