Au secour qu'est qu'un chipset il sert a quoi

TONY -  
 stef -
MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE
A voir également:

4 réponses

stef

Bonjour,
J ai un probleme.J ai un "?" pour le "controleur de stockage de masse" et EVERSTE m'indique "chipster de la carte mere inconnu".Je n'ai aucun CD pilote.Que dois je faire? Merci
1
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

salut,

littéralement la traduction est : jeu de composants.
C'est l'ensemble des puces qui sont sur la carte-mère de ton PC et qui contrôlent le fonctionnement de l'ordinateur. Attention à ne pas confondre avec le processeur.

A+
0
brandade Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un chipset est plus exactement un carrefour de données, quand tu utilises beaucoup le presse papier (copier coller du disque dur vers une disquette et vice versa) les chipsets (composants électroniques de surface collés sur ta carte mére), se font plaisir, c'est à dire qu'ils travaillent beaucoup.
0
bebert

C'est la piece centrale de ton PC.
C'est elle qui gere les transferts de donnees entre le proc, la RAM, les bus....
Generalement, il est organise en deux parties :
- northbridge : sur lequel sont branches le proc, la ram, le southbridge (et l'AGP???)
- southbridge : PCI, USB....
0
djamel

quelle est la meilleur combunaison pour un tres beau graphisme et un pc de haute gamme
_chipset i845d avec les autres composants sans carte graphique
_ la geforce3 avec les composants et sans la chipset
_la geforce et la chipset et tout les autres composants
0
Bebert > djamel

Le chipset, t'en as obligatoirement un. C'est le composant principal d'un PC, tout tourne autour de lui.

Pour la carte graphique, les ATI et les Matrox sont réputées pour la qualité de leur affichage.
0
djamel > Bebert

et la geforce 3 ti200 plus la chipset i845 ne feront pas l'affaire contre une ati ou matrox
0