Acces à INTERNET à travers RESEAU
MIRARA
-
MIRARA -
MIRARA -
Salut,
Au travail, un réseau local est installé entre trois PC(pc1, pc2, pc3). C'est dans pc1 qu'on a fait la configuration de connexion à l'internet.
Pc2 peut acceder à l'internet. A travers pc3 l'utilisateur peut consulter les fichiers des deux PC (pc1 et pc2) mais il ne peut pas se connecter à l'Internet sachant qu'il ne connait ni le Nom d'utilisateur ni le mot de passe. Comment faire pour qu'il puisse se connecter ??????
Merci,
Au travail, un réseau local est installé entre trois PC(pc1, pc2, pc3). C'est dans pc1 qu'on a fait la configuration de connexion à l'internet.
Pc2 peut acceder à l'internet. A travers pc3 l'utilisateur peut consulter les fichiers des deux PC (pc1 et pc2) mais il ne peut pas se connecter à l'Internet sachant qu'il ne connait ni le Nom d'utilisateur ni le mot de passe. Comment faire pour qu'il puisse se connecter ??????
Merci,
A voir également:
- Acces à INTERNET à travers RESEAU
- Acces rapide - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Pb wifi "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" ✓ - Forum WiFi
2 réponses
As tu bien configuré la passerelle de ton pc3, avec l'adresse IP de pc1?
as-tu bien partager l'accés à Internet sur pc1?
as-tu bien partager l'accés à Internet sur pc1?
MIRARA
Voulez vous m'expliquer étape par étape comment configurer la passerelle de mon pc3, avec l'adresse IP de pc1?
1- Recupérer l'adresse IP de pc1 : menu démarrer, executer "cmd", dans la petite page noire (invite de commande) taper "ipconfig -all" puis entrée; Noter l'adresse IP (ipV6 si vista) et l'adresse de DNS.
2- configurer PC3 : menu demarrer, panneau de configuration, connection réseau, propriété de connexion au réseau local. Dans le tableau au centre, double cliquer sur Protocol Internet Tcp/ip (IpV6 si vista), cocher "Utiliser l'adresse IP suivante", dans la ligne adresse IP entrer l'adresse IP de PC3 si elle n'est pas deja entrée (192.168.1.***), puis le masque de sous réseau (255.255.255.0), puis en passerelle il faut rentrer l'adresse de PC1 et plus bas dans "Serveur DNS préféré" entrer l'adresse DNS précédement recupérée. Puis OK à toute les pages.
J'attend ton retour ;)
bon courage
2- configurer PC3 : menu demarrer, panneau de configuration, connection réseau, propriété de connexion au réseau local. Dans le tableau au centre, double cliquer sur Protocol Internet Tcp/ip (IpV6 si vista), cocher "Utiliser l'adresse IP suivante", dans la ligne adresse IP entrer l'adresse IP de PC3 si elle n'est pas deja entrée (192.168.1.***), puis le masque de sous réseau (255.255.255.0), puis en passerelle il faut rentrer l'adresse de PC1 et plus bas dans "Serveur DNS préféré" entrer l'adresse DNS précédement recupérée. Puis OK à toute les pages.
J'attend ton retour ;)
bon courage
Salut, me voila de retour.
En essayant d'executer ce que vous m'avez expliqué, j'ai constaté une autre configuration que je dois vous citer(si vous permettez):
apres avoir executer "ipconfig-all", les resultats suivants sont obtenus pour chaque PC:
1. au niveau de PC1: (à partir duquel on peut acceder à INTERNET)(WIN XP)
configuration automatique activée(oui);
adresse IP............................10.22.0.21
masque de sous reseau.........255.255.240.0
pesserelle par defaut.............10.22.0.1
serveur DHCP........................10.22.0.1
serveur DNS .........................10.0.2.4 _ 10.0.2.5
2. au niveau de PC2: (à partir duquel on peut acceder à INTERNET)(WIN XP)
adresse IP...........................10.22.0.22
3. au niveau de PC3:(là où le probleme d'acces à INTERNET persiste ???)(WIN XP)
même configuration automatique que PC1 et PC2 sauf que j'ai donné à l'adresse IP la valeur 10.22.0.23
sachant que:
- il y a un routeur que je ne peux pas acceder: son adresse IP est 10.22.0.1
- il ya un autre PC qu' on m'a pas autorisé à toucher(systeme installé est VISTA)
- et j'ai pas vu de modem (chose qui est sûr:pas de modem branché au PC1 ni PC2)
apres toute ces explications, est ce que vous pouvez me donner la reponse à ma question: pourquoi je ne peux pas me connecter à l'internet à partir du PC3 ????
En essayant d'executer ce que vous m'avez expliqué, j'ai constaté une autre configuration que je dois vous citer(si vous permettez):
apres avoir executer "ipconfig-all", les resultats suivants sont obtenus pour chaque PC:
1. au niveau de PC1: (à partir duquel on peut acceder à INTERNET)(WIN XP)
adresse IP............................10.22.0.21
2. au niveau de PC2: (à partir duquel on peut acceder à INTERNET)(WIN XP)
adresse IP...........................10.22.0.22
3. au niveau de PC3:(là où le probleme d'acces à INTERNET persiste ???)(WIN XP)
même configuration automatique que PC1 et PC2 sauf que j'ai donné à l'adresse IP la valeur 10.22.0.23
sachant que:
- il y a un routeur que je ne peux pas acceder: son adresse IP est 10.22.0.1
- il ya un autre PC qu' on m'a pas autorisé à toucher(systeme installé est VISTA)
- et j'ai pas vu de modem (chose qui est sûr:pas de modem branché au PC1 ni PC2)
apres toute ces explications, est ce que vous pouvez me donner la reponse à ma question: pourquoi je ne peux pas me connecter à l'internet à partir du PC3 ????