Comment redirige des port sur un routeur

ges2006 Messages postés 9 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis debutant dans l'informatique mon probleme j'ai un roteur linksys model WRT610N

je veux que mes deux disque dur nas soit visible sur internet le premier j'ai ouvert le ports 21 dans le routeur comme ceci

Routage des ports

Port de début et de fin Protocole Adresse IP de destination Activé
21 à 21 TCP UDP Les deux 192 . 168 . 1.104
1025 à 1025 TCP UDP Les deux 192 . 168 . 1.105

le premier conmunique tres bien sur le net

mais le deuxieme me demande l'utilisateur et mots de passe mais apres me dit quil ne peux ouvrire

ma question et comment rederige le port 1025 sur mon routeur pour quil puise etre aussi disponible sur le net

je prends tu le Déclenchement de ports

Nom de l'application Port déclenché Port transféré Activé
1025 à 1025 21 à 21
ou vise versa

merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Les 2 disques utilisent les mêmes ports réseau?
Ou le premier utilise 21 et le second disque utilise 1025?

Tu devrais aussi donner le modele des disques des fois que quelqu'un les connaisse.
0
ges2006 Messages postés 9 Statut Membre

ok le premier utilise le port 21 et le seconf le port 1025

aucunne importance la marque des disque dur sais plutot le model de mes nas que tu veux mediacor nas
0

Je viens de relire ton premier message et s'il te demande login et mot de passe sur le port 1025 c'est que la redirection doit être bonne.
- As-tu essayer de t'y connecter avec plusierus comptes différents?
- As-tu moyen de voir au niveau de ton router si quelque chose est bloqué?
- Eventuellement autorise tout sur le router pour faire un test qui t'assurera qu'il ne bloque rien.
0
ges2006 Messages postés 9 Statut Membre

oui tout asse mais quands il me demande le login et mots passe apres il me laisse pas rentre dans mes dossier il me dit que windows ftp ne peut comuniquer avec !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
ça me parait normal ...
ftp est un protocole très compliqué à forwarder car il y a attribution de ports dynamiques pour la connexion data .
et le routeur doit écouter les commandes passées sur le port commande (celui que tu forwardes et qui est fixe) pour forwarder automatiquement le port data concerné .
Les routeurs le font bien sur le port 21 car ils savent que les commandes ftp passent normalement sur celui ci mais "oublient" (ils n'ont pas de raison de le faire à priori) sur les autres ports .
une solution est en partie possible si le ftp client n'est pas derrière un routeur en forçant le client en mode actif au lieu du mode passif, mais ça ne fonctionnera pas si le client est lui même derrière un routeur .
La seule solution est de faire comme ftps (ftp crypté sur ssl) car on tombe sur le même problème vu que les commandes de signalisation du port sont illisibles du routeur :
forwarder toutes une plage de ports correspondant à la connexion data vers le deuxieme serveur par exemple de 1100 et 1200 vers le serveur en 1025 et configurer le mode passif du serveur pour qu'il utilise les ports de 1100 à 1200
le problème dans ton cas va être que le serveur ftp du nas n'est sans doute pas configurable à ce point et que ce sont les mêmes ports data qui vont être utilisés sur les deux serveurs, , donc tu risques de forwarder un port vers le mauvais serveur une fois sur deux .
j'ai bien peur que tu ne t'en sortes pas avec le ftp ... a moins de prendre 2 connexions internet , ou une connexion avec plusieurs adresses ip .
autre solution:
monter tes Nas en tant que disque réseau d'un unique serveur ftp, sous filezilla par exemple, donc tu auras un seul serveur vu de l'extérieur .
0

La dernière solution de Brupala me semble la plus simple à mettre en place
0