Réseau vpn

linuxman -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai simuler un tunnel vpn (windows 2000) entre 2 machines qui sont dans un meme réseau accedant a internet par le meme routeur. Je voulais savoir si cela etait possible?
Je suis preneur de tout tutorial vpn qui pourrait m'aider; Merci d'avances les amis
signé *Linuxman*

10 réponses

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
tu veux dire un vpn sur un réseau local ,
bah oui, c'est possible et c'est très simple: il suffit de connaitre l'adresse ip du serveur.
il y a tout ce qu'il faut ici.
c'est pour xp, mais sous 2K, c'est pratiquement pareil:
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3
0
PATK Messages postés 3 Statut Membre

Salut

j'essaie de crer un reseau vpn entre 2 machines distantes sous xp pro en uitlisant dyndns car je n'ai pas d'ip fixe, est ce compatible xp ?
quand les2 machines sont sur le meme routeur cela fonctionne tres bien par contre cest négatif en distant toujours la meme erreur 628
le serveur ne repond pas

merci de ton aide
0
onizuk@ Messages postés 24 Statut Membre 1

franchement tu as plus simple pour partager des fichiers sur un reseau local que le vpn!normalement ceci est plutôt pour des reseaux distants!
je te conseille plutôt defaire un petit reseau en créant un domaine ou un groupe de travail commun au pc. plus facile à faire!!!
0
linuxman

en fait je voudrai simuler une connexion distante sur un meme réseau!! c'est bizarre je sais!!!!..mais c'est pour présenter le principe! Je voudrai avoir une solution face a mon prob de "même réseau local"
Si quelqu'un a une idée
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Hé,
m^m sur un réseau local, ça permet de se faire un réseau à l'abri des sniffers.
linuxman,
je ne vois pas où est ton pb .
0
Yves PASQUET

Je crée une connexion entrante VPN sous XP.
Quand je me connecte à partir d'un client, je reçois systématiquement l'erreur TCP/IP CP 733.
J'ai essayé de nombreux paramètres tant sur le serveur que le client, mais rien n'y fait.
Ai-je raté qq chose ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ya t-il un routeur, un firewall entre les 2 ?
0
yp

J'ai viré les firewallssssss et tout ce qui semblait poser problème.
0
Gillex

moi jai lerreur 628, et jai un routeur avec firewall integré
je forward bien le port 1723(tcp) sur l'ip de mon pc (192.168.1.100) ca marche toujours pas, meme si je desactive le FW, c pareil :(

je sais plus quoi faire :(

Gillex
0

Et,
le protocole GRE ?
il faut le forwarder aussi, mais c'est plus rare que ça soit prévu dans les routeurs.
un protocole dans l'entete ip, c'est avant les ports:
exemple:
tcp,udp,ospf, icmp,gre, ah, esp , igmp ....
http://www.commentcamarche.net/internet/protip.php3
0
Joel > brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Brupala,

Jai l'erreur 628 sur une connexion vpn sur 2 xp distants via des routeurs cisco .pour info la connectivité est ok ( ping des stations) et je ne trouve aucune solution efficaces à mon PB ! Pourrais tu me conseiller ?
Merci
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
ce sont les cisco qui gèrent le vpn ou c'est un vpn windows ?
quel type de cisco ?
qu' ya t-il dans ta table nat statique (les commandes ip nat inside source static .....)
0
Djtale Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour. J'aimerais également mettre en place un VPN d'abord en local pour pouvoir ensuite le diffuser à mes proches mais j'ai qq soucis.

Ma freebox est connecté à un routeur DLINK 604. Cette connexion est ensuite partagée à plusieurs ordi dont un qui ferait office de serveur VPN.
Je souhaiterais que le 2e pc puisse se connecter en VPN à ce serveur.

Dans la config du routeur, j'ai configurer les protocoles PPTP et IPSec en mettant comme ip de routage celle du serveur : 192.168.0.100

Lorsque je lance la connection client a partir du 2e pc, celui ci lance la fenetre de vérification du login et du mot de passe puis plante avec une erreur 721.

J'utilise à la base la fonctionnalité DHCP du routeur. Faut-il que je donne une plage d'ip dans la config de la connexion vpn du serveur ?

Merci de pouvoir m'apporter qq solutions.
0
superjpcool

Bonjour, c'est jean paul agbissi
j'essaie de crer un reseau vpn entre 2 reseaux distantes sous xp pro en uitlisant dyndns car je n'ai pas d'ip fixe, est ce compatible xp ?
quand les deux réseaux sont sur le meme routeur cela fonctionne tres bien par contre cest négatif en distant toujours la meme erreur 628
le serveur ne repond pas. je voudrais avoir une documentattion pratique sur la configuration de vpn avec dyndns.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est jean paul agbissi
j'essaie de crer un reseau vpn entre 2 reseaux distantes sous xp pro en uitlisant dyndns car je n'ai pas d'ip fixe, est ce compatible xp ?
quand les deux réseaux sont sur le meme routeur cela fonctionne tres bien par contre cest négatif en distant toujours la meme erreur 628
le serveur ne repond pas
0

bah oui,
il faut que le routeur soit configuré (et soit capable) pour laisser établir le vpn .
0
sari3 Messages postés 19 Statut Membre 2

il te faut un firewall genre segate SG300 c'est indispensable
0

un firewall n'est pas indispensable .
0