Probleme connexion wifi

livebox Pro Messages postés 6 Statut Membre -  
livebox Pro Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,

Je suis chez la Livebox Pro dont la wifi et activer, j'arrive a me connecter a deux pc portable en wifi mais j'arrive pas a me connecter avec un pc de bureau. L'ordinateur trouve que mes 2 pc portables, ne trouve pas le pc de bureau qui lui ne trouve pas l'ordinateur de meme , comment puis-je faire?

Merci d'avance de votre aide.

9 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tu as une clé (ou carte) wifi sur ton pc de bureau?
0
livebox Pro Messages postés 6 Statut Membre

Je pense pas, le probleme peut venir de la? Car quand je recherche de réseau, il trouve ma livebox, mais n'arrive pas a se connecter.
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Ah, déjà si il trouve le réseau c'est que tu as une carte wifi :=)
Par windows quand tu te connecte, il te demande une clé WEP qu'il faut que tu rentres pour "recevoir" réellement la connexion.
0

Ok mais j'ai aucune sécurité donc aucune clé wep nécessaire, avec mes pc portables sa marche très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

IL faudrait savoir si tes pc portables sont en dhcp (adresse automatique, et je pense que oui) et voir si ton fixe l'est aussi.
Voir si ta box alloue assez de "place" pour l'ajout de pcs supplémentaires (je pense aussi que oui.).

Oh et j'allais oublier le dernier, tellement gros qu'on préfère l'oublier: tu as Xp sur les portables et Vista sur le fixe (ou l'inverse ^^") je suppose? xD
0

L'ordinateur de base a vista, un pc portable a xp l'autre je sais plus je doit regarder dans mon entreprise, le pc bureau a vista de meme et ces tout automatique .
0

Cherche donc un peu sur le forum les sujets résolus traitant d'xp et Vista pour le wifi, tu auras ta réponse :=)
0

Ok ok merci pour ton aide je continue dans mes recherches.
0

Ah oui , j'ai oublié de préciser, quand je fais connecter le pc de bureau a l'ordinateur, window me dit: aucune réponse de la part du routeur,
0