Acces à INTERNET à travers RESEAU

MIRARA -  
 MIRARA -
Salut,
Au travail, un réseau local est installé entre trois PC(pc1, pc2, pc3). C'est dans pc1 qu'on a fait la configuration de connexion à l'internet.
Pc2 peut acceder à l'internet. A travers pc3 l'utilisateur peut consulter les fichiers des deux PC (pc1 et pc2) mais il ne peut pas se connecter à l'Internet sachant qu'il ne connait ni le Nom d'utilisateur ni le mot de passe. Comment faire pour qu'il puisse se connecter ??????
Merci,

2 réponses

onemart

As tu bien configuré la passerelle de ton pc3, avec l'adresse IP de pc1?
as-tu bien partager l'accés à Internet sur pc1?
0
MIRARA

Voulez vous m'expliquer étape par étape comment configurer la passerelle de mon pc3, avec l'adresse IP de pc1?
0
onemart

1- Recupérer l'adresse IP de pc1 : menu démarrer, executer "cmd", dans la petite page noire (invite de commande) taper "ipconfig -all" puis entrée; Noter l'adresse IP (ipV6 si vista) et l'adresse de DNS.

2- configurer PC3 : menu demarrer, panneau de configuration, connection réseau, propriété de connexion au réseau local. Dans le tableau au centre, double cliquer sur Protocol Internet Tcp/ip (IpV6 si vista), cocher "Utiliser l'adresse IP suivante", dans la ligne adresse IP entrer l'adresse IP de PC3 si elle n'est pas deja entrée (192.168.1.***), puis le masque de sous réseau (255.255.255.0), puis en passerelle il faut rentrer l'adresse de PC1 et plus bas dans "Serveur DNS préféré" entrer l'adresse DNS précédement recupérée. Puis OK à toute les pages.

J'attend ton retour ;)
bon courage
0
MIRARA

Salut, me voila de retour.
En essayant d'executer ce que vous m'avez expliqué, j'ai constaté une autre configuration que je dois vous citer(si vous permettez):
apres avoir executer "ipconfig-all", les resultats suivants sont obtenus pour chaque PC:
1. au niveau de PC1: (à partir duquel on peut acceder à INTERNET)(WIN XP)
configuration automatique activée(oui);
adresse IP............................10.22.0.21
masque de sous reseau.........255.255.240.0
pesserelle par defaut.............10.22.0.1
serveur DHCP........................10.22.0.1
serveur DNS .........................10.0.2.4 _ 10.0.2.5

2. au niveau de PC2: (à partir duquel on peut acceder à INTERNET)(WIN XP)
configuration automatique activée(oui);
adresse IP...........................10.22.0.22
masque de sous reseau.........255.255.240.0
pesserelle par defaut.............10.22.0.1
serveur DHCP........................10.22.0.1
serveur DNS .........................10.0.2.4 _ 10.0.2.5

3. au niveau de PC3:(là où le probleme d'acces à INTERNET persiste ???)(WIN XP)
même configuration automatique que PC1 et PC2 sauf que j'ai donné à l'adresse IP la valeur 10.22.0.23

sachant que:
- il y a un routeur que je ne peux pas acceder: son adresse IP est 10.22.0.1
- il ya un autre PC qu' on m'a pas autorisé à toucher(systeme installé est VISTA)
- et j'ai pas vu de modem (chose qui est sûr:pas de modem branché au PC1 ni PC2)

apres toute ces explications, est ce que vous pouvez me donner la reponse à ma question: pourquoi je ne peux pas me connecter à l'internet à partir du PC3 ????
0