Réparation XP

Fermé
Victoria - 9 févr. 2005 à 08:41
 ghost - 10 févr. 2005 à 16:03
Bonjour,

Je ne peux plus démarrer ma machine sous Windows XP même en mode sans échec car il se bloque sur le message erreur système lsass.exe

A priori ce n'est pas un virus mais du au fait que Windows XP n'arrve pas à ouvrir une session car, selon Microsoft, OOBE n'est pas parvenu à purger une clé de registre avant le redémarrage de l'ordinateur

J'ai installé ce disque dur sur mon PC bueautique pour sauvegarder mes infos et je me dis que je pourrai là purger la clé qui gène ce démarrage mais quelle clé purger

D'une aure façon, est-il possible de réparer ce problème windows, sur ce disque du portable, à partir d emon PC Bureautique ?
A voir également:

13 réponses

Utiliser le CDROM d'installation de Windows XP,démarrer l'installation (mais ne pas permettre une nouvelle installation) mais une mise a jour
Aucune de vos données ne seront perdue mais Windows sera dans lme meê êtat que la premiere installation c-a-d remis a neuf
Ghost
0
Merci pour votre réponse
J'ai donc fait la manip mais je n'ai jamais vu l'option de mise à jour
(Est-ce parce que la version installée est la même que sur le CD ?)

Comme il trouve un systeme d'installé, le programme me programme de faire une installation sur un autre répertoire ou de faire l'installation sur le répertoire ou se trouve déjà le systeme mais en effacant les fichiers et donc en perdant toutes les intallations ce que je ne souhait pas.

Je recherche donc comment pouvoir avoir ce menu de mise à jour que je me souviens avoir utilisé sous WIN98
0
Salut,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Solutions possibles : Dans réparations avec multiples commandes essayer CHKDSK /p /r ou fixboot (explications dans le site) sinon réinstallation de l’OS Windows
0
Bonjour,
votre première intention était la bonne
comme vous dites il n'y a pas otpion mise à jour mais OPTION REPARER

attention
démarrer avec CD windows dans le lecteur CD
à la première invite lorsque le CD d'installation se lance CLIQUER sur NOUVELLE INSTALLATION
à la deuxième invite CLIQUER SUR REPARER et la réinstallation se fait sans rien changer aux programmes existants.

Bien à vous
Cochise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, tout est OK au niveau du boot
J'ai un CD XP avec le SP2

Mon PC boote bine sur le CD-ROM mais mon problème est que je n'ai pas l'option MISE A JOUR

Je ne peux que réparer (j'ai essayé mais le résultat n'a pas été concluant) ou installer XP en perdant mes autres installation

Mon PC nez démarre pas car au moins une clé de la base de registre a été mal renseignée (PB de lsass) et Je voudrais donc pouvoir juste REinstaller sur ma version actuelle ou faire une mise à jour (bien que je sois à la version SP2)

(Eventuellement si besoin pour forcer la mise à jour, je peux mettre le dique dur sur un autre PC pour faire des modifs sur fichier)
0
Bonsoir Cochise,

Désolé j'ai sauté ton post

Je vais donc essayé ma méthode
0
J'ai fait ta méthode Cochise mais la mise à jour n'a pas corrigé mon problème de base de registre et j'ai toujours mon blocage sur l'erreur système lsass.exe

Quand je vais dans le choix de l'installation, comme il trouve déjà WIn XP d'installé, il me propose de l'installer dans un nouveau répertoire ou sur le même mais dans ce cas je perdrais les autres insatallations, dont office.
Une personne m'a dit l'inverse, à savoir qui si j'installe à nouveau sur la même directory, je ne perdrai pas mes autres programmes, dont office. je suis septique et je voudrais être sur du coup avant de faire cette install .
0
Bien sur ne pas faire une nouvelle installation, pas plus que de faire une seconde installation cela ne resoud rien mais faire une réparation c-a-d une mise a jour simplement
Personellemnt j'ai toujours trouver une mise a jour sur les CD's que l' on achête a Microsoft (mais pas sur certain CD' marqué OEM donné avec un PC)
Ghost
0
Merci pour vos conseils

J'ai effectivement fait installation version puis réparer pour mise à jour mais ça ne me corrige pas mon probléme

Le Hic c'est que j'ai un portable HP avec XP PRO, office, antivirus ... mais juste un CD recovery et je n'ai rien gardé d'autre donc je n'ai que ces 3 CD qui ne contiennent que l'OS et le code d'enregistrement de XP qui se trouve sur une étiquette, d'où mon souhait de pouvoir réparer XP mais je n'y arrive pas
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
10 févr. 2005 à 14:45
le pb "lsass.exe" provient bien d'un virus (nommé LSASS) et un antivirus sur un CD bootable pourrais resoudre le pb (ex: Norton AV, si ton disque n'est pas en NTFS)
0
NOn il ne s'agit pas d'un virus mais d'un problème avec la base de registre
0
bonjour tu adi que ton pc ne demmare pas ni en mode sans ehec acoste dune cle qui veut dire que le disque dur eter formater mes la cle de windows nest valide ou tu cherhce la cle sur internet ou tu va dans le menu general du pc et la tu va dans le menu de la date et tu recule la date 30 jour en arriere si sa na pas fonctionner contacte moi amon adresse imail kelvin750@hotmail.fr ou sur mon mobile 0690589714
0
tu n'as vraiment peur de rien.. tache qu' un membre du personnel Microsoft lis ton message et tu en saurra le prix...
on peut jouer avec le feu mais on risque de ce bruler
Ghost
0