Problème de coupage wifi

Fermé
Nico47 - 17 juin 2009 à 00:21
 Nico47 - 22 juin 2009 à 12:47
Bonjour, j'ai un problème wifi avec mon ordinateur portable, je suis chez neuf telecom et je possède la nouvelle neufbox de SFR. Mon ordinateur portable y est relié en wifi, mais au bout d'un certain temps, la connexion coupe et je ne détecte plus de réseaux... Je dois donc redémarrer mon ordinateur pour retrouver la connexion. Mais je joue à des jeux en réseaux, et cette perte de connexion me déconnecte et me fait vraiment "chier" ^^'.

Si quelqu'un a la solution, je le remercie d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
17 juin 2009 à 00:37
Bien bien bien, ta connexion est elle configurée en DHCP (c'est a dire automatiquement) ou as tu défini une adresse IP pour ton portable ?

Ce problème apparaissait-il avant (avec une autre box / un autre ordinateur) ? Les pilotes de ta carte wifi sont-ils a jour ?

(Note à moi même : peut être un pb dans les baux DHCP)
0
Ma connexion a été configuré automatiquement, ces problèmes n'apparaissaient pas au début et je ne sais pas si mes pilotes sont à jour...


voila =D
0
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
17 juin 2009 à 10:57
Ok, avant qu'on arrive à résoudre le problème ce que tu peux déjà faire au lieu de redémarrer c'est de simplement réinitialiser la connexion (ce sera déjà moins chiant) :

Démarrer > (Panneau de config) > Connexions Réseau > Clic droit sur la connexion > Réparer

Sinon je ne pense pas que cela vienne de la neufbox vu que tu ne peux plus voir les réseaux disponibles après déconnexion, essaie donc de mettre les pilotes à jour sur le site du fabricant.

Tiens moi au courant ;)
0
Ok merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai mis les drivers à jour, j'espère que le wifi ne coupera plus ;)
0