Addition par requête sous Access

Fermé
rosejuliette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 17 juin 2009 à 11:48
 electroq21 - 18 juin 2009 à 11:12
Bonjour,
je vous demande quelque chose de très simple mais sur lequel je me prend vraiment la tête:
Je fais un stage dans un cabinet d'urbanisme, je dois faire une base de donnée relationnelle sous Access 2003.

J'ai une table qui s'apelle "opérations". Dans cette table il y a des champs comme ceci :
- CA 2007
- CA 2008
- CA 2009
- CA postérieur

Sachant que ces champ sont bien en format numérique et que ils ne sont pas tous remplis, pas mal de vides

Je veux simplement creer une requête qui me calcule leur somme.
J'ai à peu près compris le fonctionnement des requêtes de calcul, et le fait que les résultats ne s'affichent pas dans la table et tout ça.
Je fais donc ma requête en selectionnant les champs données ci-dessus.
Le dernier champ, j'écris :
CA : [2007 et antérieur]+[2008]+[2009]+[2010]+[2011]+[2012]+[2013]+[2014]+[2015]+[postérieur]

(ce sont bien les noms qui sont en vrai dans ma table, lettre pour lettre, au début de mon texte, c'était pour que vous compreniez mieux).
Cette formule est bonne non? elle devrait me permettre d'avoir un nouveau champ dans lequel j'aurai le résultat de mes calculs.
J'appuis ensuite sur le bouton qui permet les calculs, une nouvelle ligne apparait. Je met "regroupement" à tous les champs, sauf sous celui "CA" que j'ai crée où je met "somme". C'est ça qu'il faut faire?
Je lance ma requête et ça marche pas du tout, des lignes ont disparues, le champ CA crée existe mais est vide.

Pouvez vous m'aider?
Merci!

3 réponses

CA : nz([2007 et antérieur];0)+nz([2008];0)+nz([2009];0)+nz([2010]:0)+nz([2011];0)+nz([2012];0)+nz([2013];0)+nz([2014];0)+nz([2015];0)+nz([postérieur];0)
0
rosejuliette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 11:02
Ok, ça a marché mais en effet j'aurai pas pu deviner!
merci beaucoup!

Par hasard pourriez vous répondre à cette autre question :
J'ai donc fait ma requete me premettant de calculer mon CA, en mode "création d'une nouvelle table", je l'ai lié à ma table du départ pour pouvoir aller facilement voir le CA. Ca marche bien, le CA se recalcule automatiquement dès que je change un chiffre dans la table.
POur une autre raison, j'ai voullu supprimer cette relation, elle n'apparait d'ailleurs plus dans le schéma représentant les relations, j'ai fait supprimer et tout ça.
Cependant, quand j'appuie sur le + de ma table de base, le CA se déroule quand même, je ne comprend pas pourquoi.
Je pensais que pour cela il fallait forcément une relation, non?
0
salut
pas de rep
jolie nom
je suis la
0