Problème BIOS

Fermé
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 - 9 févr. 2005 à 09:13
 jko - 9 févr. 2005 à 12:07
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller XP sur mon PC, j'ai fait toutes les mises à jour (y compris le SP2), cependant j'observe des plantages dont la cause est la suivante ds l'observateur d'évènements:


AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.



Qqn pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Est-ce qu'un nouveau formatage permettrait de le résoudre ou pas ?
Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
9 févr. 2005 à 11:30
Bonjour,
il faut vraiment que tu contactes le fabricant (ou le vendeur) de ta machine, tu risques de devoir mettre le BIOS à jour et il vaut mieux que ce soit lui qui le fasse.
a+
0
moi je pense qu'il faut que tu mette ton bios a jour pour ça tu te connecte sur le site du fabricant et tu prends le bon fichier.
Il est vrai que si tu ratte ton coup ça peut te fliguer ta carte mère mais bon normalement ça n'a pas lieu d'etre.
tu peux me donner la marque de ta carte mère on ne sait jamais tu peux etre un chanceux :d
mais bon ça peut aussi venir d'une mauvaise configuration, regarde bien dans ton bios et à la rigueur fait tourner un peu ton pc en failsafe(mode de sécurité)
j'attends les news
0