Probleme DirectX

Auron -  
rick7 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai télécharger Megaten, il marche mais à un certain endroit cela ne fonctionne plus.
En me renseignant j'ai remarquer qu'il nécéssite DirectX9.0.
Je l'ai télécharger et installé mais sa ne change pas grand chose.
Pourriez vous m'aidez?

Merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Ca n'a certainement rien à voir avec direct x. C'est quoi ton bug?
0
Auron

bah enfaite au debut lorsque je l'allume il est ecrit "votre ordinateur n'a pas les programe vertex shader2.0 et pixel shader2.0.Il se peut qu'il ne capte pas les video"Et c'est bien lorsqu'il y a une video que le jeu bug.
En regardant sur le site officiel il est ecrit que le jeu nécéssite DirectX9.0 et rien sur vertex/pixel shader2.0.

assez compliquer merci encore de répondre^^
0
the prisoner Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

quel est ta carte graphique
0
Auron

Bah enfaite j'ai pas beaucoup d'aptitude en informatique je suis pas tres agé^^.
Comment je peux le savoir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the prisoner Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

télécharge SIW va dans l'onglet affichage et tu prends le nom de ta carte graphique
0
Auron

Bah j'ai été sur un forum pour savoir comment savoir quelle est ma carte graphique et je dois:
-clik droit sur post de travail
-cliké sur propriété
-prendre longlet "materiel"
-cliké sur getionnaire d periphérique
-puis double clik sur carte graphique

Je l'ai fait et ensuite je sais pas ou est le nom de ma carte graphique;), tu peux le faire de ton coté et me dire ou est ecrit le nom de ma carte graphique?
0

quand tu fais ça, dans le gestionnaire des périphériques, a coté de carte graphique il y a une petite croix, tu clique dessus et la il devrait y avoir le nom de ta carte graphique.
0
Auron

ah sa bah yé juste écrit SiS 650/651/740/661FX/741/760 series
0

ben voila c'est ça, tu a en fait un chipset graphique, ce n'est pas du tout une carte graphique, donc c normale qu'il ne supporte pas les pixels et vertex shaders 2.0
0
Auron

Donc comment je fais??!!!!!
0

ben il faut que tu achète une vrai carte graphique
0
Auron

Combien ça coute un truc comme ça?
0

ça dépend, si c'est pour les jeux vidéo plus de 100 € sinon environ 60€
mais il faudrait savoir si ta carte mère possède un port pci express 16x
0
Auron

heu....jvais pas allé plus loin^^Mais une carte graphique c'est pas directement mis dans le PC?
0
rick7 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,

Tiens voilà la différence entre un chipset et une carte graphique :
https://forum.zebulon.fr/topic/103317-diff%C3%A9rence-chipset-carte-graphique/
0
Auron

Ah ok mais ils expliquent pas à quoi sert un chipset.
0
rick7 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

0
Auron

Oh Ok Merci j'ai compris maintenant. Et une autre question^^.
Quelle est la difference entre un chipset et une carte graphique et aussi pour quoi tou les ordi ont un carte graphique et le mien non.

Encore merci!
0

0
Auron

Ok Ok j'ai compris la différence mais pour quoi mon ordi n'a pas de carte graphique contrairement aux autres?
0