DOS: boucle sur dossiers

mariemarie14 -  
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Débutante en DOS, j'essaye de faire une boucle sur tous les dossiers d'un dossier, qui commencent par "titi". (et pour chaque dossier je voudrai apres modifier certains fichiers dedans...bref)
Mais déjà je n'arrive pas à boucler sur les différents dossiers.
J'ai essayé :

FOR %%f IN (".\PROD\" ) DO
@dir %ff
pause

Mais ça ne marche pas... Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Marie

5 réponses

Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre 38

Bonjour,
il faut faire attentino à la syntaxe. Les caractéres spéciaux comme les / ou \ on des propriété bien à eux ils faut donc les annuler en les doublant. Je dis sa par rapport au chemin de ton répertoire. ;-)
0
mariemarie14

Ah oui c'est vrai, en plus je le savais lol... Bon mais j'ai essayé et ça ne marche toujours pas :'( le dos n'est vraiment pas intuitif je trouve :p

J'ai fait ça :

FOR %%f IN (".\\PROD" ) DO (
@dir %f
)
pause

Mais la console se moque de moi elle ne comprend pas ce que je lui demande !!!
0

^^
Sa fait un petit moment que je ne me suis pas penché sur du "DOS" en se moment c'est SQL mais je vais voir.
Mais il y a un autre moyen de chercher les fichiers qui commence par titi*, le pb c'est que je n'ai pas mes cours de prog avec moi :-/
0

Tu veut les afficher ou non, car il y a la commande DIR. tape DIR /? pour plus d'aide.
Je pense qu'il faut que tu te déplace avec CD.
Précise un peu se que tu veut stp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
et avec dir /s/b/a:d titi*
0