Cubase: problème enregistrement midi

Résolu/Fermé
Federicoloco - 17 juin 2009 à 17:33
 ketsuru - 19 févr. 2010 à 15:33
Bonjour,quand j'enregistre du midi en temps réel avec mon clavier maitre, toutes les notes jouées dans une mesure sont ramenées au premier temps de cette même mesure.

Ma config : Un clavier maître miditech midistart-2 pro keys (une merde mais qui fait son taf) relié par une fiche midi à une interface audio Kontrol 1 de Native instruments, celle ci reliée en usb à un pc équipé de xp pro et cubase sx 2.

Je tiens à préciser que j'ai ce problème seulement depuis hier et que sur mon autre pc (portable) équipé du même cubase, ça fonctionne. Alors, j'ai tout réinstallé, cubase, la carte son et les vst, mais c'est pareil.

J'ai vu plein de problèmes similaires sur les forums, mais aucun ne l'a résolu, alors j'ai peut-être mal cherché au vu de mon énervement, en effet quand j'ai un problème informatique que je ne comprend pas je perd mes moyens et là je suis à deux doigts d'éclater mon pc à l'aide de ma carte son. Donc si quelqu'un à une solution ou même de me diriger vers un topic, je suis preneur.


Merci

4 réponses

federicoloco
23 juin 2009 à 21:43
Et pour clore ce monologue, je vais répondre à la 1ère question, parce que j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, j'ai seulement augmenté le temps de latence.

PS: Je rectifie la grossière faute de mon 3ème post:

en fait je cherchais ou choisir mes sorties
3
bonjour, il faut aller dans configuration peripherique ensuite windows midi et tu coches la case qui se trouve en bas a gauche
Ceci devrait resoudre ton probleme
1
Federicoloco
17 juin 2009 à 18:48
Bon alors je up pour une autre question.

Sur ma carte j'ai 4 sorties numérotées 1,2,3 et 4 dont la 1 et la 2 sont utilisées pour mes enceintes et une sortie casque avec un commutateurs (je sais pas si c'est le bon terme, j'aurai pu tout simplement dire bouton) pour choisir soit les sorties 1/2 ou 3/4.

Voici ma question, est il possible que les sons midi joués avec mon clavier puisse sortir sur la sortie 3 ou 4 histoire de brancher un ampli sur l'une d'entre elles, de repiquer l'ampli avec un micro et d'en faire une piste audio, je préférerais cette solution ci par rapport à celle de mon premier post si possible parce que bidouiller du midi après l'avoir enregistrer, je m'en tape, d'autant plus que mon ampli à lampe m'apporte du corps et un petit crunch naturel non négligeable .

Sinon, rien que pour la curiosité, si quelqu'un à la réponse à ma première question ... allez y !!!
0
Federicoloco
17 juin 2009 à 19:32
Bon alors je vais continuer à me parler tout seul pour dire que j'ai réussi à résoudre mon problème...celui de ma 2eme question évidemment !!

Pour ceux que ça intéresse (j'en doute, c'est d'une telle minabilité (si si, j'aime bien), mais bon...quand on sait pas) en fait je cherché ou choisir mes sorties sur la piste midi alors que c'est sur la piste volume du vst. Voili voilou.
0