Vista acer serie5720

Résolu/Fermé
Bahamedia Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 17 juin 2009 à 16:28
Bahamedia Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 11 juil. 2009 à 13:58
Bonjour,

J'ai récupéré le pc d'une amie qui me la gracieusement donnée car elle n'avait que des problème avec.

Donc c'est un pc acer 5720z portable avec vista home prénium à l'origine.

Je souhaite qu'il démarre enfin je veux plutôt que j'ai au moins le bureau histoire de faire un recovery.
J'ai essayé plusieur méthode.... le démarrer normalement msg d'erreur
cannot find c:/D2D/image même en mode sans echec , je ne vous parles même pas de mettre en dernière bonne configuration connu ... ALT +F9 pour les pc acer ne fonctionne pas

Je me décide de regarder de plus près tout ça avec un cd d'xp,
Donc dans le bios j'ai mis en ide etc...
le cd part au démarrage, et la je vois 3 partitions
D: FQSERVICE ( NTFS ) 9990mo dont 160mo libre
C:ACER ( NTFS ) 711526mo dont 71100 libre
F: (NTFS) 41300mo dont 40000mo libre

En voyant ça je décide de supprimer une partition en me disant je vais en re-créer une... ça me dit .. impossible de supprimer la partition sélectionnée.

Ensuite j'ai essayé de prendre vista boot sur une clef usb ou je fais partir le pc dessus.. erreur dossier invalide
donc je prend direct flush hdd que je mets aussi sur la clef pour faire partir le pc avec ... rien

Je me dis bon si ça fonctionne pas comme ça je vais voir avec ubuntu voir si il s'installe .... et la je vois
/bin/sh: can't access tty: job control turned off

Les chose à laquelle je pense faire ensuite,
c'est demander le cd de vista à un ami pour voir si ça part
Booter avec une clef usb FAT32 avec vista dedans ( je ne sais pas si c'est possible sachant que je me suis renseigné )
Essayé d'installer léopard dessus car je suis personnellement sous mac ( en espérant que cela soit possible )

ou bien ... .. ... bref plus trop d'idées là

une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 juin 2009 à 16:35
léopard: illégal a priori

la combinauison pour les acer, c'est ALT + F10, et pas ALT+F9 ...
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
17 juin 2009 à 16:49
salut
restore acer : alt + F1O
si tu parvient à booter sur xp c'est que le lecteur fontionne
dvd de vista boot reparer l'ordinateur
winPE reparer vista:
https://www.generation-nt.com/windows-pe-microsoft-vista-actualite-16714.html

supprimer partition delpart
sur disquette de boot win98 ou sur UBCD ou http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5389 creer un cd bootable
installer vista ou xp depuis cle usb
http://www.pcinpact.com/actu/news/35165-vista-installation-cle-usb.htm
0
Bahamedia Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 44
17 juin 2009 à 17:09
ALT+F10 ne fonctionne pas

Windows PE , il faut s'en procurer une copie

Pour ultimate boot cd je vais tester ça merci bien
une fois que j'aurai testé le boot sur la clef

Merci
0
Bahamedia Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 44
11 juil. 2009 à 13:58
Re:

Bon merci bien à tous déjà pour commencer,

Donc voici comment j'ai fais pour réussir à virer toute les partitions et ainsi vider vista pré-installé

Pour résumer j'ai installer le DD du portable en usb

1 : booter sur le cd et démarrer sur le cd linux mandriva
2: menu d elancement et d'aplication > outils > outils system > disque local
3 : supprimer les partitions
4: re-créer deux partitions une en ntfs et l'autre en FAT32
5: rebooter avec le cd de vista cette fois-ci

Je suis actuellement de voir maintenant si je pourrais formater avec le cd d'xp pour le moment ça me semble sentir bon .

Merci encore à jipicy, regis59, aroz , xiola

Bonne continuation

Et merci encore à vous jong7 et nabia : )
0