Hadopi et le net : pour comprendre un truc

moicjm Messages postés 276 Statut Membre -  
moicjm Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,

merci de m'aider à comprendre un truc :

Question 1 : est-ce que mon adresse IP change selon que mon PC est placé derrière une BOX en mode normal ou en mode routeur ?

Je m'explique : si j'ai bien compris le projet de loi hadopi, la haute autorité va fliquer le net et détecter les internautes qui téléchargent en se basant sur leur adresse IP. En outre, toujours si j'ai bien compris, il est prévu d'inciter les internautes à télécharger un logiciel-espion qui va filtrer nos PC (remarque en passant : c'est les boules quand meme). Et toujours si j'ai bien compris, la présence de ce logiciel dans l'ordinateur permettra d'exonérer l'internaute de toute poursuite en cas de téléchargement.

Question 2 : si j'ai 2 ordis derrière ma box, que je l'ai mise en mode "routeur", que j'ai téléchargé ce petit logiciel sur seulement l'un des 2 et que je fais du téléchargement illégal avec l'autre, est-ce que je risque d'être chopé ?!!

Je sais pas si je suis super clair, mais bon, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Question 1 : à priori, l'adresse IP concernée étant celle que fournit ton F.A.I, elle reste identique quel que soit le mode réglé sur la Box.

Question 2 : de la même manière, que tu télécharges sur l'un ou sur l'autre, tu es identifié par la même adresse IP, tu ne devrais donc pas rencontrer de problème.
0
moicjm Messages postés 276 Statut Membre 18

Merci...!

Je vois maintenant un peu pourquoi certains disent qu'elle est pas vraiment applicable..!

sans parler des VPN (réseaux privés) et des cryptages (bon, là, je sais pas comment faudrait faire, mais bon)
0