Bios planté ?

Résolu
minibill Messages postés 297 Statut Membre -  
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un 2éme pc que j'ai changé les piece (carte mere et carte graphique) et depuis se temps quand l'allume l'ordinateur le bios charge et se plante restet coincé j'ai tout esseyer pour reparé se probleme mais sa marche toujour pas SVP aidez moi

merci

binne journée a tous

--
patience avec le temps tu trouvera  même si sa doit etre long la patience et le temps
avec tu arrivera a tout

6 réponses

  1. lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 442
     
    Bonjour,

    Ce problème provient surement de la protection anti-piratage lorsque tu changes des composants sur ta machine (carte mère = contrôleur disque, contrôleur mémoire, vidéo etc....)
    La solution est de réparer l'installation avec le cd de Windows.
    0
  2. minibill Messages postés 297 Statut Membre 27
     
    merci de ta reponse mes le bios plante bien avant le lancement de windows et meme windows ne charge pas une solution ?

    merci encore
    0
  3. lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 442
     
    Mai bon on installe pas du nouveau matériel sur une ancienne config sans faire un formatage ! Car ton disque dur a prit en charge les pilotes de l'ancienne carte mère et donc quand tu changes de carte mère comme tu viens de faire , au démarrage le pc va être complètement perdu ... avec risque de conflit matériel !
    Donc je te conseille de remettre ton ancienne carte mère, de sauvegarder tes données et ensuite de formater en réinstallant tes nouveaux composant (carte mère et carte graphique). Si ton ancienne carte mère ne fonctionne plus alors mets ton disque dur sur un autre ordinateur !
    0
  4. minibill Messages postés 297 Statut Membre 27
     
    je crois que j'ai trouvé la panne le processeur monte a 100 °C le ventirad doit etre mal placé (il et un peu cassé :p) je pense que c'est sa demain j'irrait en acheté un neuf et je te tien au courant :)

    encore merci pour ton aide

    bonne journée

    minibill
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. minibill Messages postés 297 Statut Membre 27
     
    nouveaux test : j'ai rechangé ma config pour remettre dans l'ancienne et tout marche je pense que je vais gardé mon ancienne config (le pc et pas pour moi :p) en attendant par la suite je changeré merci bien a toi de ton super aide

    bonne journée encore merci

    minibill
    0
  7. lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 442
     
    De rien

    Bonne journée à toi aussi et @ la prochaine

    CloV!$ de MDV City ;)

    Respect For Me ! (dédicace à Namer ^^)

    xD
    0