Demande de renseignements

Résolu/Fermé
tabatahpok Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 17:28
Bonjour,
j'ai beaucoup cherché dans ce forum des réponses à mon problème mais n'y ait pas trouvé tout ce que je voulais.
J'entreprends donc de vous raconter.

Lorsque j'étais avec mon ex copain, nous avons souscrit pour lui un contrat mobile chez sfr mais à mon nom pour qu'il puisse bénéficier d'un option étudiant. Je tiens à préciser toutefois que le r.i.b est à son nom à lui.
Nous nous sommes séparés et il a eu une grosse facture qu'il n'a pas payée. !j'ai voulu changer la titularisation mais on m'a dit qu'il fallait d'abord qu'il paye pour que le changement de titularisation soit effectué. Bien évidement, il n'a pas payé et a même fait mieux, il a continuer à dépasser son forfait sans payer ses factures.
Bien évidement c'est à moi que sfr a demandé des comptes. En très mauvais termes avec mon ex, celui a refusé de payer.
La société Effico m'a contacté pour recouvrer la dette et j'ai droit à toute sorte de menaces. J'ai aujourd'hui réussi à convaincre mon ex d'écrire une lettre dans laquelle il reconnaissait être l'utilisateur de la ligne, qu'il était celui qui devait payer, qu'il paierait et que je n'étais en rien responsable dans cette histoire.
J'ai appelé aujourd'hui la société effico où mon interlocutrice a été particulièrement désagréable et m'a dit que la lettre ne ferait rien, que j'étais la seule responsable, que c'était à moi de payer et que je n'avais aucun texte de loi qui me permettait d'appuyer ma lettre.

Je vous demande donc si quelqu'un connait un texte de loi qui pourrait m'aider mais également si voux avez une idée de ce que je pourrais faire d'autre.

Merci beaucoup.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:28
Bonjour, les forums de la partie "droit/finances" seront plus adaptés
à vos questions. Cliquez ICI. Merci.
0